Qu'est-ce qu'elle a ma gueule!

Démarré par damien02, 14 Septembre 2007, 10:18:42

« précédent - suivant »

damien02

un superbe cygne tuberculé pas farouche en direct des Ardennes

vos avis svp
Amicalement Damien

Jerome.S

Une photo douce avec un agréable fond.
Elle souffre tout de même d'un lèger manque de netteté.
Elle est aussi un peu grande par rapport à mon écran car je
ne la vois pas en entier.
A+

Jérôme

lebon-zimages

En effet un manque de netteté avec une photo plus petite (800X600) et sa serait mieux.

Ciconia

Bonjour Damien ,

En effet , elle manque un peu de netteté et piqué , même si l'image est expressive et colle bien à ton titre. J'ai tenté une toute petite amélioration , en renforçant la netteté , le contraste et la couleur. J'ai pas touché à la lumonistié , ni à la courbe. Elle est donc sûrement encore perféctible.

Retire la si tu préfères la tienne :

Thadeus

bonjour,

la retouche me plait beaucoup  :wink:

le manque de netteté est le gros défaut de l'image précédent mais l'attitude est calme et les couleurs reposantes

amicalement

thierry j.

-Quentin-

J'aime bien la retouche. Belle arrière plan (couleur calme).

Chev

damien02

merci pour la retouche mais moi j'ai un principe qui me dit qu'un bon photographe ne retouche jamais ses photos.@+
Damien

alain fournier

Citation de: damien02 le 16 Septembre 2007, 16:25:36
merci pour la retouche mais moi j'ai un principe qui me dit qu'un bon photographe ne retouche jamais ses photos.@+
Damien

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ben ça alors :roll: Pas beaucoup d'entre nous et vraiment pas beaucoup de pros sont de bons photographes alors jhjhjhj

Tu dois être "l'unique" 8) mais comme je suis un mauvais photographe, je préfère la retouche lolll :lol:

Bonne continuation pour les prochaines...sans retouches loll

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Ciconia

Et paf! Voilà qui m'apprendra à vouloir partager le peu que je sais  :sad:

nica

il ne s'agit pas de faire de la retouche, mais bien de soigner ses post-traitements. La retouche suppose du "bidouillage", pas le post-traitement. Amitiés

gde

Citation de: damien02 le 16 Septembre 2007, 16:25:36
Damien

En argentique, tu disais aussi : "un bon photographe ne développe jamais ces photos ?"  :mrgreen:  :mrgreen:

alain fournier

Citation de: nica le 17 Septembre 2007, 02:21:29
il ne s'agit pas de faire de la retouche, mais bien de soigner ses post-traitements. La retouche suppose du "bidouillage", pas le post-traitement. Amitiés

"On appelle retouche d'image, tout procédé qui consiste à modifier une image."

Donc même en n'influant que sur la lumière, la netteté ou même recadrer d'un chouia, on peut considérer que l'image a été modifiée donc retouchée.

"On peut avec la retouche modifier la qualité de l'image (contraste, luminosité...) d'un point de vue local ou global"

Cela dit le verbe "modifier" est lui aussi plutôt vaste..."Changer quelque chose sans en altérer l'essence." Et c'est bien là l'essentiel, non ?
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

damien02

tout a fait d'accord avec vous, la prochaine fois j'améliorerais la qualité de mes photos.
merci de vos commentaires.
Damien