le sigma 80-400 4.5/5.6 stabilisé??

Démarré par Amaury, 12 Septembre 2007, 13:14:39

« précédent - suivant »

Amaury

Bonjour à tous,

Je voudrais me lancer dans la photographie animalière mais l'eternelle question: avec quel matos??
Je crois que je vais prendre le 400D (sauf si qqun me le déconseille) mais pour l'objectif j'hésite encore entre le 70-300 IS USM ou bien le 135-400 4.5-5.6 de sigma ou encore le 80-400 4.5-5.6 stabilisé de sigma....mais est-ce que qqun a déjà pu le tester (car je crois qu'il est sorti il n'y a pas longtemps)? Est-ce que ca vaut la peine de payer le double que pour le 70-300??
Ou bien peut-etre que qqun a encore une autre suggestion...(mais je ne peux pas mettre plus de 1500€ pour l'objectif)

Merci d'avance pour vos conseils qui me seront fort utile!!
Amaury

babass

pour 1500 € je te conseille plutot le 100-400 L IS USM de canon ou si tu cherche une focale fixe le 400 F5.6 L USM mais celui la n'est pas stabilisé.

A+

seb
donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

Amaury

Merci Seb, mais je viens de regarder le prix du 100-400 L IS USM sur internet sur un site qui ,je crois, fait des bons prix d'habitude, et il est à 1800€, et mon budget me permet de mettre entre 1000-1500€ mais pas plus...dommage

A+
Amaury

babass

donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

Willyvolcano

Pour moins de 1500 euros (autant investir, on n'y perd que son argent, on y gagne tout le reste) il me semble possible de trouver facilement un Canon 300mm f/4 L IS USM.
OUI, c'est un fixe, il n'a pas la souplesse du zoom, MAIS c'est un fixe, et pas le moindre! Pour l'animalier, il y a de forte chance qu'un eventuel zoom soit le plus souvent utilisé à sa plus longue focale. Si c'est pour passer son temps à 300 ou 400mm, autant prendre le fixe! Certes, ces zooms ne sont pas mauvais( loin de là) mais le 300 L est clairement devant, vraiment exellent. Et vu sa qualité, il supporte bien un x1,4 ou un crop leger en post-traitement.
Bref, le 300 est construit comme un tank, offre un piqué de fou (il me semble que ce soit important pour les "animaliers"), un AF rapide, la stabilisation et n'est pas trop lourd et encombrant.C'est celui qui me semble le meilleur pour le prix! Pour débuter, c'est plus que très bien :mrgreen:

Amaury

Merci à tous les deux

je vais encore refléchir un peu alors...
C'est vrai que je mettais dit que je ne voulais pas un fixe car c'était peut-etre mieux pour débuter avec un zoom pour ce faire la main mais d'après ce que je lis, en animalier, le zoom n'est pas vraiment utilisé, on est tres souvent a la focale max...

ps: le brame du cerf étant tres proche, je voudrais m'equiper le + vite possible, c'est quoi +/- le delai de livraison pour la belgique de audiophilfoto? merci

Decyb

Willyvolcano, le 300 et le le 100-400 ne sont pas dans la meme catégorie pour moi et donc ne se compare pas trop mais si l'on veut les comparer, un 300 f/4 + le 1.4 donnera grosso modo la meme focale et le meme piqué qu'un 100-400 a 400. Donc a choisir je prend le 100-400 pour la souplesse du zoom, cela a d'ailleur ete mon choix.

Si l'on est souvent a 400 faut prendre un 400 fixe.

Mais tout depend du sujet photographique qu'Amaury souhaite traiter.

Amaury

Ce qui m'intéresse principalement ce sont les mammifères mais je voudrai également pouvoir (si ce genre d'objectif le permet) faire qq photos d'insectes...
Ce que je ferai le plus sera l'affut au cerf,chevreuil,renard,....

Merci de votre aide pour essayer de trouver ce qui me conviendrait le mieux :grin:

Willyvolcano

Pour les insectes, je crois que ni les zooms ni les fixes pré-cités ne feront l'affaire! Il te faut un vrai objectif macro pour les petites bêtes.
Et j'ai oublier d'évoquer le cas du 400mm f/5,6 Canon: très bon choix si c'est pour faire du 400mm en permanence.
Maintenant, si le coté polyvalent du zoom est un critère important pour toi, fonce sur le 100-400 L...C'est un choix...de choix :grin:...Mais j'ai tellement été étonné par le 300/4, que je ne peu que le conseiller, si le 300mm est suffisant en focale , bien sûr.

smeys

comme l'a indiqué cédric girard sur son blog une bonnette permet d'exploiter les télé en proxy photo. Sur des lentilles de taille raisonnable (77mm) ca reste un possibilité assez appréciable.
Par contre c'est à réservé à un 100/400 pour une raison simple c'est que la dist de travail tombe sur une plage 35/55 cm env et si ca reste jouable jusqu'a 200mm, aprés la PDC devient a peu prés inexistente et ne se compte même plus en mm. Sur mon 100/400 à pleine focale c'est simple on a l'impression que rien n'est nette tellement la pdc est courte :)

Donc 100/400 plus bonette ça permet de faire déja de la bonne proxy photo entre 100 et 200mm.

Sinon si tu a un boitier avec seulement un cailloux peu être qu'un zoom est préférable, aprés tt tu ne fera pas non plus QUE de l'animalier si ?

Amaury

C'est cool d'avoir plein d'avis differents...merci a tous

je voulais savoir si avec le 300 f4 à partir de quelle distance un lapin par exemple, est il "trop près"? je veux dire y a-t-il une distance minimum à avoir avec le lapin pour avoir une bonne photo ou bien pas de probleme à ce niveau-là car on n'est jamais trop près d'un animal? Car si c'est le cas, il vaut peut-être mieux que je prenne un zoom...

(j'ai compris que je devais oublier pour les insectes :wink: )

Bonne journée

Amaury

Voila c'est fait...je me suis décidé et j'ai commandé le 100-400 par internet!
Maintenant je suis impatient qu'il arrive pour, je l'espère, pouvoir déjà faire des photos ce w-e du brâme.... uy8  :grin:

Bonne soirée à tous et merci à ceux qui m'ont conseillé

Amaury