Quelle soirée. Je n'aurai surement pas cette chance tous les jours.

Démarré par Le Forestier, 11 Septembre 2007, 22:48:17

« précédent - suivant »

meles

Bonjour,

En effet ça pour être un beau cerf ... c'est un beau cerf et pas un gamin ...

beau portrait

christophe

L'Ardennais

Très beau cerf!
Bravo tu n'as pas tremblé!
Je te souhaite de le revoir très vite.
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Fabien Gréban

beau spécimen, et belles photos, je ressens ton émotion, un super moment  :grin:

toune

Hoaaa quel récit et quelle émotion !
Des photos vraiment exceptionnelles et bien nettes malgré la "tremblotte" que tu avait.
Les 1, 6, 7, 9 et 10 sont mes préférées !  :shock:  :shock:
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

Fred60

Bravo,quel Cerf  :shock: ,J'imagine l'émotion devant un tel animal ,c'est marrant cette capacité a

déveloper du poil autour du cou en cette période:sans doute pour la voix???En tous cas tu nous le

montre bien  :o ,ainsi que ça superbe ramure de 16 cors irrégulière  :shock:

Merci de partager  !!!! !!!! si tu en as d'autres  :grin:

A+FRED :mrgreen:

yoane

bonjour,
quelle bete! :shock:
sur la 5 on voit bien qu'il t'a vu,mais sans y déceler de danger particulier,tu parle d'une émotion!
malgrés cela et la faible lumière,tu as fait de superbes photos,bravo!
pour l'instant,j'espére que ça va pas durer,une bete comme ça reste dans mes réves!
maintenant,tu sais ou il habite! 8)
encore bravo )))

François Dion

" Je n'aurai surement pas cette chance tous les jours. " ...

Peut-être que oui, peut-être que non, mais tu l'as déjà forcé un peu en retournant sur ton répérage !

Bonne chance pour la suite !

François.

Le Forestier

Citation de: Le Forestier le 11 Septembre 2007, 22:58:36
Mais alors, le clou de la soirée va suivre.
Je vous ai montré hier, les photos d'un cerfs qui ne voulais pas se montrer.
Je suis donc retourné à la même place.
J'entend du bruit dans les feuilles et j'aperçois un cerf. je me dis qu'il est occupé à me rejouer la même blague et qu'il va rester caché dans les feuilles.
4.
Ce que j'ai totalement oublié de vous dire, c'est qu'il ne s'agit pas du même cerf que l'autre jour, car celui-là était 14, alors que celui-ci est 16, et pour preuve, l'autre ne porte pas d'oreillette.
En voilà une autre.
11.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Le Forestier

Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

ymerarb

Quelle série...      :shock: 
Un très grand bravo!!    )))

Rémy

Alliez Bernard

Jolie bête en pleine force de l'age, c'est toujours un moment de grande émotion de voir enfin sortir le cerf convoité ))) ))) Question : Comment procèdent les chasseurs pour "baguer" les cerfs ? reprise par panotage ? er4

chewbee

Bonjour,

Heureusement que tu était emu et que tu tremblait , sinon ....
Blague à part , sacré photos, et sacré gestion de la MAP pour les branches de premier plan.

J'en profite pour une question (et pas seulement a l'auteur) cela vous choquerait 'ils de rechauffer un peu les couleurs (WB) ?

Amicalement

Chewbee
Chewbee ... Nikon NIKon NIKON <br />__________________________________

Le Forestier

Citation de: Alliez Bernard le 13 Septembre 2007, 13:52:11
Jolie bête en pleine force de l'age, c'est toujours un moment de grande émotion de voir enfin sortir le cerf convoité ))) ))) Question : Comment procèdent les chasseurs pour "baguer" les cerfs ? reprise par panotage ? er4
Ils sont le plus souvent marqués au stade "faon" dans les premiers jours de leur vie.
Ils peuvent aussi être endormis et plus rarement panneautés(cette dernière méthode étant beaucoup plus courante en France)

ymerarb

Merci Le Forestier de nous faire partager ta rencontre à travers ton passionnant récit!
Le tout étant accompagné de très jolies photos d'un beau spécimen, je ne peux m'empècher de te dire un grand   " BRAVO MONSIEUR!!!! "
J'adore la 6, la 7 et surtout la 9 pour son cadrage!

Bonne continuation!

Rémy

Le Forestier

Citation de: chewbee le 13 Septembre 2007, 14:51:30
Bonjour,

Heureusement que tu était emu et que tu tremblait , sinon ....
Blague à part , sacré photos, et sacré gestion de la MAP pour les branches de premier plan.

J'en profite pour une question (et pas seulement a l'auteur) cela vous choquerait 'ils de rechauffer un peu les couleurs (WB) ?

Amicalement

Chewbee
Il suffit d'essayer. Fais un essai et poste le, on va voir.

Thomas C.

Passionné de cerfs...
Activité vidéo: SONY EX3 + NIKON 200-400/f4

travis60

Salut salut,
En effet, belles images que tu nous montres là!!!   :shock:
Et quel bel animal tu nous présentes là, mais sur la photo numéro 7, il me semble apercevoir une "boucle" d'oreille<==serait ce un animal relaché, ou un cerf de parc??
Et, je voudrais donc savoir dans quel but ces animaux sont ils marqué de la sorte, et surtout par qui??
Juste une question comme ça, ne te sent pas "agressé"<==je précise, car chez moi, si tu leur fait une telle reflexion, les mecs montent tout de suite aux rideaux  uy8
Amicalement, Bertrand dit travis60  uy8  uy8
Quand l'homme aura tué tous les animaux vivants sur terre, pêché tous les poissons des océans et coupé tous les arbres des forêts, il se rendra compte que les billets verts ne se mangent pas...

Le Forestier

Je ne me sens pas agressé, mais je t'inviterai juste à lire le fil en entier et pas juste regarder les photos, car la question a déja été posée. :wink:

papillon.56

Bonsoir Pierre. De bien jolies photos, il est superbe ce cerf :shock: :shock: :shock: avec une préférence pour la 7 et 10 )))) ))))

Merci pour le partage :grin:

@+ papillon

travis60

Citation de: Le Forestier le 13 Septembre 2007, 22:24:26
Je ne me sens pas agressé, mais je t'inviterai juste à lire le fil en entier et pas juste regarder les photos, car la question a déja été posée. :wink:
oups sorry, j'avoue ne pas avoir tout lus  :oops: :oops: et encore bravo pour ces clichés et ce superbe animal!!!!
ça laisse rêveur....
Pour ce qui est du suivie, la france a encore beaucoup à faire (en tout cas dans ma région), cela nous permettrait peut être d'avoir d'aussi beau specimen (on en a, mais plus d'animaux comme celui la ne ferait pas de mal)  uy8  uy8
Et pour ce qui est de l'émotion ressentis, j'ai compris ça hier matin!!!!<==quel bonheur je tremblais de partout!!!
Quand l'homme aura tué tous les animaux vivants sur terre, pêché tous les poissons des océans et coupé tous les arbres des forêts, il se rendra compte que les billets verts ne se mangent pas...

papillon.56

Citation de: Le Forestier le 13 Septembre 2007, 20:10:50
Citation de: chewbee le 13 Septembre 2007, 14:51:30
Il suffit d'essayer. Fais un essai et poste le, on va voir.

Voici mon essai :wink:

@+ papillon

Alliez Bernard

Citation de: Le Forestier le 13 Septembre 2007, 17:58:23
Citation de: Alliez Bernard le 13 Septembre 2007, 13:52:11
Ils sont le plus souvent marqués au stade "faon" dans les premiers jours de leur vie.
Ils peuvent aussi être endormis et plus rarement panneautés(cette dernière méthode étant beaucoup plus courante en France)

Merci pour ta réponse, mais pour les marquer faon, il faut les prendre.. Endormis au fusil et flèchette à seringue je suppose ? Y a t'il un programme coordonné pour prendre les animaux sur un secteur donné, ou est-ce des initiatives privées ?

Le Forestier

Ce sont des initiatives tout à fait officielles menées sur une grande partie des territoires.

Nelse

Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

-Quentin-