Mon premier Martin...MAJ 27/09...

Démarré par D@niel, 24 Septembre 2007, 20:22:27

« précédent - suivant »

D@niel

Cela faisait longtemps que j'essayé, j'y suis enfin arrivé.

Il vit le long d'une rivière, proche de l'océan, est cette rivière est sous l'influence de la marée.
Cela ne facilite pas les choses, car le perchoirs sont trés nombreux (épave de bateaux, bouée, pontons...) et trés différents selon le niveau de l'eau. Il m'a fallu plusieurs heures d'observation pour en dénicher 2 "corrects", mais qui ne servent qu'a des heures bien précises de la journée.
J'ai donc placé un affût au bord, mais qui peut être noyé lors des trés grands coéf de marée (à la fin du mois par exemple) !!!

Bon assez parlé, à vos commentaires...
Merci
Daniel

D@niel

Les 2 premières sur une branche morte, la suivante sur une vieille barque en bois, et la dernière sur la même épave, mais au couché du soleil...

Didou

Belle prise, surtout la deuxième (attention aux lumières, la dernière est un peu cramée). Bienvenue au club, et gaffe, c'est une drogue à addiction forte !  :mrgreen:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

-Quentin-

Tout simplement, magnifique. Belle lumière et bien cadré, bonne continuation pour un notre éventuelle martin pêcheur.

D@niel

Merci à vous 2 pour vos commentaires
Tu as raison, c'est un tel oiseaux que ce doit rapidement devenir une drogue de la photographier sous toutes ses coutures !!!
Daniel

PierreS

Attention, comme dit Didier, on sait quand ça commence mais aprés...
Bien joué.
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

salomonfila

Bonjour Daniel,

Félicitations pour cette belle prise !
Peut-être samedi prochain shooterons nous le Martin pêcheur de Penfoulic...

Jacques

Alban dit (BADOROC )

toujour un plaisir de le voir mais surtout quand on prend la 1er photo un grand moment
bonne continuation  @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

ITALIASKY

Zazou

Belle prise daniel29 une préférence pour la 3, et la 4 pour son ambiance apaisante.

Serge

kitty

tanguylovitch2

te fais pas noyer dans ton affut !!!  :mrgreen:
on n'aurait plus tes photos  rytyt
ça devient effectivement vite une drogue !
au plaisir de voir la suite !
Tanguy
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui regardent et refusent d'agir", Albert EINSTEIN.

Thadeus

la 3 ème est la plus belle à mon avis  ))))

amicalement

thierry j.

D@niel

Merci pour tout vos commentaires...

2 autres, le première en plus gros plan, la seconde en pleine action de décolage !!!!!!!!

Daniel

D@niel

Un petit avis sur la dernière, pour savoir si je la garde ou si je la jette.
Merci
Daniel

murdok

Belle série d'un oiseau peu courrant chez moi félécitation.
La dernière moi je garderais car l'effet du flou lui va bien par ses couleurs et lumière bravo.
Amitiés serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

Samuel

Bravo pour ces photos, une grande préférence pour la 3 et j'epère que je photographierait aussi cet oiseaux merveilleux jururur
Bonne continuation
   Samuel
NIKON D50 + Nikon AF18-55mm + Nikon 50mm f/1,4 + Sigma 70-300mm f/4;5,6 + AF50mm f/1,8 + AF105mm f/2.8

D@niel

2 autres, de cette am.
Dommage pour le Martin en vol, la photo n'est pas nette... :sad: :cry:
Daniel