Bivouacs au Zwischbergental et en Maurienne (vallon d'Ambin)

Démarré par Der Wanderer, 10 Septembre 2007, 23:58:00

« précédent - suivant »

Der Wanderer

Bonjour à tous,

Une petite série de photos prises en juillet dernier dans le Zwischbergental (Valais suisse, versant sud du Simplon) et en Maurienne, dans le vallon d'Ambin (Lac Noir) à la faveur de deux week-end de bivouac.

Alex.

1. Lac Pontimiaseen (2246m) dans le Zwischbergental: lieu de Bivouac. Le brouillard est apparu à la mi-journée remontant depuis la plaine du Pô rendant l'atmosphère plutôt austère (pas rencontré un seul randonneur sur les deux jours jusqu'au retour dans la vallée):

2. Le lendemain à la faveur d'une courte éclaircie en direction du Weissmies:

3. Autre région (la Maurienne), même effets: le brouillard qui remonte de la plaine du Pô par le col du Mont-Cenis et envahit le bas du vallon d'Ambin (au crépuscule): 

4. A l'aube:

5. A l'aurore:

6. Au lever de soleil en direction de la Pointe d'Ambin et de la Pointe Sommeiller:

7. Panoramique du lac Noir (2800m) autour duquel j'ai bivouaqué:

8. Le lieu de bivouac (désolé pour la présence humaine):

XavierJ

Salut Alex,
Pour moi, le trio gagnant sera 2,3 et 5... pour ces belles ambiances bien fraiches!
Amitiés

Expat-Rupis

Très belle série, j'aime beaucoup les deux premières. Le post-traitement est magnifique...

amicalement

François
«On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de, Le Petit Prince

alainh

Bonjour Alex

chouette coin pour le moins et une lumière christaline !!

2 et 3 effectivement sont tres chouettes, mais j'aime aussi beaucoup ton pano pour la touche d'herbe qui rend le secteur moins minéral.

amicalement
alain

br

Salut alex!

j'aime bcp la 2!

comme c'est joli le zwischbergental! c'est sauvage à souhait  :grin: :grin: d'ailleurs c'est l'une des premières régions de suisse ou le loup est réapparu.  uy8 uy8

vendredi dernier, je suis aller à la weissmies en traversée depuis l'allmagelertal, ben je me disais justement que c'était vraimenent un coin à photo et que y fallais que j'y retourne avec tous le matos..

a+

Blaise

Der Wanderer

Citationcomme c'est joli le zwischbergental! c'est sauvage à souhait    d'ailleurs c'est l'une des premières régions de suisse ou le loup est réapparu.

C'est très sauvage. Je n'ai pas croisé le loup qui semble tantôt préférer l'Italie toute proche, tantôt se plaire en Suisse ! Par contre, au crépuscule, un magnifique bouquetin mâle redescendait des crêtes (sa silhouette se détachait sur l'arête) pour longer le lac Pontimiaseen et passer probablement la nuit plus bas. Le matin, à l'aurore, il remontait (sans aucun doute le même animal) dans le sens opposé pour retourner sur les crêtes.

Alex.

gauthier

Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)