Poule d'eau sur nénuphar géant ...

Démarré par lyonnais94, 05 Septembre 2007, 13:48:26

« précédent - suivant »

lyonnais94

Salut à tous,

Voici trois clichés d'une poule d'eau prenant ses aises sur une feuille de nénuphar géant, dans le jardin de pamplemousses (Ile Maurice). Je me suis réservé leur post-traitement pour la fin, tellement j'ai pris plaisir à lui tirer le portrait, malheureusement, la lumière étant très dure, les reflets sur feuilles mouillées et un sujet sombre ne font pas bon ménage ...
J'ai tenté deux formats inhabituels pour les 2/3, je trouvais qu'ils collaient mieux pour ces clichés, à vous de me dire ce que vous en pensez ...

Nikon D50 - 55/200mm.

Voilà, vos avis sont les bienvenus ! ))))

Merci d'avance, et bon après-midi. :)
Sylvain

ojeff

Beau clichés en tout cas. La 3 est la meilleure concernant l'exposition du profil droit de l'oiseau et permet également de mieux "profiter" du nénuphar . J'aime bien aussi la 1 avec le reflet de la poule d'eau.
Jérôme
Jérôme Guillaumot   -    Mon site web de photo animalière

Thadeus

j'aime bien la 1er avec le reflet et la 3ème pour le panoramique  :wink:

amicalement

thierry j

murdok

Belle série, pour moi sa sera les deux premières pour les couleurs, amitiés serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

toune

Citation de: Thadeus le 05 Septembre 2007, 15:44:57

amicalement

thierry j

+1
Sympa ces nénuphars géants on pourrait presque en faire des embarcations !  :lol:
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

moutjer

BrunoW

Citation de: Thadeus le 05 Septembre 2007, 15:44:57
amicalement
thierry j

tout pareil !  ))))

Bruno

kitty

Trés belle série avec un + pour la 3 tout y est contrastes de couleurs, lumière, cadrage ... en plus le format est trés sympa

*Lise95*

Citation de: kitty le 05 Septembre 2007, 20:35:30
Trés belle série avec un + pour la 3 tout y est contrastes de couleurs, lumière, cadrage ... en plus le format est trés sympa

Même avis

Lise
Amicalement
Lisette

yoane

bonsoir,
sacré feuilles de nénuphar! :shock:
belle lumière, belles couleurs et beau sujet et très bon cadrage,bref tout y est,non!
une préférence pour la trois.
yoane

tof64

Il y a deux sujets sur la photo tout aussi importants et photogéniques.
C'est superbe!

Christophe

lyonnais94

Salut,

Merci beaucoup à vous tous !  ))))

Sylvain