l'Espace Rambouillet ..fil ouvert . MAJ 2012

Démarré par caty, 06 Septembre 2007, 22:21:25

« précédent - suivant »

caty

superbes tes photos d'ambiance !...le 40D ...super !...tu maitrises bien la bête , alors qu'en penses tu ?.....
... JE SUIS CHARLIE ...

papillon.56

Merci Thierry et Caty :grin:

Citation de: caty le 28 Septembre 2007, 23:18:18
superbes tes photos d'ambiance !...le 40D ...super !...tu maitrises bien la bête , alors qu'en penses tu ?.....

Il me plaît bien ce 40D :grin: une bonne prise en main, un super viseur, mais j'ai loupé pas mal de photos pour cause de réglage que j'avais mal configurer :oops: je crois que j'en ai pour un moment a potasser le mode d'emploi uy8
Je trouve l'écran top lolll lolll pour visualiser les menus et les photos :shock: :shock: :shock:

Une sacrée différence avec mon 300D que je garde quand même en 2éme boîtier :grin:

@+ papillon

Raoul K

Ah, les marcassins  :shock: Bravo à vous  uy8 Pour ma part, je ne les ai vus que passer...

Voici quelques autres clichés datant de samedi dernier... Pas de photo de brame, j'étais à chaque fois mal placé  fhfh

Pour commencer, quelques sangliers :

Une photo de chevreuil, dont j'aime bien l'ambiance...

Et un petit brun de toilette :

Quelques cerfs, un peu fatigués par une nuit sûrement bien agitée...

Et pour finir, une petite photo de famille...

Raoul

papillon.56

Bonsoir. ))) Raoul chouettes photos :grin: je trouve les 2 photos de chevreuils top )))) ))))

@+ papillon

Juju

Bonjour,
bravo a toi... ))) )))) ))) ))))  uy8.
De très jolies photos...

Julie

panoramix

Superbe Raoul, c'est avec quel objo ??? le piqué me sidère.
Canon 7D & 300 2.8

albatar

J'ai toujours été étonné qu'on puisse juger du piqué d'une photo sur des images taillées pour le web  :wink:

Mais effectivement c'est bien net et bien accentué.

D'ailleurs Raoul, quelle est ta technique d'accentuation :?: Car perso, j'ai le même objo que toi mais je n'arrive pas à bien faire ressortir les détails après le redimensionnement pour le web. Je dirai même que souvent ce sont les photos les moins piquées qui paraissent le plus piquées après le redimenssionnement et l'accentuation finale.

Sinon il y a de jolies photos sur ce fil  ))))

Voici les miennes:

à+

Thadeus

raoul et albatar vos photos sont superbes !

amitiés

thierry j.

Raoul K

Salut panoramix,
les photos de cette série (et des précédentes) sont faites au 500F4 IS.

Salut Max,
Je sélectionne avant tout mes photo sur leur netteté en full-size... après, il est vrai que certaines que je juge 'limite' peuvent être acceptable en version web. C'est le cas pour le premier sanglier ci-dessus...
Mais en général, quand ça manque de piqué en grand, ça manquera de piqué en format web  :mrgreen:

J'accentue de manière tout à fait classique je pense... cependant, j'applique le même réglage à toutes mes photos en général, surtout par manque de temps pour fignoler davantage  fhfh

D'abord, lors du décodage Raw, j'accentue un peu si nécessaire pour produire l'image grand format, en 16 bits AdobeRVG.
Ensuite, je redimensionne dans mon format web (900x600, un peu grand je sais), et j'accentue sous photoshop en mode Lab, puis je passe en 8 bits sRVG. Les réglages que j'applique pour l'accentuation sont (de mémoire) 200/0.3/0 ou 250/0.3/0.

panoramix

Citation de: albatar le 05 Octobre 2007, 13:09:16
J'ai toujours été étonné qu'on puisse juger du piqué d'une photo sur des images taillées pour le web  :wink:
Peut-être que la technique d'accentuation de Raoul est au top, mais en tout cas on voit bien que ces images ne sont pas faites avec un 75-300 avec doubleur ! Ni même avec mon 100-400.
Bon je vais poster quelques images aussi tiens
Canon 7D & 300 2.8

panoramix

1.

2.

3.

4.

5.

6.

Raoul, tu me dis quand tu te lasses du 500F/4 hein  :mrgreen:
Canon 7D & 300 2.8

albatar

Citation de: fluo le 05 Octobre 2007, 13:23:46
Salut Max,
Je sélectionne avant tout mes photo sur leur netteté en full-size... après, il est vrai que certaines que je juge 'limite' peuvent être acceptable en version web. C'est le cas pour le premier sanglier ci-dessus...
Mais en général, quand ça manque de piqué en grand, ça manquera de piqué en format web  :mrgreen:

J'accentue de manière tout à fait classique je pense... cependant, j'applique le même réglage à toutes mes photos en général, surtout par manque de temps pour fignoler davantage  fhfh

D'abord, lors du décodage Raw, j'accentue un peu si nécessaire pour produire l'image grand format, en 16 bits AdobeRVG.
Ensuite, je redimensionne dans mon format web (900x600, un peu grand je sais), et j'accentue sous photoshop en mode Lab, puis je passe en 8 bits sRVG. Les réglages que j'applique pour l'accentuation sont (de mémoire) 200/0.3/0 ou 250/0.3/0.

Merci pour ces explications  :grin:

Pour ma part c'est relativement le workflow que j'applique avec une accentuation finale (après redimensionnement)de 100/0.3/2 ou 100/0.6/2 8)

A l'occasion, j'essaierai les tiens même si mes images sont un peu plus petite  :wink:

Panoramix, la 1, 3 et 4 sont superbes  )))

[neuin1]

Salut les gars et les filles,

voilà de belles photos que vous ramennez de Rambouillet !!

On s'est croisé, j'y étais dimancche dernier  :grin: :grin:

A+
Arnaud

panoramix

J'accentue à 220, 0.6, 0 pour mes images taille réelle.
Pour le web, j'accentue une seconde fois, mais à peine.

Ca doit pas être top vu vos réglages  :shock:

Bon en même temps, il faut compenser le piqué du 100-400.
Canon 7D & 300 2.8

caty

bravo les petits gars !.... )))) )))) ))))

elles sont bien choisies vos photos !...
Raoul tes chevreuils et ton cerf de dos sont mes préférées ..

Albatar , j'aime énormément ton chevreuil qui se gratte le dessus de la tête et ton sanglier qui démarre !...

Panoramix , ton cerf de face et la dernière du sanglier et marcassins sont magnifiques !...
... JE SUIS CHARLIE ...

Thadeus

quel piqué tes photos panoramix  :shock:  ))))

tu as quel objectif avec ton 30d?

Amitiés

Thierry

panoramix

Citation de: Thadeus le 06 Octobre 2007, 19:18:51
quel piqué tes photos panoramix  :shock:  ))))

tu as quel objectif avec ton 30d?

Amitiés

Thierry
Salut
Mon inséparable copain : le 100-400.
Canon 7D & 300 2.8

albatar

caty

trop mimi les marcassins ....
bien beau le chevreuil !.. ))))
... JE SUIS CHARLIE ...

rdaneel

Bonjour Panoramix
toute la serie est superbe
La 3 est une pure merveille ( attitude, ambiance et composition )
Bravo
cordialement
Nikon D700 / 70-200mm VR 2.8 /24-70mm 2.8 / 14-24 mm 2.8 / 60 mm Macro / Flash R1, SB800, SB 900

albatar

caty

ls 2 ,3 et 4 pour moi !.. :grin:
encore du tout bon ...
... JE SUIS CHARLIE ...

Thadeus

bonjour,

albatar : superbe la toillette du chevreuil, la gratouille du cerf et le sanglier avec ces marcassins  ))))

Amitiés

thierry j.

caty

juste pour le souvenirs ...la laie qui allaite ses petits .....je ne me suis pas trop approchée ...et j'ai cropé ...
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

et surprenant ...le grand cerf avec les marcassins dans les pattes ...bon , on ne voit pas bien vu la taille des petits , mais ils sont là !.. :grin:

plus un grand cerf de dos , avec sa feuille de chêne , on dirait un dessin animé ......
... JE SUIS CHARLIE ...