question sur le 4OD

Démarré par cropso, 12 Septembre 2007, 21:39:22

« précédent - suivant »

cropso

Bonjour à tous je vais prochainement m'offrir le 40D ,si des forumeurs l'ont déja ce serait rudement bien de connaitre leurs impressions s'il est dispo en boutique (et à quelle prix)les infos sont rares,quand il y en a ,c'est en anglais merci à vous .

Canolta

Bonjour,

il y a un test dans le dernier CI

Laurent

BLESL

1219 euros chez Prony-Photo Canon aujourd'hui. Bel écran, ISO auto intéressant, même batterie que le 300 D... Pas trop bruyant. Pour l'essentiel, les photos, faudra attendre

BL
Amitiés à tous, bises aux autres

BL

Safari photo en Tanzanie... et ailleurs, voir ci-dessous...
http://www.safari-tanzanie.net/

steffleu

Ben non, y'a en pas mal des photos qui circule sur le net, il y a déjà quelques un qui l'ont entre les pattes.... va sur le forum EOS, y' a un ou deux fils intéressants... dont un test, avec des images de comparaison 350d 20d 40d ...

Rathven

cropso

Bonjour à tous ,trois lignes plus loing je l'avais déja lu  :shock: les commentaires sont trés bon et peu enthousiaste pour le 40D? en tout cas merci à vous!!!

panoramix

euh qu'est ce que c'est le 4od ?
Ca serait mieux avec un 0 (zéro), pour le moteur de recherches.
Canon 7D & 300 2.8

cropso

Bonjour à tous ,merci panoramix ,soucieux du détail qu'es qui ressemble plus à un 0 qu'un O majuscule ,bien vu, autrement dit le capteur du dernier né canon n'a pas de secret pour toi argumente??en tout cas merci. uy8

panoramix

Citation de: cropso le 13 Septembre 2007, 10:10:52
Bonjour à tous ,merci panoramix ,soucieux du détail qu'es qui ressemble plus à un 0 qu'un O majuscule ,bien vu, autrement dit le capteur du dernier né canon n'a pas de secret pour toi argumente??en tout cas merci. uy8
En animalier, il faut avoir l'oeil vif  :mrgreen:

non, je n'ai pas une grande connaissance du 40d, je sais juste que les débats font rage sur d'autres forums (eos-numerique par exemple), surtout après un test de chasseur d'image qui aurait un peu baclé le boulot (d'après ce que j'ai lu sur internet), et qui critiquerait pas mal le 40d.

Bonne lecture :
http://www.eos-numerique.com/forums/showthread.php?t=47831

J'espère que ce lien ne dérange pas les modos.
Canon 7D & 300 2.8

ChrisLeCouet

Parce que vous êtes encore beaucoup à vous baser sur le C.I pour le choix d'un réflex ou d'un objectif ???

Le 40D reste la meilleure évolution de cette série, sans oublier que son rapport qualité-prix est très bien placé... Du côté de Nikon, le D300 reste quelques centaines d'euros de plus et le D80 reste derrière à tout point de vue...

-Le 40D c'est l'ergonomie et la prise en main de la série des 10, 20 et 30D...
-C'est un AF de course sans rougir
-C'est 6.5 i/s sur 75 vues Jpeg
-C'est un écran de qualité
-C'est des menus complet, simples et faciles
-C'est la possibilité du LiveView
-C'est le nettoyage (heu secouage) du capteur, très à la mode...
-C'est un capteur CMOS de 10mpx de haute qualité (même si ces tarés du C.I. ne jurent que part un max de pixels et critiquent à tout va tout ce qui est au dessous des 12mpx au minimum)
-C'est le DigicIII
etc...

Alors les critiquent du C.I. on s'en balance et c'est sur le terrain que sa réputation se fera...
Pour celui qui hésite encore sur le 40D (moi je me lance sans réfléchir plus loin), attendre quelques semaines pour avoir des retours de photographes qui l'on utilisé sur le terrain..  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

panoramix

Citation de: ChrisLeCouet le 13 Septembre 2007, 10:31:34
Parce que vous êtes encore beaucoup à vous baser sur le C.I pour le choix d'un réflex ou d'un objectif ???
ah non non ... je donne juste l'info qu'un grand débat a lieu suite à la parution de ce pseudo-test.
Un seul son de cloche, c'est insuffisant et chacun doit voir en fonction de ses besoins.

Moi ce qui me plait dans ce 40d c'est l'AF, éventuellement liveview (à l'occasion bien pratique) et la possibilité d'avoir des modes utilisateur (mémorisation des paramétrages).
Le reste c'est du vent pour moi. Je dis bien "pour moi".
Canon 7D & 300 2.8

velvio69

Ah si j'avais les fonds, je pense que je me laisserai bien tenter, tout en gardant mon 20d qui commence à dater.
Pour ma part, cela reste l'appareil idéal.
un nouvel AF très réactif
un écran plus grand (que celui du 20d. Il n'y a pas de mal...)
un capteur de 10 mpx
Boitîer étanche?

Pour faire de l'animalier et de la macro, que demander de plus. Ah si un véritable nettoyage du capteur.

Mais bon, si je me lance dans l'achat d'un nouveau boîter ce ne sera que fin 2008. J'aurai peut-être un 50D.......  :grin:

cropso

Bonjour à tous,merci pour les divers avis sur ce 40D.En tout cas bonne argumentation des intervenants .Il évolue dans le bon sens et vu le prix par rapport à ses grands fréres c'est un exellent compromis .Si vous avez des photos prise par la béte n'hésitez pas! et merci !!!!

meles

Bonjour,

Voici quelques clichés pris récemment avec un 40d ...

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,39650.0.html

cordialement

christophe

cropso

Bonjour à tous ,aprés avoir vu des séries de photos prise avec un 30D il est difficile de comparer une série avec une autre d'autant que les photos étaient prise au 600 usm de canon absolument superbe par une internaute présente sur ce forum .Un amateur (que je suis) à tendance à rechercher la nétteté (la résolution) mais 1300 euros c'est bien moins cher que 8000F .en tout cas merci à vous ! )))