L'épeire et le sympétrum (màj avec série complète)

Démarré par CMJN, 05 Septembre 2007, 09:25:53

« précédent - suivant »

CMJN

Bonjour, y'avait longtemps  :)

Pour la rentrée une petite photo d'un sympétrum strié semblant attaqué en plein vol par une épeire des roseaux, première d'une petite série qui va jusqu'à "l'emballage" de cette belle proie et d'une de ses congénères. Pour le moment la mise à mort n'a pas eu encore lieu, tout ça ne tient qu'à un fil au propre comme au figuré, les deux adversaires tournoient et luttent frénétiquement et moi j'essaie tant bien que mal de garder ça dans le plan de netteté ...

(Si vous voulez la suite ce sera plus tard, je n'ai que celle-là avec moi ... suis au boulot ... :oops:)

A+

ger@rd

Vraiment dure la vie de ces libellules. Superbe photo!

Gérard

*Lise95*

Superbe photo  ))))

Vive la suite...

Lise
Amicalement
Lisette

toune

:shock: Je savais pas que ça existé ce type de "chasse" !
Une action bien figée malgré la vitesse.  )))
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

CMJN

Attention j'ai écrit "semblant attaqué en plein vol", mais la libellule a bien commencé par se prendre les ailes dans la toile avant que l'araignée n'arrive. Seulement elle a si bien ravagé la toile qu'il ne reste plus qu'un fil, à peine visible ici, pour maintenir le duo infernal. :mrgreen:

-Eric-

Fallait pas le dire  :mrgreen:
Très belle image.
A+
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Céline

Woouuuaaahh !! superbe prise, bravo !!!!

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Tat

Génial , on croirait que la Libellule promène l araignée   :grin:
Tat

jp60

Citation de: astrodav68 le 05 Septembre 2007, 19:38:47
la suite, la suite !!  uy8

Oui la suite, tu nous a mis l'eau à la bouche.

Jean-Pierre

dandan

ah oui je suis impatient de voir le dénouement

v.dragonfly

Citation de: ger@rd le 05 Septembre 2007, 09:38:02
Vraiment dure la vie de ces libellules. Superbe photo!

Gérard
+1 c'est qu'il est tôt que je trouve le fond fluo ?
Pour avoir assiter a ce genre de scène 1 fois, bravo pour la prise de vue !
@+ Cédric
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

CMJN

Voici la suite, désolé pour le retard. Vincent moi aussi je trouve le fond fluo, mais pas sur mon original ... encore un mystère des conversions rgb => srgb, je n'arriverai jamais à maîtriser ça.

Le baiser de la mort (en tous cas après ça la libellule n'a plus bougé bien longtemps)

CMJN

Un petit tour pour voir si tout est calme ... et on attaque l'emballage ...

CMJN

Il faut bien fixer le tout pour éviter de prendre trop de place ...

CMJN

Comme il ne se passait plus grand chose je suis allé faire un tour ailleurs, mais en repassant quelques minutes plus tard je me suis aperçu que j'avais raté quelquechose car la séance de tricotage se poursuivait avec une nouvelle victime et une araignée occupée à fixer tout ça dans sa toile ...

CMJN

Un dernier rafistolage et cette fois ça y'est, le "frigo" est plein pour la semaine !

Crazy Squirrel

:shock: :shock: :shock: Si les épeires se mettent à chasser en meute maintenant!

Superbe reportage!

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...