capteur canon 20D et 30D

Démarré par natrix59, 25 Mars 2008, 18:32:36

« précédent - suivant »

natrix59

Bonjour,

Une p'tite question me taraude l'esprit, les capteurs du canon 20D et 30D sont ils identiques?
Il me semble avoir vu que celui du 20D est un APS-C et celui du 30D un CMOS?...Ca voudrait dire que les rapports avec mes  objectifs seraient différents?
Merci pour vos éclaircissemements...

Grég

jip

les capteurs du 10D/20D/30D/40D (et surement ceux du D30/D60) sont tous des capteurs APS-C & CMOS mais il ne sont pas identiques.

APS-C est une dénomination qui indique un capteur d'une certaine taille (1,6x plus petit en diagonale qu'un 24x36)
CMOS indique une technologie de capteur (il y a aussi des capteurs à technologie CCD ou super CCD...)

donc le rapport de cadrage entre ces boitiers est le même.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

natrix59

Merci pour cet éclaircissement Jip  :grin:

Grég

:: Ben ::

Le 30D est en fait un 20D avec quelques raffinements en plus : écran LCD plus grand, incrémentations par 1/3 IL, et j'en oublie (styles d'images en plus aussi ?).

Le capteur et la base de l'appareil, ainsi que le rendu des images (dynamique, bruit...) sont rigoureusement identiques entre 20D et 30D.
Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

Yann L.

Et le 30D gère beaucoup mieux l'exposition, depuis que j'ai changé, je n'ai pratiquement plus de photos surexposées.  uy8