Araigné du soir, bonsoir

Démarré par Nicox, 28 Juillet 2007, 11:15:12

« précédent - suivant »

Nicox

Oups nous somme le matin :)
Voici une photo qui fait parti de mon expo macro.
Vos avis et commentaires sont les bienvenus
Cordialement
Nicolas

Nicox

Quelques infos sur la prise de vue.
Appareil, Olympus E1 avec le 50mm macro. A ceci se rajoute un 80mm  Bronica monté inversé sur le 50macro olympus.
Ceci afin de  dépasser le rapport 1/1 .
J'ai ensuite monté un flash cobra avec une feuille blanche pour diffuser et éclairer l'arrière plan et  ai collé des feuilles vertes pour teinter l'éclaire du flash en arrière plan. L'éclairage de l'araignée étant l'éclaire directe.
J'ai enfin recadré de façon à limiter le vignetage.
Cordialement
Nicolas

phil21

L'éclairage du flash est bien maitrisé, le fond est très beau, mais je dois admettre que les pattes coupées me gêne un peu.

Amicalement.

Philippe.

Crazy Squirrel

Perso, je préfère les plans plus aérés, mais je salue la performance. Le vignettage mahousse me gène un peu.

Bonne expo!
Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Pierre K.

Ah la sale bête. C'est plus impressionnant qu'esthétique, certes. Mais chapeau quand même...
Bien cordialement... Pierre
- Photos sous licence Creative Commons BY-NC-SA

Nicox

Merci à vous tous pour vos commentaires  :)
Il est clair que la photo ne montre pas l'araignée dans son environnement. C'est un véritable portait studio pour insecte  :o
Pour les pattes coupées, je me suis dit la même chose. Au début je disais qu'il y en avait soit trop, soit trop peut.
Finalement je l'ai adopté comme ceci.
Cordialement
Nicolas

jack123

tres belle  (la photo pas la bestiole  :mrgreen:)
nicox va falloir que tu me donne des cours pour le flash je crois que ça me ferai du bien
par contre c'estvrai que la vignettage fait pas top  :?

jack
mon petit site instinct naturel<br />                                                                   =( �v� )=<br />                                   ?