Macros paysages abstraits.

Démarré par phil21, 01 Septembre 2007, 18:11:35

« précédent - suivant »

phil21

Bonjour à tous.

Je soumet à vos avis ces 3 photos faites le mois dernier. J'ai longtemps hésiter à vous les proposer et j'admet qu'elle puisse "dérouter". Si vous estimez que leurs place est plus dans la corbeille de mon ordi que sur ce forum, ne vous gênez pas pour me le dire. Quoiqu'il en soit je me lance... :grin:

Amicalement.

Philippe.

phil21

Et la 3ème pour conclure.

Neottia

Je garderai la 1 et la 3 en attendant de refaire le même style, Phil, mais la prochaine fois essaie de ne pas centrer le sujet principale (sur la 3) et la une j'aime bien mais il aurait fallu que tu retires la plante principale du milieu qui gêne la lecture du compagnon blanc.

Un style pas déplaisant, à fouiller  :wink:

sebastienR

il y a quelque chose d'interessant dans la premiere

marcao

des idées à creuser, sur la composition un peu fouillie. Moi j'aime bien le principe de faire des essais hors normes. Continues!!

phil21

Merci Elisa, sebastien et marc pour vos commentaires. Content qu'elles vous plaisent...un peu :grin: :grin: :grin:

Amicalement.

Philippe.

Crazy Squirrel

Moi, j'adore ce style 8) uy8 ! Ce qui ne dispense pas d'éviter les erreurs de compocadrage, comme par exemple couper la photo en 2 avec le sujet principal (1 et 3) => préf pour la 2.

Cdt
Michel

Le sot sait, le sage cherche...

phil21

Citation de: Crazy Squirrel le 02 Septembre 2007, 14:02:49
Moi, j'adore ce style 8) uy8 ! Ce qui ne dispense pas d'éviter les erreurs de compocadrage, comme par exemple couper la photo en 2 avec le sujet principal (1 et 3) => préf pour la 2.

Cdt
Michel

Merci Michel. Tu as raison, mais honnêtement au moment de la photo, j'ai vu dans le viseur un joyeux merdier qui changeait suivant le point de netteté et j'ai déclanché bêtement quand j'ai trouvé ça joli. Pas mal d'entre vous ont un talent artistique naturel, pas moi, alors il faut que je pense chaque photo et des fois j'oublie. Mais c'est pas grave, je me fais plaisir à chaque sortie et c'est bien ça le plus important et comme, en plus, je peux compter sur vous pour me faire remarquer mes erreurs je me sens plutôt bien dans mes baskettes. Merci à tous pour vos avis, surtout quand ils sont sans complaisance. !!!! !!!! !!!!

Amicalement.

Philippe.

Crazy Squirrel

Si ça peut te rassurer, je suis bien plus doué pour l'analyse à froid du travail des autres que pour la création sur le terrain, et je reste souvent baba devant certaines prod vues ici : méoukivoncherchétouça?keuj'medis.

Amitiés
Michel

Le sot sait, le sage cherche...

v.dragonfly

Je suis tenté de dite poubelle  :sad: , mais bon, ne le prends pas au pied de la lettre, sur Bénélux je suis l'un des rares a qui l'abstrait n'évoque pas grand chose.
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

alf21

Salut Philippe l'effet obtenu est saisissant et on dirait plus une peinture qu'une photo.
Malheureusement ce n'est pas dans mes gouts,désolé.
@+ :wink:

ZieuTleMoNde

19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

*Mila*

Heureusement que il a des membres qui savent lire et exprimer mes pensées.  :mrgreen:
Je te salue, Michel, et j'adhère complètement à ton analyse.

Idée est là!
Il ne te reste que recommencer. Courage Philippe.  :wink:

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

phil21

Merci re michel  :grin:, Vincent, Raphael,Zieutlemonde(désolé je ne connais pas ton prénom) et Mila pour vos passages commentés. !!!! !!!! !!!!
Pour Vincent et Raphael: Je comprends tout à fait que ce genre de photos assez "particulières" ne plaisent pas, et j'aprécie tout particulièrement vos critiques. Il est beaucoup plus aisé de ne rien dire que d'émettre un avis négatif au risque de vexer. Dans le fond, si certains avis bien tranchés m'évitent de poster des bouses, je ne peux que vous en être reconnaissant. :grin: :grin: :grin:

Amicalement.

Philippe.