Oiseaux de Belle-Isle en mer [MAJ 12/9]

Démarré par chewbee, 05 Septembre 2007, 23:18:57

« précédent - suivant »

chewbee

Salut à tous,

Je rentre de vacances, il est temps de partager quelques images ;)

Reperé comme une silhouette caracteristique du bord de mer, je me suis approché de lui en profitant du couvert offert par les rochers ...
Malheureusement il m'a vu (2), je me suis pourtant fait aussi petit que possible.

Amicalement

Chewbee
Chewbee ... Nikon NIKon NIKON <br />__________________________________

caty

sympa tes photos ...la 2 est originale !...t'es vu c'est sûr !...
... JE SUIS CHARLIE ...

jjacquesb

+1 :wink:

As tu pu observer et approcher le grand corbeau et le crave à bec rouge: ce sont deux des espèces les plus remarquables de Belle-Ile ?

Les craves, en particulier, sont assez nombreux sur la côte sauvage... le grand corbeau, lui, est plus rare !

chewbee

Citation de: jjacquesb le 06 Septembre 2007, 00:14:54
+1 :wink:

As tu pu observer et approcher le grand corbeau et le crave à bec rouge: ce sont deux des espèces les plus remarquables de Belle-Ile ?

Les craves, en particulier, sont assez nombreux sur la côte sauvage... le grand corbeau, lui, est plus rare !

Houlala ... comme tu vas vite  jhjhjhj
D'abord on prend le bateau, on voit des oiseaux de mer après ...
Qui sait ;)

Les Craves, nombreux, d'après les informations que j'ai recueuilli il ne que reste 40 couples en France !
Aurais je de mauvaise sources ?

En revanche c'est une mauvaise année pour les tridactyles : 7 nids, 1 oeuf .... Ca craint

Amicalement

Chewbee

kitty

Deux trés belles photos j'aime beaucoup son attitude et sa manière de te "regarder" sur la seconde

ASH

Citation de: chewbee le 06 Septembre 2007, 00:28:19

Les Craves, nombreux, d'après les informations que j'ai recueuilli il ne que reste 40 couples en France !

Oui, tu as de mauvaises sources. La population Française de Crave à bec rouge est estimée entre 1000 et 3000 individus. La population bretonne se situerait plutôt autour de la quarantaine de couples. D'où peut être ton info.

ASH

chewbee

Citation de: ASH le 06 Septembre 2007, 09:53:09
Citation de: chewbee le 06 Septembre 2007, 00:28:19

Oui, tu as de mauvaises sources. La population Française de Crave à bec rouge est estimée entre 1000 et 3000 individus. La population bretonne se situerait plutôt autour de la quarantaine de couples. D'où peut être ton info.

ASH

Ok donc les 80 c'est juste la Bretagne. Ca fait pas lourd quand même !!

merci pour l'info

Amicalement

Chewbee

*Lise95*

Citation de: kitty le 06 Septembre 2007, 07:44:33
Deux trés belles photos j'aime beaucoup son attitude et sa manière de te "regarder" sur la seconde

+1

Lise
Amicalement
Lisette

Edith

belle ambiance avec les couleurs de l'arrière plan et belle attitude de l'oiseau

Thadeus

très belles séries !

la 2 est superbe

Amitiés

Thierry J.

chewbee

Bonjour,
Merci à tous de messages.

Je continu ;) avec deux classiques

Amicalement

GH Portefait

caty

très bien les dernières aussi !...

... JE SUIS CHARLIE ...

chewbee

Bonsoir (j(espere avoir reussi a mettre a jour le titre du fil ... )

Je continue sur l'avifaune Belle-Isloise avec une aigrette Garzette dans la Ria de Sauzon

Amicalement

GHP

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

chewbee

Bonjour,

Je continue avec les craves a bec rouge

Amicalement

Gh

papillon.56

Bonsoir. Merci de partager avec nous les photos de tes vacances :grin: chouettes séries ))))

@+ papillon

Nico55

Bravo pour les craves, je suis allé à Belle Ile en août, et je n'ai pu en faire que quelques clichés en vol.

amicalement,
Nicolas
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Neottia

Très belle série !   :grin:

Ma préférence va au deuxième Cormoran et aux mouettes rieuses pour le piqué et la MAP extra.
Je n'en ai rapporté qu'une photo de Goélands aussi en août mais ce n'est pas la meilleure période !;-)
Si tu as l'occasion de retourner là-bas et que tu as la possibilité d'y aller en mai... je n'ai jamais vu autant de Coucou de ma vie, et de près alors que dans d'autres régions ils sont très discrets !

Alban dit (BADOROC )

salut,
sympa ta série avec préf les cormos( + 2 ), mouettes, et le dernier crave je n'en ai jamais vu
bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

nica

j'aime bcp l'attitude de la é du cormoran. Dommage pour le rocher qui perturbe fort la lisibilité. Amitiés

-Quentin-

Moi, je préfère la 2. Losque il se retourne.

Chev

chewbee

Bonjour,

Merci à tous de vos passages et commentaires.
Le cormoran a été une sacré approche c'est très farouche et je suis venu grace au rochers assez près.
L'aigrette et les craves etait inaprochable est inaffutable (passage) donc ils sont pris d'un peu loin et recadré

Encore merci

Amicalement

GHP

caty

dans les craves , je préfère la première ...
... JE SUIS CHARLIE ...