Pays de montagnes, de landes et de lumières... (5ème MAJ 21/09/07)

Démarré par XavierJ, 03 Septembre 2007, 19:12:39

« précédent - suivant »

--Vincent

Aie les trois dernières... J'adore !
L'arc en ciel est vraiment très bas, c'est étonnant.

XavierJ

sebbri

Superbe, mais celles qui m'impressionnent vraiment ce sont les deux avec les arcs-en-ciel. J'imagine le stress :shock:. Car pour ma part, à chaque fois que j'en voyais un; le temps de sortir l'appareil du sac.... plus rien !

Bravo !!

GLaG

Faut garder l'appareil sorti  :grin:

En tout cas, encore de très belles images, Xavier !!
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

Amaniman

Arf ! Le fil qui tue... !
A la première page tu dis être attiré par l' Islande : vas-y ! Elle te mérite !
"En Afrique, quand un vieillard meurt, c' est une biblioth�que qui br�le". Amadou Hamp�t� B�

XavierJ

Sebastien, Guillaume, Amaniman, merci pour vos visites!

J'imagine que tu en verras pas mal en Octobre également, Sebastien... avec les premières neiges sur les Higlands... hummmmmmmmmm!
Guillaume, comme tu dis l'appareil n'est jamais très loin... et pourtant, j'en ai raté des belles lumières, le temps de sortir le dégradé et de faire la mise au point, le rayon convoité s'est déja fait la malle tant les cieux sont changeants la bas.
Amaniman, j'espère y aller un jour (pas trop tard!!  :mrgreen:), je pense que c'est une autre paire de manches que l'Ecosse!

oseydoux

J'avais déjà un arbre à mon nom au Creux-du-Van... et voilà que j'en ai un au bord du Loch Maree...  uy8 Merci !
Une série de folie, encore !  !!!!

Olivier

-Quentin-

Ils sont vraiment tous superbe. je me demande la quelle est laa plus belle.

Chev

aelena

Je ne vais pas etre original : quelle serie :shock: !!!!
Entre les lumieres des terres, celles des cieux au-dessus de l'eau, les poses lentes en bord de mer... je ne sais plus ou donner de la tete )))

A quand un ""Scotland Coast, A froggie's journey" par Xavier Jamonet ?? :mrgreen: (histoire de voir tes superbes images dans un format qui le mettrait encore plus en valeur)

Bravo !!

Adrien

alpesphoto

j'ai pas être original :) tu continues très fort ! j'aime tout particulièrement la 2e de ta dernière série .... par contre la dernière, je mets un ch'ti bémol, j'ai une impression de vignettage qui me dérange un peu ... le bord droit me semble plus sombre que le centre ... peut être un effet de la lumière qui est superbe
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

Matsumoto

:shock: :shock: Il ne faudrait de me demander de choisir un photo, j'en suis incapable !

Superbe vraiment !

XavierJ

Olivier... ils ont planté des arbres partout pour toi, tu es international! :mrgreen: :mrgreen:
Adrien... un livre, c'est un de mes rêves... peut etre un jour...  jururur  :mrgreen:
Antoine, c'est vrai, j'ai remarqué cet assombrissement... peut être est-ce le filtre qui m'a joué des tours (j'étais à f9 donc je doute que le vignettage de l'objectif soit en cause...)... ou bien est ce la lumière car j'observe le phénomène sur les autres images que j'ai fait à ce moment et pas sur les autres du voyage.
Merci à vous tous en tous cas!

François B

La série est spectaculaire !
C'est incroyable de voir autant de belles images d'un seul coup  !!!!

alainh

salut Xavier

superbe mise à jour !

avec deux favorites si tenté je sois capable d'en choisir parmi ce florilège: la 15 et la 20 pour cet arc en ciel raz mottes !!!!

des angles, des compos, des post-traitement aux petits oignons !

tu as le bonjour de Jean-Pierre Fayeule que j'ai rencontré hier en Suisse.

amicalement
alain

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

--Vincent

Bon, moi avec les trois dernières je reste sur ma faim, pas vous ??
Vous trouvez pas qu'il fait un peu le radin Xavier avec ses images (il les garde pour lui... pff, alors que ça peut sortir des gens de la déression de les regarder ! Ca devrait être remboursé par la sécu !)

Rémi L

emmari

Citation de: --Vincent le 21 Septembre 2007, 17:04:00
Bon, moi avec les trois dernières je reste sur ma faim, pas vous ??
Vous trouvez pas qu'il fait un peu le radin Xavier avec ses images (il les garde pour lui... pff, alors que ça peut sortir des gens de la déression de les regarder ! Ca devrait être remboursé par la sécu !)

Ouais, je plussoie (hé... hé...). 20 images pour un voyage comme ça... s'il était auvergnat comme moi, je dirais qu'il est radin, mais c'est pas le cas. Jui sûr qu'il nous mijote un truc genre expo ou bouquin et qu'il garde de l'inédit !!!
S'il fait le mort je suggère le goudron et les plumes, pas vous ?
emmari

--Vincent

Goudron et plumes... ouaih bonne idée, ça me fera un appât à renards !

Etienne C

Une Markus pour Xavier s'il nous remet d'autres photos !  :mrgreen:
--   Etienne Compère  -  www.collines-et-vallees.net   --
Dernière mise à jour : 29 juillet 2008.

XavierJ

Merci à vous tous pour vos passages!
Alain, si tu à l'occasion de retourner le bonjour à JP, n'hésite pas! Je le croiserai bien un de ces 4 sur TE...  :grin:

Citation de: Etienne C le 21 Septembre 2007, 20:32:27
Une Markus pour Xavier s'il nous remet d'autres photos !  :mrgreen:

En voila un qui sait parler  :mrgreen:!

Bon, j'en met quelques nouvelles, mais je dois dire que mon stock s'ammenuise... J'espère trouver d'autres images traitables dans la pile de Raw ramenée!

21 : Quelques rayons au dessus de Camusmore... Le contraste dû aux réflections sur l'océan était intense.

22 : Retour près du Old Man of Storr... le filtré dégradé gris m'a joué un tour sur cette image, avec une dominante magenta dans le ciel! Je trouve pourtant le contraste avec l'herbe verte assez plaisant.

23 : Enfin, les ruines de Duntulm Castle, à la pointe nord de l'Isle de Skye, sous les feux du ciel

Momonature

Etienne C

Ouaiiis, elles sont superbes !
Les rayons sur la mer sont simplement fantastiques... tout comme l'impression dramatique que dégage cet o'man.

J'oublie pas la Markus, pour la prochaine virée par chez toi j'espère !
--   Etienne Compère  -  www.collines-et-vallees.net   --
Dernière mise à jour : 29 juillet 2008.

DCr

Ce fil est une véritable perle  uy8 et je retrouve des lieux qui m'ont fait vibré à l'époque, merci !
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Muriel.S

Quel fil.... un voyage magnifique que tu nous proposes, merci pour le partage!
Toutes ces photos sont spendides!
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com