Sortie avec dédé M. [màj prédation]

Démarré par oseydoux, 04 Septembre 2007, 20:45:57

« précédent - suivant »

hermès

Superbe série en effet !
C'est toujours très plaisant de voir et revoir ces sujets, et moi, personnellement, je ne m'en lasse pas avec un telle qualité de photo.

Bravo )))

Manu.

P.S. : + le coup de la mante (et apparemment, ce qui nous attend, slurp, j'en salive d'avance !)

--Vincent

1.5 !!! Hum les belles couleurs ;)

ger@rd

Citation de: Mino le 06 Septembre 2007, 13:35:29
une serie de haut vol  :shock:
des couleurs superbes
Mino

Même avis. C'est dans quelle région ?

Gérard

André Maurer

Waaoooo Olivier :shock:

je découvre ton fil à l'instant et c'est un vrai festival de couleurs, de douceurs, d'ambiances...

A travers tes images, j'ai l'impression d'y être à nouveau et revivre ces magnifiques instants dans la magie du petit matin 8)

Du beau travail...Vraiment!!!

Je me réjouis de découvrir la suite qui s'annonce très saignante :mrgreen:

Amitiés, Dédé alias Andy :mrgreen:

"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

--Vincent

J'avais même pas capté qui c'était Dédé... j'ai cherché pourtant. Bon, ben deux tenors de la photo, ça fait une belle émulsion ou pas ?  :mrgreen:

Crazy Squirrel

Belle série, 1.6 pour moi!

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Cédric_C

Salut Olivier, trés belle série, j'aurais bien aimé être avec vous deux, ce jour là, les belles étaient placées là où il fallait, donc, beau boulot de reconnaissance terrain, et beau boulot de photographe, la première me touche encore plus que les autres, avec la 1.5, je pense ... Bravo, amitié, Cédric.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Zieux

Le criquet, le criquet, qu'il est beau!
Et la mante sacré dédé  :grin:
Hé! la prochaine fois que vous vous réunissez tout les deux dites-le moi je ferais les bien 600 ou 700 km qui nous séparent rien que pour vous (re)voir!

oseydoux

Citation de: --Vincent le 06 Septembre 2007, 21:53:19
J'avais même pas capté qui c'était Dédé... j'ai cherché pourtant....

Si j'avais parlé d'Andy... tu n'aurais pas trouvé non plus, si ?  :mrgreen:

Merci à tous de vous être arrêtés sur ce fil.  :grin:

Pour Gérard, c'est à Genève.

En fait, la série Mante a été prise à 4 mains !
C'était assez épique et je regrette après coup que nous n'ayons pas pris de photos... Le tableau était le suivant...
2 touristes, sur les genoux, dans le pré, l'un tenais un diffuseur de plus d'un mètre de diamètre d'une main au-dessus de la scène et dans l'autre, un flash piloté à distance... Le second, tournait la bague de map d'une main et déclenchait son appareil posé sur trépied avec une télécommande de l'autre... C'est ce qui s'appelle un travail d'équipe mixte, comme le disait si bien Bouvard !

Voici donc la scène de prédation à laquelle nous avons eu le plaisir d'assister :

Je t'attrape, tu n'as pas le temps de réaliser que ta tête est déjà avalée...  :shock:

Dépeçage en plusieurs actes : Pattes

Passons aux ailes

Sa proie est ensuite tombée, le repas terminé elle s'en est retournée à l'affût :

Merci de votre attention.

Olivier

romacon

Crazy Squirrel

Manque plus qu'une autre paire de mains pour la vidéo...

Beau reportage!

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Olivier C

Bonjour Président,

Je préfère la première série qui me semble plus lisible que la deuxième.

La scène de prédation est bien mise en boîte, mais je trouve cette série deuxième plus difficile à lire...beaucoup d'ailes, beaucoup de pattes, beaucoup de vert  :mrgreen:

Peut-être un chouilla trop accentué aussi, mais léger....à moins que se soit le coup de flash.

Olivier
Vive Nikon...

Ben Coucou

je vois que tu as eu le plaisir de la rencontrer aussi
tout en douceur la série mante à l'eau malgré la prédation
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

serge H

Superbe série et MAJ.... terrible ! :shock:

A+

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

Zieux

Aïe Aïe Aïe! on s'attendais à du saignant, mais c'est plustôt du croustillant!  :mrgreen: