Bouquetins des Alpes Du Sud

Démarré par bouquetin, 07 Septembre 2007, 15:40:11

« précédent - suivant »

bouquetin

Bonjour a tous

je suis nouveau sur le site

pour la première je vous présente une série sur le bouquetin.

amicalement.

bouquetin

suite

bouquetin

suite

ESTOS

Bonsoir et Bienvenue....

La dernière me plait vraiment....
Cordialement
jeff
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

bouquetin

dur dur pour une premiere l'accueil !!!!!!!!

merci a toi Jeff

Denis38

Salut,

Ta frustration/déception est légitime surtout si c'est ton premier post et que tu attend une critique en vue de progresser.
C'est toujours plus facile de dire "super, génial, maginfique" que d'expliquer pourquoi les photos ne déclenchent pas d'enthousiasme..
Alors je vais essayer de critiquer tes photos, ma critique n'ayant pas prétention à faire office de vérité  fhfh
D'abord la contre-plongée, généralement n'est pas du meilleur effet, de plus sur la 2 le rocher en premier plan ne met pas en valeur l'animal.
Sur les 3 et 4, le cadrage n'est à mon avis pas très bon, surtout la 4 qui coupe les pattes. Su cette dernière j'aurais bien vu plan plus large montrant l'animal en entier dans son environnement. Sur la 3 la lumière est très dure et peu favorable à un portrtait.
La 5 est amusante et ce format carré lui va bien. C'est à mon avis la meilleure.
Belle attitude sur la 6, mais contre-plongée encore...
Voila, les bouquetins étant des animaux très faciles à photographier pour qui veut/peut se donner la peine de crapahuter un peu, la critique est en rapport.
Bonne continuation  :)

Fabien Gréban

Je suis entièrement d'accord avec les commentaires de Denis,
Je ne suis pas très fan des plans serrés, des portraits de bouquetins, je préfère les photos montrant bien leur environnement, genre le mont blanc derrière avec un beau couché de soleil  :mrgreen: rytyt :mrgreen:, c'est très stéréotypé mais au moins je suis sur de me faire comprendre  :grin:

Finalement, les bouquetins sont faciles à approcher mais les photos de bouquetins ne sont pas pour autant faciles, la lumière en montagne est difficile à gérer et l'environnement pas facile à mettre en valeur, un très bon excercice en somme :grin:

Fabien

Fabien Gréban

J'ai oublié le principal:

BIENVENUE SUR BENELUX  uy8

Fabien

bouquetin

Bonjour

merci pour vos remarques est vos commentaires

a très bientôt pour d' autres  sujets .

Michel  uy8

chichi39

la lumière des 2 premières me plait bcp mais comme fabien je préfère les plans + large.
bienvenu à toi

Le Forestier

Bienvenue sur le site.
2,5 et 6 sont celles qui me plaisent le mieux.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Marmotton

Bienvenue par ici Bouquetin...c'est vrai que le niveau est haut de gamme donc pas facile d'avoir des éloges. C'est aussi ce qui fait l'intérêt de ce forum.

Denis a bien résumé les défauts, si tu regardes tes photos, tous tes portraits sont centrés (un décalage sur la droite ou sur la gauche de l'animal en fonction de la direction de son regard apportera déjà beaucoup à tes photos).

La 2 aurait été très sympa sans cette pierre en avant plan ainsi que la dernière  :grin:

Marmotton.

CLG

Bravo Michel pour tes photos !!!

Je vois que tu n'as pas eu besoin de mon aide. ;)

JMA

Citation de: Marmotton le 10 Septembre 2007, 22:07:33
Bienvenue par ici Bouquetin...c'est vrai que le niveau est haut de gamme donc pas facile d'avoir des éloges. C'est aussi ce qui fait l'intérêt de ce forum.
Marmotton.

+1, c'est exact !!! D'où la difficulté de sortir du lot et la nécessité d'avoir des images (vraiment) au top !
De plus, fort (victime ?) de son succès, beaucoup de fils (50? 100?) sont démarrés

En ce qui concerne tes photos, la 1 est ma préférée ! Avec un tel pseudo, tu auras sûrement d'autres photos à nous montrer.

Cordialement,
JMA

P.S. : les miens n'ont pas eu plus de succès :
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,39319.0.html

Quand au plan large avec le Mont Blanc en arrière plan... bon courage !!!
Pentax K 100D - Tamron 70-300 Di

http://leblogdugeai.canalblog.com

Marmotton

Citation de: JMA le 13 Septembre 2007, 11:59:10

Quand au plan large avec le Mont Blanc en arrière plan... bon courage !!!

Nan, c'est pas dur, c'est juste d'avoir le bon coucher de soleil qui est le plus embêtant  :mrgreen:.

Désolé de squatter ton post Bouquetin

Marmotton.