Affut flottant --> enfin fini ... bientôt à l'eau !!!

Démarré par JYSc, 26 Août 2007, 17:06:47

« précédent - suivant »

JYSc

Bonjour à tous !
Je me suis enfin décidé à réaliser mon affut flottant ... que j'espère utiliser dans les semaines qui suivent  uy8 uy8

Voici "la bête" en construction (largement inspiré des membres de ce forum .. merci spiritx  :mrgreen: :

Pour fixer la rotule j'ai trouvé un système tout simple... j'utilise un clamp de vitre Manfrotto (#243) que je fixe sur une planchette fixée de champ et le tour est joué; je peux fixer directement ma tête Manfrotto #393 comme sur la photo ci-dessous :

Voilà, j'espère que ce petit bricolage pourra aider...

Y a plus qu'a se mettre à la couture maintenant ....  er4

Bonne journée à tous.

A bientôt
Jean-Yves
Accompagnateur nature - Aquascope de Virelles (Belgique) - http://www.aquascope.be/

= Sébastien Delehaye =

Dans cette configuration tu risque d'etre un poil haut par rapport au niveau d'eau.
La rotule dans l'autre sens (pendulaire) devrai résoudre en partie le problème meme si j'ai l'impression que l'epaisseur de poly. est balèse.
Belle réalisation !

Seb.

JYSc

Et voilà  uy8 uy8 uy8

Mon affut flottant est enfin terminé.... y a plus qu'à le mettre à l'eau et attendre...  )))

1. L'extérieur

[/URL]

2. L'interieur

[/URL]

Premier essai dans deux semaines .... la matière ne manque pas en ce moment, les migrateurs arrivent doucement; je croise les doigts

A bientôt pour les photos... enfin j'espère  jururur jururur

Jean-Yves
Accompagnateur nature - Aquascope de Virelles (Belgique) - http://www.aquascope.be/

pierrefrancois

GYPAETE MYOPE

A mon avis,il va flotter!Tu n'as pas lésiné sur le poly extru!

Inari

kariba

"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

ThDu

Bjr Jean-Yves,

belle réalisation... j'ai construit le même ainsi que JPFR ( enfin, même origine de plan ) que j'utilise aussi avec la Manfrotto 393. Je n'ai mis que 3 épaisseurs de poly extrudé, et la rotule est directement fixée sur la planche ( écrou noyé, contreplaque en alu 4mm ).
Comme Seb le dit, tu vas être un peu haut, à moins que tu ne fasses de l'AF en mer ou bien que ton plan d'eau ne soit souvent balayé par des vents violents  :grin: .

Kariba,
Citationfaut il un autorisation pour l'essayer à VIRELLES?
Je trouve ceci un peu ..... déplacé..... tu aurais pu poser cette question en MP!
Avis perso qui n'engage que moi.....désolé JY

Aller, JY, je te souhaite plein de belles photos en espérant que les lumières matinales nous fassent le plaisir d'illuminer nos plans d'eau préférés.

Amitiés,
Amitiés,

Thierry

Philoup

Voilà une belle construction qui me rappelle comment je frétillai le jour de ma première scéance d'AF... que de bons souvenirs...  encore un qui va passer l'automne à patauger.
C'est pour quand le club des flottants?
Philippe