Perdu dans les chardons + ajout cadrage verticale ;-)

Démarré par Neottia, 04 Septembre 2007, 16:37:48

« précédent - suivant »

Neottia

Un Colias (non identifié avec certitude pour l'espèce) se régalait de chardons.
Enfin le retour de quelques papillons avec le soleil.

Deux cadrages différents pour une même photo, soumis à votre sagacité  :wink:

Neottia

Profitant d'un nuage j'ai pu le suivre à terre et m'approcher.
Il va sans dire que la 4è photo centrée est volontaire mais je ne sais si ça passe pour ce style  :?:

sebla

Je préfère la 1 car le fond est plus homogène. Sur la 2 le chardon de droite est un peu trop présent. Et pis la 1 est un peu plus douce.

Voilà pour ma sagacité.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

PIO

coucou je reviens
    pour la douceur de la 1
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

*Lise95*

Préférence aussi pour la 1 avec ses jolies couleurs pastels.

Lise
Amicalement
Lisette

v.dragonfly

J'hésite pour la une, tu as un fond superbe, mais a mon sens un cadrage verticale aurait été plus approprié, car j'ai l'impression de voir deux photos en une d'abord le papillon, puis le fond. Le face a face est très réussi, la teinte du papillon et de la végétation se marie a merveille.
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

Crazy Squirrel

1, même si comme Vincent j'aurais bien vu un cadrage en portrait, et 4, que j'aurais bien aimé au carré, mais la largeur de la plante ne le permettrait sans doute pas sans mutilation dommageable...

Une belle série!

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

phil21

Citation de: Crazy Squirrel le 04 Septembre 2007, 19:13:35
1, même si comme Vincent j'aurais bien vu un cadrage en portrait, et 4, que j'aurais bien aimé au carré, mais la largeur de la plante ne le permettrait sans doute pas sans mutilation dommageable...

Une belle série!

Cdt
Michel

Ben... il a tout dit... (un peu fénéant moi ce soir  :roll: :roll: :roll:

Amicalement.

Philippe.

Neottia

Pour le format carré vous ne l'aurez point, il serait possible sans toucher au feuillage principale mais l'environnement autour me semble trop chargé pour lui seoir  :wink:

Un cadrage verticale, bien sûr, j'ai en réserve  :)

Merci Seb, Romu, Pierre, Lise, Vincent, Michel et Phil qui est fatigué de vos gentils commentaires.

Mino

Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Harpactus [Yvan]

Yvan

Neottia

Merci Mino et Yvan  :)

La première fait donc l'unanimité, je m'en vais donc jeter la 2ème dans un premier temps  :wink:

purpurea

Très beau ce colias !!!
Egalement plus emballé par la première, une belle compo.
La dernière est très jolie, mais la lumière est un peu dure et forte, dommage.

Amicalement,
Seb

alainh

bonjour Neottia

je ne vais pas être original: la une pour moi aussi.

de tres beaux clichés
amicalement
alain

Neottia

Merci Seb et Alain.

Seb, sur la dernière je crois avoir mal géré le post traitement, je vais voir si je peux améliorer ce que tu trouves en lumière trop forte  :wink:

Lyrr

Citation de: lili95 le 04 Septembre 2007, 18:07:27
Préférence aussi pour la 1 avec ses jolies couleurs pastels.

Lise

Pareil !
elle est superbe

Neottia

Merci Serge ! ;-)

J'aurai dû ne m'en tenir qu'à la première... ça viendra, mon oeil, s'affine  :wink:

Crazy Squirrel

Tu as raison, le cadrage vertical fait perdre une partie du charme de la 1ère, mais la vue est plus rapprochée, ce qui en fait une autre photo, pas juste un autre cadrage...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Ben Coucou

tiens je l'ai raté celui ci  :o
heureusement que Michel l'a remonté
la 1 est aux petits oignons :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

phil21

Citation de: Crazy Squirrel le 06 Septembre 2007, 19:32:43
Tu as raison, le cadrage vertical fait perdre une partie du charme de la 1ère, mais la vue est plus rapprochée, ce qui en fait une autre photo, pas juste un autre cadrage...

Cdt
Michel

D'accord avec Michel quand il dit que  c'est une autre photo. Néanmoins, une belle autre photo... :grin:

Amicalement.

Philippe.

Nico55

+1 aussi pour les tons pastels et doux de la première! C'est juste dommage que le Colias n'y soit pas aussi piqué que sur la 2, mais  ça atténuerait peut être la douceur globale de l'image?

amitiés!
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Neottia

Merci Michel, Ben, Phil et Nico de votre visite !  uy8

La dernière n'est pas un recadrage de la première mais bien une autre photo, même si c'est le même papillon et les mêmes plantes  :wink: