Vos avis sont les bienvenus

Démarré par toune, 05 Septembre 2007, 10:50:17

« précédent - suivant »

toune

Bonjour,

Quelques macros en vrac : (je sais que certaines manque de netteté, ça peut être dû à la compression...)

1 -

2 -

3 -

4 -

5 -

ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

toune

ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

toune

Alors personne n'a d'avis ??? Je sais que ce n'est pas exceptionnel mais j'aimerais quelques critiques...  :grin:
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

toune

Bon, + de 100 visites et pas 1 seul commentaire !!!
Les photos doivent vraiment être sans importance... ... je suis déçue ...  :sad:
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

*Lise95*

Bonjour toune,

Belle série malgré un manque de netteté sur certaines.

Préférence pour la 4 et la 3.

Lise

Amicalement
Lisette

Neottia

Allez, je me lance, désolée Toune, je ne serai pas aussi complaisante que Lise, je n'arrive pas à dire belle série.
Trop de défauts pour moi. Déjà toute ta série semble fort souffrir de la compression ou d'un gros manque de netteté.
La 1 est bien trop centrée et manque d'air
sur la 2 le chardon est sur exposé (pas facile les Cétoines  :?)
Le criquet.. rien à dire vraiment mais plus une photo naturaliste, un peu fade au niveau des tons.
La mouche et marguerite, les blancs sont cramés (essaie de compenser ton exposition)
sur la 2 ème la marguerite est coupée et la mouche sort trop vite du cadre

Les petits criquets, sympas mais lumière très dure.
J'espère que ces petites remarques t'aideront à en voir les défauts si tu n'en avais déjà conscience mais ce n'est que mon avis, bien sûr.

toune

Merci Lise et Néottia pour vos commentaires.  :grin:

Néottia, merci pour ta franchise, je suis d'accord en général avec tes remarques et je sais que je ne prends pas mes photos aux bonnes périodes de la journée !  :wink:
Un GROS manque de netteté ?? C'est à ce point  :?:
Pourtant pour la cétoine, il pleuvait et je pense m'être légèrement sous ex ??, pour la 1ere j'étais pourtant assez satisfaite, j'aimais bien la couleurs et je la trouvais assez nette mais bon ...
Enfin grâce à vos remarques j'espère avancer !
Et surtout j'espère pouvoir un jour m'acheter du matos correct car je pense qu'on ne peux comparer mon bridge à certains reflex comme le markIII par ex... :grin:
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

Neottia

Bien sûr Toune, le matériel fait aussi beaucoup, c'est certain que si tu n'as pas de reflex il est difficile d'obtenir les mêmes résultats mais tu peux en attendant toujours essayé d'améliorer tes cadrages :wink:

pascal

Bonjour,
Au vu de ce que tu dis précédemment (photos prises avec un bridge) je pense que le point que tu pourrais améliorer tout de suite c'est l'exposition. En effet ce qui me frappe sur tes photos c'est que pratiquement sur toutes, les blancs sont surexposés.
Il y a une règle intangeible en photo numérique, c'est que dans les zones surex, les détails sont perdus alors que tu pourras toujours les récupérer en exposant tes photos pour les hautes lumières (dans ton cas, les pétales de marguerite)
Tu obtiendras une photo un peu sombre et tu pourras équilibrer la luminosité avec ton logiciel de post traitement préféré.
Amicalement
Pascal
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma