Un jour sur Terre (Planet Earth - BBC)

Démarré par Olivier_S, 21 Août 2007, 20:36:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Olivier_S

J'ai eu l'occasion de voir la bande annonce sur grand écran du film présentant les meilleures scènes de la série créée par la BBC "Planet Earth"
C'est beau et la musique est à l'unisson.
Sortie le 10 octobre prochain
La bande annonce est à cette adresse
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18738378&cfilm=59918&hd=1.html
Autres extraits
http://www.gaumont.fr/films/terre/pages/extrait.html

Olivier Simon

Frédéric de Paris

Pour avoir vue quelques épisodes de la série, je ne vois pas comment le film peut-être autre chose qu'une merveille. Une débauche de moyens et de créativité pour un résultat (je parle de la série) exceptionel : comme ça  :shock: tout du long.
Alors le film...

Vivement le mois d'octobre (une projection à Montier ?).

Frédéric
Voir "La Photo de Paysage"" (éd. Pearson) sur :
www.la-photo-de-paysage.com

abram

C'est un best-of de la série ou alors des nouvelles images ont été tournées pour le film ?

t0nus

Pressé de le vor !
J'ai lu que les équipes avaient tourné pendant 5 ans pour arriver à ce résultat.

:o

Anne Laure & Laurent

c'est le moment d'y aller !!
je remonte le fil cer olivier à mis le lien pour la bande annonce !

amicalement,



astrodav68

#5
Bonjour à tous,

un ptit mot pour les réfréctaires (mais je suis sûr qu'il n'y en a pas!) qui hésiteraient à aller voir ce film.
Sachez que les images sont à la hauteur de la beauté excpetionnelle de notre planète et de ses habitants.
Tout d'abord, pour le coté technique, ce sont des image HD, et cela se voit belle et bien ! De plus, les caméras enregistraient bien plus que 30i/s, ce qui nous garantit quelques séquences au ralentie très très spectaculaire (requin blanc, guépard).
Ensuite, le point de vu utilisé la plupart du temps est très original. Beaucoup ont été prise par hélico: course poursuite entre un loup et un karibou, suivie de migration (éléphant, buffle), ours, balaine, etc... vraiment saisissant.

j'ai vraiment passé un moment où j'en ai pris plein la vue ! Je suis jaloux des photographes qui ont travaillé sur cet aventure qui a durer 5 ans. Bravo à eux !
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

christophe

je suis allé voir ce film ety j en suis sorti un peu deçu  .... je n ai pas etait subjugé par la qualité du hd j avais meme  l impression que des fois l image etait flou .... mais bon sur 5 ans l evolution du materiel a bien changé ceci explique peut etre cela

il y a certes de tres belles scenes  , le vol des oies des neiges  , la cahsse de lours blanc , le grand blanc etc.....  mais je suis resté un peu sur ma faim   on fait un voyage d un pole sur un autre  et commence a te mettre l eau a  la bouche et bing ca s arrete alors que des fois on s eternise sur un sujet ....(je pense a l afrique ou j ai trouvé le passage un peu long par rapport a des scenes en antarticque par exemple ....)

je pense que le coffret dvd avec les 11 episodes doit etre plus interessant car chaque episode doit passer moins rapidement sur les sujets

christophe

astrodav68

Citation de: christophe le 12 Octobre 2007, 12:25:24
je n ai pas etait subjugé par la qualité du hd j avais meme  l impression que des fois l image etait flou .... mais bon sur 5 ans l evolution du materiel a bien changé ceci explique peut etre cela


il est vrai que parfois ce ne semble pas très nette, mais c'est surtout pendant les séquences au ralentie il me semble.

Sinon je me suis demandé s'il y avait un post-traitement de l'image pour les films également ? Car parfois cela semble tellement propre, que çà parait presque irréel...

sinon le site officiel: www.loveearth.com
pas mal de vidéos et des making of sympa.  :mrgreen:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

emmari

Voici mon avis sur ce film que j'ai vu Mercredi.
Concernant les images : certes il y a des merveilles, mais pas QUE des merveilles. Pas mal d'images sont assez moyennes en fait, avec des cadrages discutables (bestioles en pleine pastille), la qualité même (piqué) n'est pas toujours au rendez-vous.
Même si j'adore ça (parce que la technique utilise un appareil photo avec intervallomètre et non une caméra comme on le pense souvent), le film use et abuse à mon avis des time-lapse ; à la longue c'est lassant...
L'histoire : pas vraiment de fil conducteur, il n'y a d'ailleurs pas de vraie histoire, c'est très décousu.
La narration : si la voix est très belle (la fille aussi ! même si on ne la voit pas), les commentaires sont parfois sidérants de naïveté ; de plus, le catastrophisme dont elle fait preuve (ou plutôt les textes) est affligeant ! A croire ce film, tous les animaux crèvent de faim sur la Terre, et tout ça en grande partie à cause du réchauffement climatique. C'est du n'importe quoi !
La musique est parfois très belle, parfois pas terrible du tout.
En résumé : je suis mitigé, je m'attendais à vraiment autre chose, je suis même déçu il faut l'avouer !
emmari.

Frédéric de Paris

J'en sors... et pour tout dire j'en reviens aussi !
Je suis un peu déçus. La série dont j'ai vu 2 ou 3 épisodes m'a curieusement beaucoup plus intéressé alors que le film est censé être un condensé.
Quelques scènes terribles quand même: l'éléphant attaqué de nuit par une meute de lion, la scène d'ouverture avec les ours(ons) blanc comme la scène de fermeture d'ailleurs avec les mêmes ours, les cannetons qui sautent du haut de leur nid, le requin blanc, les espadons en chasse, les singes qui marchent dans l'eau.
Beaucoup de scènes accélérées (sur plusieurs jours) et de photos aérienne (trop de redondance), la prise de son est très bonne..
Bon, c'est quand même un très bon documentaire animalier.

Le meilleur que j'ai vu jusqu'à présent c'est quand même "planète bleue".

Frédéric
Voir "La Photo de Paysage"" (éd. Pearson) sur :
www.la-photo-de-paysage.com