tant qu'il y aura des cerfs ... 2007 (nouvelles du 16 aux barbelés)

Démarré par meles, 10 Septembre 2007, 18:53:20

« précédent - suivant »

L'Ardennais

Le dimorphisme est impressionnant sur cette dernière série  :shock: et ce beau cerf a un vrai cou de taureau!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

cauet_francis

julien-68

Mais que font les modérateurs?? Que l'on interdise à meles de poster ne serait-ce encore qu'une seule photo  :mrgreen:. Maintenant je commence à en avoir marre et à me lasser de ses photos: cerf trop magnifique, couleur trop parfaite, ambiance trop bien rendue, trop, trop...
Bon d'accord je  :arrow:
Sérieusement, les clichés sont magnifiques et les animaux véritablement splendides...fruit d'une gestion comment dire...raisonnable :shock:???
Personnellement je préfèrais l'ambiance du gros cerf dans la brume que celles du dernier post (la rosée lui donnait un côté encore plus grand) bon allez je chipote je chipote mais vu le niveau des photos on peut élever le seuil d'exigence non? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu as trouver un bel endroit cette année, profites en un maximum car parfois d'une année sur l'autre... :?

meles

Bonsoir Julien,

Merci pour tes commentaires mais honnêtement j'en mérite pas autant ... oui on peut certainement reconnaitre que j'avais trouvé un bon endroit cette année et l'an dernier, d'ailleurs c'était pas aussi intéressant ... ce qui est certain c'est que chaque année, je me focalise sur un secteur très réduit de la forêt ce qui me permet d'observer quelques us des animaux qui y séjournent ... après y a aussi une grosse part de chance crois moi!

Pour ce qui est de la gestion dans ce massif ... on est très loin d'une gestion dite raisonnée ... faut savoir au contraire que les instances de l'ONF ne veullent plus de grand gibier (cerfs) sur ce massif et réduire la population à 1 individu aux 100 hectares soit 50 individus pour les 5000 hec ... une forêt qui risque de devenir bien triste dans quelques années ... leur politique (désolé s'il y a des membres de l'ONF sur le forum) ... c'est le bois et surtout zéro dégât et aucune protection ... donc depuis 2 ans maintenant c'est le "carnage" ... à se demander même comment on peut voir encore de si beaux animaux mais ils se font rares ... alors oui je reconnais ma chance d'en avoir croisé plusieurs sur cette zone ...

christophe

Fabien Gréban

je ne peux que me joindre aux nombreuses louanges, un superbe fil.
Vivement, les prochaines mises à jour.

Fabien

meles

Bonjour,

Merci pour vos passages encore une fois  ... là je dois reconnaitre que mon stock d'image de brame commence à tomber au point mort si on peut dire cela ... et ces derniers jours, les animaux ont retrouvé comme chaque année sur ce massif leur discrétion ... mais peut être je pouurais vous offrir quelques images de brame d'une autre région ...

Je vais quand même vous proposer deux dernières images ... moins intéressantes je pense que les précédentes donc juste pour le partage .... une ambiance de brame dans des conditions lumineuses tardives (3200 iso avec post traitement sur netimage ... y a du grain !) et un cerf croisé en fin d'après midi lors d'une éclaircie post averse ...

Cordialement

Christophe

seb21

dan

Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

freefox

Fichtre quel fil mes zamis, quel fil.... uy8

Chapeau bas! !!!!

Amicalement  :feu:

freefox
Nous ne sommes que des tourbillons dans une rivière qui coule sans fin.<br />Nous ne sommes pas une substance qui demeure, mais des tracés qui se perpétuent.<br />(Norbert Wiener)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopata-perou-2001-amazonie-2

ymerarb

Hé bien on peut dire que y'en a un qui nous gâte avec son fil...        :mrgreen:
Je ne vais pas revenir sur les photos, tout à été dit:  elles sont toutes plus belles les unes que les autres!
Simplement un grand bravo et un grand merci pour le partage!!
Bonne continuation

Rémy

Chris_G

Salut christophe whouuua magnifique superbe ton fil  :shock:
Bravo pour tes magnifiques photos
Vivement la suite  uy8
A+
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

Benoît

Quelle série je suis sur le c.. :grin:

Bravo et merci de nous faire partager toutes ces magnifiques photos

Benoît Willemart

Dubb

Ouf !
Quelle série tu tiens là ...
D'un bout à l'autre c'est à couper le souffle.
Merci de nous en faire profiter.

Benoît

midoohan

Bravo Christophe, une saison photos de brâme admirablement maitrisée avec des rencontres vraiment superbes et des ambiances et lumières au top...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

fab21

Et bien,  je t'envie beaucoup  :roll:

Car j'aimerai, une fois dans ma vie,  rencontrer, photographier, cotoyer etc... autant de cerfs  :wink:

Du pûr bonheur, merci à toi.

Félicitations pour ce fil et encore  )))

@+  Fabrice ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Ariston

Tres belle serie et quelle aventure!!!!!! ))) ))) de tres belles photos et de belles ambiances. A quand les suivante ???????????????? :grin:

Acipiter

Tof
J'avais pas vu l'énorme au bois épais, pfiouuuu, quel morceau, belle montée d'adrénaline non ?
Eric

geogeo

Quoi?? c'est deja fini le brame??....allez allez on en veut encore^^

Bonne continuation Christophe

++
Geo
:mrgreen:

Alliez Bernard

Citation de: meles le 27 Septembre 2007, 20:56:11
Bonsoir,

Un grand merci pour vos commentaires ...

Je vous propose de poursuivre cette nouvelle rencontre ... le lendemain, accompagné d'un copain également sur le forum, nous avons recroisé la route de ce grand cerf ... il était dans les fougères à s'exciter sur un jeune sapin ... notre attente fut récompensée puisqu'il nous a offert une traversée paisible de la grande allée qui le menait à sa remise ... cette fois ci la lumière était au rendez vous (9h00) mais bon un peu trop prêt encore à mon goût pour le mettre en valeur dans son environnement ... mais je vais pas encore me plaindre ...

Juste avant lui une biche à traversé ... j'avoue avoir hésité à déclencher car les biches sont bien plus attentives aux bruits ... mais bon la tentation était trop grande donc juste une photo ... très belle allure cette biche en mouvement avec sa patte arrière relevée !

Puis le cerf a traversé ensuite nous offrant de profil sa superbe morphologie ...

une autre plus dynamique ...

Encore une très belle récompense pour cette belle saison de brame ...

Allez Pascal, lâches tes photos !

Cordialement

Christophe

Tu as eu beaucoup de chance que la biche ne fasse pas demi-tour...
Dans cette situation je ne déclenche jamais sur les biches, je me suis fait tellement avoir !
Il est magnifique ce cerf, d'accord avec toi la politique de l'ONF est lamentable, nos forêts seront bientôt des déserts. :sad:

jeff54

Les photos précédentes sont .....Comment dit –on déjà quand on tremble à la vue de tels cerf, hallucinants, cerf au trophée incommensurable, j'en suis tombé sur mon clavier avec AZERTY écrit en verlan sur ma joue....Bon ok j'en rajoute, n'empêche qu'elle sont super top et avec la réussite en plus.
!!!! !!!! !!!! !!!! !!!!
L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
George Bernard Shaw
Nikon d60x 18*55 et nikkor 70 300 afs vr

--Vincent

Des images splendides et très intéressantes d'un point de vue documentaire. Merci.

GYPAETE MYOPE

Une éternité que je n'étais pas passé,je suis fort heureusement assis!
Pour le cerf empêtré,ça me rappelle un 10 cors que j'ai trouvé entortillé dans une clôture il y a 3 ans,mort et le flanc percé.Il avait labouré la terre autour de lui,c'était assez pénible à voir.

meles

Bonjour à tous,

Voilà la saison de brame est finie pour moi ... demain retour au travail chez mes amis belges!

Un grand merci à vous tous pour vos passages et commentaires ... cela restera probablement une de mes deux meilleures saison de brame depuis maintenant 1990 ... de beaux moments d'émotion et un grand plaisir d'avoir pu retranscrire toute une scène de brame comme celle de ce 18 septembre ...

Je n'ai malheureusement pas de nouvelles séquences à vous proposer puisque mon séjour dans les pyrénées ne m'a pas permis de rapporter des images satisfaisantes ... malgré deux sites remarquables avec une belle densité de cerfs ... mais voilà, là bas, ils ont une autre tradition de chasse ... tirer les cerfs entrain de bramer sur leur place !

Voici donc pour finir le départ d'un cerf de la place de brame de cette année

Et une ambiance du soir sur le sentier qui me conduisait à cette place de brame fort riche cette année

peut être à l'année prochaine sur cette place mais ce sera surement différent

cordialement

christophe

Acipiter