La lumière de l'Oural... (nouvelle photo)

Démarré par alain fournier, 03 Septembre 2007, 23:06:04

« précédent - suivant »

François B

Ah oui, elle est magnifique !!! En plus t'as la lumière...  uy8

chewbee

Argh ! uy8 uy8

Pas grand chose a dire très jolie photo d'un très bel oiseau !
Amicalement

Chewbee
Chewbee ... Nikon NIKon NIKON <br />__________________________________

pierrefrancois

Effectivement, magnifique photo. Une de celles que l'on aurai aimé prendre.

alain fournier

Bonjour et merci à tous pour vos mots...

Pour info, photo prise juste avant 21h00 (heure locale) après plusieurs tentatives infructueuses étalées sur plusieurs heures.
Si certains individus peuvent avoir un comportement plus ou moins statique, cette femelle était assez farouche et a même attaqué une fois. Réellement impressionnant.

ji-em, oui mon porte-monnaie est vide mais il l'est souvent...sans doute parce que je n'ai pas de compte en Suisse :mrgreen: :wink: et que je ne suis pas prêt d'en avoir :? mais avoir son boîtier plein vaut bien toutes mes économies :)

claudius, bien content de te voir par ici 8) les autres aussi :feu:
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

alain fournier

Heu, parti trop vite :?

Je vous soumets une seconde photo prise quelques jours avant du même individu.
Une photo que j'aime bien et que je préfère même à la première... A vous de me dire...

Merci et bonne journée,

Amicalement,

alain

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

christian fosserat

Hello Alain,
Superbe, moi aussi je la préfère même à la première...
Beau cadrage, douce lumière....
Vivement la suite...

Cordialement  Christian.
http://www.ornitho.ch/photographes/christian.fosserat/

QUENTIN

wolf

Fabien Gréban

SUPERBE

je suis fan de ce genre d'image, j'espère qu'il y en a encore  :grin:

Fabien

Nature maurenque

La 1  :shock:
La 2  :shock: :shock:

Qu'elles sont belles, ces 2 photos !

Françoise
Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !

Engoul20

Impossible de choisir entre ces deux photos, elles me plaisent autant l'une que l'autre !

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

Olivier_S

Je préfère la deuxième et pourtant la 1ere est déjà top
Olivier Simon

L'Ardennais

Citation de: Olivier_S le 06 Septembre 2007, 16:36:42
Je préfère la deuxième et pourtant la 1ere est déjà top

tout pareil!
Superbe, bravo!
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

ASH

Citation de: alain fournier le 06 Septembre 2007, 11:53:51

Si certains individus peuvent avoir un comportement plus ou moins statique, cette femelle était assez farouche et a même attaqué une fois.

...

alain fournier

...Oui ASH, je sais ce que j'écris...merci :?

La chouette à la cime d'un arbre a effectué une descente en piqué pour redresser ensuite de façon à nous arriver pleine face et passer quelques petits mètres au-dessus de nos têtes (nous étions deux).

Il n'y a rien d'incroyable à cela...d'autres strigiformes, comme la lapone par exemple, peuvent agir de la même manière.

Merci à tous pour vos appréciations qui font plaisir.

Amicalement,

alain

Octave Feuillet

Aigle_blanc

ash, alain a raison. ce comportement a déjà était mis en évidence de nombreuses fois (hulotte, harfang des neiges et lapone).

super les photos, alain. vraiment sympa les couleurs en plus. ))))
félicitations!

"Ce n'est pas la Nature qui doit s'adapter à l'homme mais plutôt l'homme qui doit s'adapter à la Nature..."

ASH

Denis38

Toutes 2 très belles mais la deuxième encore plus!
mais petite question pourquoi ne pas les poster les 2 en même temps.... ?
C'est plus agréable je trouve de pouvoir regarder plusieurs photos du même thème en même temps...
enfin c'est un avis qui n'enlève rien à celui que j'ai sur les photos  :wink:

ojeff

et plus particulièrement chez la Chouette de l'Oural en période de reproduction. Je cite le Svenson "Attention !: elle est très agressive quand les petits vont quitter le nid  et peut s'attaquer aux intrus trop proches. Ne pas quitter les parents du regard si l'on tombe sur une nichée et s'éloigner sans tarder".
Jérôme
Jérôme Guillaumot   -    Mon site web de photo animalière

handmax68

Citation de: ji-em le 06 Septembre 2007, 12:42:42
Ah oui, une superbe image ... tout aussi belle que la première.
Le verts doux contrastent agréablement avec le roux du bois de l'arbre. L'attitude est bien belle aussi, même si l'on ne voit pas l'oiseau en entier.

Quel bonheur, de telles rencontres !

Merci pour le partage, Alain !

Ji-em

+1 .... et je pense et espère qu'il y aura d'autres surprises encore.

ASH

Citation de: ojeff le 06 Septembre 2007, 19:52:41
et plus particulièrement chez la Chouette de l'Oural en période de reproduction. Je cite le Svenson "Attention !: elle est très agressive quand les petits vont quitter le nid  et peut s'attaquer aux intrus trop proches. Ne pas quitter les parents du regard si l'on tombe sur une nichée et s'éloigner sans tarder".
Jérôme

ben vi, justement...
:?

Bubo bubo

Pour dire l'agressivité de cette chouette un ami Suèdois qui bague tous les ans une bonne vingtaine de nid s'équipe d'une tenue de hockey avec visiere métacrylate il bague tous ces oiseaux dans des nichoirs.

Gulo

Momonature

très sympa l'ambiande de la deuxième !
une belle imprégnation dans le biotope de cette chouette...

Matile

Bonjour Alain,

2 photos qui me font rêver, d'autant plus que je suis dans une période vide pour la photographie animalière. Le climat est tellement nul ces temps! Un grand bravo pour ces 2 belles images!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile