Les yeux menthe à l'eau + MAJ lumière étrange 04/09... :

Démarré par Cédric_C, 03 Septembre 2007, 12:37:34

« précédent - suivant »

Cédric_C

Ben oui, quoi ... Plus sérieusement, essai du technique MPE 65, ça vous plait ? Ou pas ?

Amitiés, Cédric.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Céline

Superbe !! la première magnifique ))))

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

alf21

pierrefrancois

Daniel_B

la première est très belle, jolie palette de couleurs, une macro impressionnante.....Daniel
La liberté passionnément

Willyvolcano

La première est vraiment top! Je n'y connais rien, mais je trouve ça beau!

cali31

La 1ère sans hésiter !! Couleur, lumière, cadrage tout est là !!   :shock:

Pour chipotter, peut être aurait il fallu un poil de profondeur de champ en plus...

toune

Citation de: cali31 le 03 Septembre 2007, 13:37:11

Pour chipotter, peut être aurait il fallu un poil de profondeur de champ en plus...

+++1
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

ger@rd

NatViv

Que lui as-tu donc fait pour qu'elle ait la larme à l'oeil ? :grin:
Splendide surtout la 1.
Amicalement.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Crazy Squirrel

Le sot sait, le sage cherche...

v.dragonfly

Citation de: toune le 03 Septembre 2007, 13:38:17
Citation de: cali31 le 03 Septembre 2007, 13:37:11

+++1
Bonjour Cédric ! +1 avec les avis plus haut, je rève d'une photo au mpe 65 sur un oeil de grosse libellule constélé de rosée, tu nous en fait une  :wink:
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

PatrickCroix

désolé d'être un peu à l'opposé de l'avis général; le sujet est superbe, le cadrage magnifique et les couleurs ... ouf... mais j'aurai bien aimé voir les yeux nets

mais je souligne que ce n'est que mon avis sur un 1ier coup d'oeil....et peut être que je me trompe

amitiés,

Pat

XavC

Citation de: Pat le 03 Septembre 2007, 17:34:13
désolé d'être un peu à l'opposé de l'avis général; le sujet est superbe, le cadrage magnifique et les couleurs ... ouf... mais j'aurai bien aimé voir les yeux nets

Pas facile ce que tu demandes avec le mp-e. A ces rapports, la pdc est très limitée et il faut faire des choix de map : les gouttes, les facettes de l'oeil, son contours,...

Belles images Cédric, content de voir tes premiers essais au mp-e. Pas mal hein la bête ;)

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

PatrickCroix

Citation de: XavC le 03 Septembre 2007, 17:37:54
Citation de: Pat le 03 Septembre 2007, 17:34:13

Pas facile ce que tu demandes avec le mp-e. A ces rapports, la pdc est très limitée et il faut faire des choix de map : les gouttes, les facettes de l'oeil, son contours,...

Belles images Cédric, content de voir tes premiers essais au mp-e. Pas mal hein la bête ;)

désolé pour ma remarque, je ne connais pas cet objectif.... je parlais uniquement de la photo indépendament de la technique

jp60

J'aime beaucoup la une. Peux tu en dire plus sur la technique: flashs? ouverture? Pied obligatoire j'imagine...Et tes impressions en général sur cet objectif?

A+

Jean-Pierre

Neottia

Comme tout le monde bien sûr la une est fantastique (pour une macro de gros plan  :wink:)   :shock: :shock:

Je ne connais pas les difficultés ta nouvelle technique mais si tu nous maitrises ça autant que les proxy on va se régaler. Pour l'instant, en régle général je préfère toujours les proxy  :?

*Lise95*

Amicalement
Lisette

Harpactus [Yvan]

la première est vraiment belle.  Je pense un rien serré comme cadrage mais très belle!
Yvan

Cédric_C

Merci à tous !

Au niveau technique, le MPE est trés complexe, enfin, il m'a semblé, car au rapport x5, le sujet est à 3/4 millimètres de la lentille frontale, qui est en fait une pastille minuscule de 1 centimètre de diamètre environ, le moindre tremblement microscopique se transforme dans le viseur en tempête tropicale, rajoutez à celà le fait que l'ouverture minimale est de f:16, et vous aurez un portrait assez fidèle du truc ... Au niveau temps de pose, on est souvent dans le range 1 sec. / 1/10 ème de sec. en lumière naturelle à 100 isos.

Donc, obligatoirement trépied, oui, pré-relevage du miroir, avec télécommande filaire, et aprés, énormément d'essais, car l'objectif étant trés proche du sujet, le déclenchement peut faire légèrement bouger un brin d'herbe, qui lui peut faire bouger le sujet ...

Bref, si Philippe / Batmosquito le maîtrise parfaitement, j'avoue en être assez loin pour ma part ... Mais c'est un objectif qui a beaucoup de potentiel, c'est certain, suffit d'y travailler quoi !

Xavier, coucou, et merci à toi !

Amitiés, et une dernière où le soleil m'a joué un drôle de tour, elle est vraiment trés bizarre ...
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

sebla

La 1 est superbe. Ca a l'air coton à utiliser cet objectif.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

Olivier C

Salut Cédric,

Fidèle à toi même hein  uy8 uy8

Je vois qu'il y avait un peu plus de matière que l'autre jour  :mrgreen:

C'est hallucinant le détail avec cette objectif....elles sont très belles et pour dire que c'est une première, ça arrache plutôt pas mal  uy8

Pi ce martin-pêcheur alors  kc :mrgreen:

Olivier
Vive Nikon...

Cédric_C

Merci Sebla, merci Olivier ... Quel martin ... ? ... Je l'aurais un jour, je l'aurais !