les boules.......

Démarré par Pascalou, 10 Septembre 2007, 11:48:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pascalou

Bonjour
Ce matin après un affut au cerf qui n'a rien donné , je décide de faire un petit tour ds mon coin à chevreuil.On peut les voir assez tard.Effectivement il est 10h30 et madamae et les enfants prennent une petite colation.Je mets en position et je commence une approche ........... Quand soudain tt le monde part ventre à terre  :sad: :sad: l'explication en photo  :evil: :evil: Pascalou

Pascalou

suite

alainh



tu l'as dit.  le titre est le bon.  :sad:

danasse

#3
Je me mets à ta place...les boules,effectivement!!! :?
Deux beaux molosses en tout cas fhfh

Jérôme.

Denis38

J'espère au moins que les 2 molosses ne t'ont pas cherché des noises!  :?

julien-68

J'ai l'impression d'avoir déjà entendu cette histoire  :?
Il paraît même que ça arrive de plus en plus souvent jhjhjhj
Sérieusement c'est rageant  fhfh, ... et dire qu'après certaines personnes prétendent que c'est LES PHOTOGRAPHES ANIMALIERS qui dérangent le gibier  er4

indo

jolies photos quand même!

tu aurait preferait rentré bredouille?

ca te fera un (mauvais) souvenir dans ta vie de photographe, malheuresement je crois qu'on est amené a voir de plus en plus de fois ces choses la....


toune

Quel dommage et quels bandes de c..  fhfh
Enfin comme indo tu auras réussi quand même à faire quelques photos, c'est le point positif de cette "aventure" !
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

Pascalou

Merci à tous pour vos message.Je rajoute la photo de la fuite  :? Les chiens étaient innofensifs c déjà ça  :mrgreen: Mais le plus beau c que pendant mon affut au cerf un observateur (avec jumelles)
est venu droit sur moi alors qu'un cerf tapait ses bois ds les taillis juste à coté  :sad:. Bref ce n'était pas mon jour..... Pascalou

papillon.56

Bonsoir. Chouette la dernière photo ))))

Je te souhaite plus de chance pour la prochaine fois uy8

@+ papillon




dan

C'est une belle série néanmoins.
La dernière est très dynamique..
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

ymerarb

Ah oui les boules...    er4
d'autant qu'il y aurait sans doute eu moyen de faire d'autres jolies photos!!
Quoiqu'il en soit la dernière est très belle avec un dynamisme bien capté!

Bonne continuation

Pascalou

Merci Papillon Dan et Merarb pour votre passage. :grin: La poisse continue :  hier en fin de soirée sur le chemin du brame je croise 2 gars aux champignons puis après un couple avec des jumelles.......Mais bon la forêt est à tt le monde et il faut rester zennnnn  :mrgreen: @+ Pascalou

xto7

Je me permets de rebondir sur ce fil et de me joindre à toi dans la frustration. Encore hier, je vois une jeep dans les bois, son propriétaire en train de charger son véhicule et en plus, j'apprend que les sentiers forestiers sont fermés au piétons de jour comme de nuit en période de brâme... :evil: et ce jusqu'à l'ouverture de la chasse, période à laquelle il est "fortement déconseillé" de se promener en forêt, et ce, même sur les sentiers :roll:


En bref, on peut y aller quand en forêt?  fhfh
__________
Christophe
K10D + Sigma 105 EX Macro + Pentax FA*300/4.5

rlm80

#14
La seule référence légale que j'ai pu trouver concernant la circulation en forêt wallone dit que (en gros...) :
- la promenade hors sentiers en forêt est interdite,
- la promenade sur sentiers est autorisée sauf barrière ou panneau.

Je n'ai trouvé aucune référence spécifique au brâme à part ceci, qui pourrait justifier une interdiction, mais c'est tellement vague : "Sauf motifs légitimes, il est interdit d'accomplir tout acte de nature à perturber la quiétude qui règne dans la forêt, à déranger le comportement des animaux sauvages ou à nuire aux interactions entre les êtres vivants, animaux et végétaux et leur environnement naturel."

Mais j'ai surtout l'impression qu'on veut intimider les randonneurs au maximum pour ne pas effrayer le gibier que les chasseurs vont venir flinguer (pardon, réguler) tranquille à partir du 21 septembre, date d'ouverture de la chasse du cerf en wallonie...et les naturalistes peuvent aller se faire voir.

Pour info, voilà ce que s'est vu répondre un jeune naturaliste qui voulait aller écouter le brâme dans les hautes fagnes sur le forum de chasse.be avant-hier :

CitationRenseigne-toi auprès d'un garde forestier local pour qu'il te mette en relation avec un chasseur qui pourra te guider.
Mais ne va pas sans l'autorisation des chasseurs locaux, même dans les bois non privés.

Vive la Wallonie...

Herbé

Je suis passé ce matin dans un grand massif forestier ardennais. Deux gardes préparaient des barrières et des panneaux afin d'interdire la circulation automobile entre 20heures et 8heures du matin afin de respecter la zone de quiétude propice à un bon brame. C'est une décision du Collège des bourgmestre et Echevins de la commune.
Je salue une telle décision. Je me souviens de soirées de brames d'antant durant lesquelles un trafic monstre traversait la forêt. Que de claquements de portières, que de démarrages de multiples automobilistes qui s'arrêtaient cinq minutes puis partaient plus loin.
Je sais que des contrôles sont effectués par la Police. Au moins, les cerfs ne sont pas dérangés.

xto7

Citation de: Herbé le 13 Septembre 2007, 18:41:50
Je suis passé ce matin dans un grand massif forestier ardennais. Deux gardes préparaient des barrières et des panneaux afin d'interdire la circulation automobile entre 20heures et 8heures du matin afin de respecter la zone de quiétude propice à un bon brame. C'est une décision du Collège des bourgmestre et Echevins de la commune.
Je salue une telle décision. Je me souviens de soirées de brames d'antant durant lesquelles un trafic monstre traversait la forêt. Que de claquements de portières, que de démarrages de multiples automobilistes qui s'arrêtaient cinq minutes puis partaient plus loin.
Je sais que des contrôles sont effectués par la Police. Au moins, les cerfs ne sont pas dérangés.


Non loin de Vlessart par exemple  :mrgreen:

Ce soir, pas d'agitation en forêt, j'ai vite compris pourquoi quand j'ai aperçu un vééhicule stationné dans les bois et une personne qui tenait une housse d'une certaine longueur... et ce n'était pas du 600mm...  :roll:
__________
Christophe
K10D + Sigma 105 EX Macro + Pentax FA*300/4.5

Pascalou

Et bien volà que mes photos font du bruit ds les campagnes  :shock:
Pour moi la pire des injustices : il parait que les photographes , promeneurs et autres quidams gènent le brame  , donc la reproduction donc la survie de l'espèce  rytyt . Mais au environ du 20 septembre on peut tuer les cerfs en pleine période de brame .... Et là bizarement cela ne gène plus personne :evil: Lannée dernière un 10 ou 12 a été tué le jour de l'ouverture  :sad: Alors qu'il serait si simple d'interdire la chasse au gros pendant un mois supplémentaire.Mais il doit y avoir trop d'argent en jeu . Ici tt les ans un article ds la presse local donne des consignes pour que nous laissions tranquille les cerfs........ Bien sûr les photographes sont en tête de liste des nuisibles.  fhfh Pascalou

-Quentin-

C'est incroyable c'est gens qui sont sens gène et qui attache pas leur chien. En tout cas ce sont de beau chevreuils.

Chev

julien-68

#19
J'étais déjà intervenu sur ce fil mais j'ai...malheureusement un nouvel autre évènement à signaler :sad:. Hier soir 16h00 nous chargeons tout le matos dans la voiture avec mon père: 2 sacs de montagne, 2 trépieds, deux boitiers, deux 300 mmF2.8, la doghouse et de quoi ravitailler tout le monde pour le soir et le matin soit quasi 15-20 kg par paire de jambes :oops:.
16 h 30 nous sommes garés sur le petit parking et commençons la marche jusqu'au lieu d'affût soit environ 45 mn avec tout le matos et que du dénivelé très positif (c'est que nous photographes,nous marchons pendant que d'autres se garent en 4X4 au pied des miradors!!! :twisted:
17 h 15 nous arrivons enfin à proximité de notre lieu de villégiature pour la nuit et là un homme seul fait le tour de toutes les mares histoire de bien imprégner le site de l'odeur humaine (et quand on connait l'odorat de nos pépères !!), tant pis il s'éloigne et nous commençons à monter notre matos: à 17h 45 la doghouse est montée, recamouflée et devenue invisible.
18 h 30 les premiers raires se font entendre, 19 h du bruit sur notre gauche c'est... un vttiste qui nous passe à moins de 5 mètres mais sans nous voir (allez nous sommes indulgent, j'ai moi même fait 8 ans de compétition de vtt  :grin:), 19h 30: deux coups de feu à intervalle de 5 mn plus haut sur la crête: je vous laisse imaginer ce qui s'y est passé  fhfh), du coup ça a refroidi tout le monde, 20 h 30: les cerfs recommencent timidement à bramer mais pour les photos c'était mort pour la soirée on verra bien demain matin. 20h45: un magnifique daguet se met à brouter à 10 m de la doghouse (content de voir que notre affût passe véritablement inaperçu, et rassurer quant à la tournure des évènements 8) mais voilà que le jeune cerf lève la tête et s'enfuit dans la sapinière: nous avait-il vu, senti ou entendu???et bien non se sont trois jeunes qui ont traverser la clairière habillés en civils qui étaient probablement venu écouter le brame en dérangeant tout un massif de nuit en totale innocence (et peut être inconscience également) fhfh.
Résultat chaque animal qui traversait le chemin faisait immédiatement demi tour, aucun cerf n'est revenu se souiller et un seul nous a fait honneur de sa visite le matin en restant relativement à couvert!
Résultat beaucoup d'efforts pour pas grand chose: alors je suis d'accord que c'est le propre du photographe animalier de ne pas toujours vivre et voir ce qu'il souhaite, que la forêt est à tout le monde, et que la chasse est présente même en période de reproduction (ancienne loi allemande  :sad:) mais la je dois avouer que cela fait quand même  beaucoup d'éléments externes qui nous ont empêché de vivre un vrai moment de brame!!!!!!!! je rage, je peste mais...nul doute que demain j'y retourne  :mrgreen: :mrgreen: