Retour de vacances en BRETAGNE;

Démarré par Loïc ROGER, 26 Août 2007, 11:19:43

« précédent - suivant »

Loïc ROGER

Salut à tous.

Je suis actuellement en transit. Je viens de terminer mes vacances dans ma Bretagne natale et je prépares mon départ pour le brame vraissemblablement pour la semaine prochaine.

Les photos présentées n'ont aucune prétention et sont à mon sens banales et à la portée de tous mais j'aimerais avoir vos critiques et plus particulièrement sur le post traitement. J'ai fait l'acquisition du logiciel photoshop éléments 5 et je m'en suis servi. C'est là que j'aimerais que vous me donniez vos avis.

Amitiés photographiques

Loïc

On commence par des photos en pieds

Photo 1 - Mouette rieuse

Photo 2 - Goéland marin

Des portraits :

Photo 3 - Goéland argenté (adulte)

Photo 4 - Goéland marin (juvéline)

Des vols

Photo 5 : Goéland argenté

Photo 6 : Goéland argenté

Photo 7 : Sterne Pierregarin

Photo 8 : Mouette rieuse

Maintenant pour le plaisir je mets des photos de cantines. C'est pour le laisir, pour MON plaisir car je sais les queues sont coupés et je me suis déjà flagellé.

Photo 9 :

Photo 10 :

Voilà c'est maintenant à vous. Prenez vos plumes et dîtes-moi ce que vous en pensez?

Amitiés photographiques.

Loïc

La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

pierrefrancois

Ma préférée est la 6, pour le coup d'oeil en biais vers le paparazzi.  :grin:
Sans oublier le cadrage bien sûr.

Céline

C'est vrai que la 6 est superbe )))
J'aime aussi la 1 : belles couleurs, et la 7 et 8 pour les attitudes ))))

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Thadeus

la 6 et la 7 pour le regard de l'oiseau ;o)

très belle série !

amicalement

thierry j

jpfr

Hello Loïc,
Content de te revoir!
Dis donc la 6...c'est ça qu'on appelle "rentrer au chausse-pieds"... :mrgreen: Très belle cette photo et ce petit coup d'oeil vers toi.
Le post-traitement me semble correct, sauf peut-être sur la 1 qui me semble manquer un peu de contraste comme si il restait un léger voile sur la photo et sur la 3 où tu as mis un peu le feu au-dessus de la tête de ce pôvre goéland.  :lol:
Tu traites tes Raws directement dans PH.El 5 où tu convertis d'abord en JPEG?

Bonne chance pour le brâme alors .... (purée y'en a qui bosse ici :mrgreen: :mrgreen:)
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Alban dit (BADOROC )

salut Loïc,

Queues nenni, avec ou sans c'est très agréable pour le post trait de l'avis de JP pour la 1 et la 3
bravo et bonne chance pour le futur
@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

*Lise95*

Citation de: Céline Thuret le 26 Août 2007, 13:09:12
C'est vrai que la 6 est superbe )))
J'aime aussi la 1 : belles couleurs, et la 7 et 8 pour les attitudes ))))

Céline

Tout pareil

Lise
Amicalement
Lisette

BrunoW

la 3 (meme si cadrage un peu short...)
et la 7  )))) sont  celles que je
plébiscite !

Bruno

Phil et Mu

Jean-Pierre a bien résumé la situation, et on peut lui faire confiance...
Bienvenue parmi les "retoucheurs", c'est quelquefois fastidieux, malheureusement, c'est l'accès au paradis via l'enfer !

Allez, au plaisir de vous revoir au Der ou ailleurs... bonne continuation,

Cordialement,

Phil et Mu

Loïc ROGER

Salut à tous.

D'abord un grand merci à tous ceux qui ont porté de l'intérêt à ma modeste production photographique et surtout merci pour les commentaires.

Pour ce qui est de la photo n° 1. Je me giffle car j'aurais dû m'en rendre compte par moi-même et corriger.

Pour la photo n° 3, je suis désolé mais je n'ai rien pu faire. Il a du fromage blanc sur la tête et même en assombrissant les tons clairs, en mettant du contraste je n'ai pas réussi à améliorer la photo. Je pense que j'aurais dû agir à la prise de vue mais c'est un peu tard pour y penser.

La photo n° 6 n'est pas rentrée au chausse-pieds, c'est moi qui l'ai recadrée comme cela après avoir hésité de la mettre à la poubelle. MOTIF : sur la partie droite il manque le bout des rémiges  : Et il manque vraiment à la prise de vue d'où cette idée de la recadrer comme cela.

Jean Pierre : Je convertis mes photos RAW avec DPP en JPEG avant de les traiter avec Photoshop éléments 5. MOTIF : je suis bien incapable d'amener avec PS El 5 des fichiers RAW; si tu as une idée, j'achète. merci.

PHIL ET MU /
Citation de: Phil et Mu le 26 Août 2007, 22:01:31
Jean-Pierre a bien résumé la situation, et on peut lui faire confiance...
Bienvenue parmi les "retoucheurs", c'est quelquefois fastidieux, malheureusement, c'est l'accès au paradis via l'enfer !

Allez, au plaisir de vous revoir au Der ou ailleurs... bonne continuation,

Cordialement,

Phil et Mu

En ce qui concerne les compétences de Jean Pierre, je n'ai aucun doute.

Ce qui m'énerve dans votre message c'est que vous me vouvoyez. Si je peux me permettre de le faire avec vous c'est que vous êtes 2 et parfois 4 mais moi, je suis seul et le VOUS me donne une importance que je n'ai pas. Le tu en toute simplicité suffira.

Amitiés photographiques à tous.

Loïc

La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Phil et Mu

Entendu Loïc, le "tu" sera de mise alors... C'est très aimable.  uy8

Bonnes photos à toi,

Phil et Mu et les 2 As.

jumeaux 87

Bonne images !
Quelques corrections d'identification:
photo 4: goeland marin juvénile, les 9 et 10 aussi.
photo 8: mouette rieuse adulte internuptial
Fabrice

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

ESTOS

Bonjour,

Même avis que ji-em, la 8 a quelque chose de plus.....
    En ce qui concerne le reste, je suis encore avec mes diapos....
    Cordialement
    Jeff
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

Alliez Bernard

Salut Loïc,

Pour moi la 7 est au dessus du lot : cadrage et rendu.
tu perds des info en passant du raw au jepeg, cela me semble une mauvaise solution.
Traite tes raw avant de les transformer.
attention aux blancs vites cramés sur ces oiseaux, corrige de 1/3 de diaph à la prise de vue.

Engoul20

D'accord avec les commentaires précédents. Par contre je trouve la correction de la 1 un peu sombre.

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

midoohan

Salut Loïc,
Bonnes vacances à ce que je vois...
Comme à dit Bernard dans l'avant dernier message, c'est mieux de travailler les raws avant le passage en Jpeg... DPP offre quelques possibilités (je crois me souvenir que tu es Canon?) intéressantes de post traitement... pour ma part, c'est comme celà que je procède, Photoshop me servant à affiner éventuellement.
Sinon, j'aime bien les photos en vol, attention aussi au cramage des blancs sensible sur ce genre d'oiseaux...

A plus Loïc, à Montier j'espère...  8)

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Robert PENOT

Bravo Loïc,

Je retiens certaines images pour notre prochaine expo qui aura lieu à Roz Armor à Erquy au printemps 2008.

Très amicalement Robert

PS:Sur tes conseils je me dirige à partir de la semaine prochaine sur le Teich.

Nikon D800 & D750 -300mm Nikkor f/2.8+convertisseur 1.4& doubleur,105mm macro Nikkor f/2.8 & 24/120 f/4

uy8 Prends ton temps pour r�ver, c'est le chemin qui m�ne aux �toiles uy8

murdok

Belle série surtout les premières, je ne donnerais pas de conseil sur photoshop je ne sais pas m'enservir  :mrgreen: moi perso j'utilise photofiltre pour moi la série est agréable ainsi que les retouches, bonne continuation et bon brâme amitiés serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.