Pays de montagnes, de landes et de lumières... (5ème MAJ 21/09/07)

Démarré par XavierJ, 03 Septembre 2007, 19:12:39

« précédent - suivant »

--Vincent

Pour les "couche-tard", Xavier m'a dit sur msn qu'il posterait une mise à jour après son repas chez des amis (vous saurez tout de sa vie privée). Ca promet d'être beau, moi je vais veiller !  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

cali31

Vraiment superbe !! Impossible d'en choisir une !!

On est vraiment gaté avec l'Ecosse !!  :grin:

XavierJ

Merci à vous pour vos passages! Cela donne envie de continuer!
Comme Vincent l'a dit, j'avais prévu de poster une suite hier soir, malheureusement, panne d'internet et j'en suis désolé... je me rattraperai cet après midi!

picnoir

Salut Xavier,

Ces photos d' Ecosse sont toutes plus belles les unes que les autres. Vivement la suite ...

sebla

EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

astrodav68

incroyable de beauté !!!

vraiment magnifiques ces images.  :shock:  :shock:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

spo

Citation de: picnoir le 07 Septembre 2007, 13:21:11
Ces photos d' Ecosse sont toutes plus belles les unes que les autres. Vivement la suite ...

Amicalement

Stéphan

*Mila*

Salut, Xavier!

Pas envie de dire des banalités au vue des tes images extraordinaires (toutes sont  :shock: :shock: :shock:).
Toi et Vincent en ce moment .....  :shock: :shock: :shock:
Ca décoiffe et, à vrai dire, décourage...

Mila
PS. Etonnante la vitesse avec laquelle tu as apprivoisé ton nouveau bijou
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

XavierJ

PicNoir, Seb, Stéphan, David et Mila, merci pour vos commentaires!
Mila, je pense que finalement le post traitement des scans de diapos doit être une bonne école pour celui des fichiers Raw.

Voici trois nouvelles images, toujours sur l'ile de Skye.

9 : Une dernière image de ce coucher magique à Elgol... le soleil avait maintenant disparu derrière les nuages, avec des lumières de fin du monde.

10 : Le Sound of Raasay, bras de mer qui sépare l'ile de Skye du continent... sous un ciel typiquement écossais ^^

11 : Après une nuit très pluvieuse passée sous la tente au pied des Cuillins... une lumière éphémère mais au combien intense... 2 minutes plus tard, la pluie était à nouveau là.

oseydoux

Rémi L

emmari

Ouais la dernière, elle saute aux yeux, c'est sûr !
Mais la première de cette dernière série est absolument grandiose : les couleurs pastels, le rendu formidable avec aucune zone sombre bouchée, une dynamique grandiose, une composition parfaite et un piqué nickel.
Je vais te demander une faveur : si on participe à un même concours, et que tu as l'intention de proposer tes paysages écossais, dis-le moi avant stp, ça me fera économiser un timbre, un CD et des frais de tirages... :mrgreen:
Les Marc Adamus et autres Adam Burton et Patrick Di Fruscia à la retraite ! :lol:
emmari

--Vincent

L'avant avant dernière et la dernière... aie  :shock:

XavierJ

Olivier, Rémi, Emmanuel, Vincent merci à vous!

Citation de: emmari le 08 Septembre 2007, 17:50:27
Les Marc Adamus et autres Adam Burton et Patrick Di Fruscia à la retraite ! :lol:
emmari

Alors ca Emmanuel, pour un compliment, c'est un très beau compliment! Ca me va droit au coeur!   :grin: (mais eux, c'est tout le temps qu'ils font ce genre d'images !)

ZieuTleMoNde

Citation de: XavierJ le 08 Septembre 2007, 18:05:17
Alors ca Emmanuel, pour un compliment, c'est un très beau compliment! Ca me va droit au coeur!   :grin: (mais eux, c'est tout le temps qu'ils font ce genre d'images !)
Euh ... si je peux me permettre une remarque ! Quand j'ouvre un de tes fils, je sais que je ne serai jamais déçu et toujours surpris et émerveillé ! Pour moi, ça remplit toutes les conditions pour te qualifier de "Grand Photographe" ...  :wink:

Et les trois dernières, mais plus globalement la série toute entière, est là pour le prouver ...  :)

Une chtite question : Est-ce fait avec le 17-40 ? J'avais entendu dire que ses performances étaient aléatoires sur du Full-Frame type 5D, mais apparemment, ce n'est pas tout à fait le cas  :mrgreen:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

alpesphoto

superbe série !! vraiment !

... pour DiFruscia et Burton ;) ... y a pas de complexe à avoir ! sincèrement .... tes images les valent largement ... fait le tour de tes images, tu verras que pas de pb tu les as !

notamment pour DiFruscia, j'aime beaucoup ce qu'il fait, mais je mettrais un bémol : trop de grand angle, tue le grand angle et trop de crépuscules tuent le crépuscuale aussi ... et Pat en abuse un peu je trouve, et oublie qu'il existe d'autres focales et d'autres lumières ;) ce qui n'est pas ton cas !

bref, ne soyez pas désabuser par ce que vous pourrez voir sur le net ! le niveau ici est loin d'être mauvais bien au contraire ... ce forum que je viens de découvrir m'étonne tout les jours par la densité générale des images présentées ... et c'est suffisamment rare pour le noter !

alors allez !! on y croie fort et on va montrer aux anglo-saxons que les français savent aussi faire du "lanscape" qui tue! la preuve ici  :mrgreen:
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

XavierJ

Citation de: emmari le 08 Septembre 2007, 18:12:12
Ben si tu habitais en Ecosse et même en Angleterre ou au Pays de Galles, toi aussi tu en ferais tout le temps !

La France, c'est déja pas mal! ^^

Merci Léo et Antoine!

Je posterai la suite demain matin...

Edit : Léo, j'ai oublié de répondre à ta question concernant le 17-40  :oops:... effectivement, à 17mm et à F4, sur du FF on peut pas dire que le piqué est homogène... ca part vraiment en vrille dans les coins. Mais dès que l'on ferme à F8 minimum, le piqué redevient uniforme et vraiment très bon. J'ai entendu dire que selon les différentes séries de cet objectif, la qualité pouvait être aléatoire... je ne sais si c'est vrai.
En tous cas il est réellement très agréable à utiliser et la construction est béton!

br

Salut Xavier!

Magnifique série, ça donne envie!!!
la dernière est juste hallucinante

Citation de: XavierJ le 08 Septembre 2007, 20:36:57

Je posterai la suite demain matin...

Ben on attends!!

a+

Blaise

XavierJ

Merci Blaise!

Voici encore quelques images... nous approchons de la fin du voyage...

12 : Les Cuillins, surplombant le Sound of Raasay.

13 : Les galets, sur la côte non loin de Rubba Reidh

14 : Le Old Man of Stoer, une aiguille rocheuse fichée dans la mer au bout de la péninsule du même nom... Les grimpeurs peuvent s'y attaquer!

La lumière fut inespérée sur cette dernière image... quelques minutes après, c'etait la tempète!

--Vincent

Aie c'est beau... mamaaannnnn  jururur
T'es un as du traitement en plus d'être un as de la photo  :wink:

emmari

Le modelé de l'avant-dernière... pfff.. er4
et la lumière... on se croirait en studio...
emmari

clm

pffff c'est bon je vends mon matos ...
Que du bonheur ton fil xavier !!!!
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Marmotton

Ca déchire grave : 9, 11 et la "galette" en 13 est arghhh. Elles ont toutes quelque chose.

On est gâté en ce moment dans la section paysages  :grin:.

Marmotton.

sebbri

1000étangs

Arffff... Tu m'ecoeures...C'est trop beau. :shock:
Je crois que je vais jeter mon reflex... :mrgreen: