Une mer de nuages à Méaudre et Autrans.

Démarré par célia, 31 Août 2007, 14:14:56

« précédent - suivant »

célia

Pendant une petite rando au-dessus de Méaudre .. une mer de nuages c'était accrochée au relief.
Désolée pour les habitations un peu visibles, c'était difficile de cadrer différemment .. j'espère respecter tout de même la règle ..  :?
Vos commentaires sont les bienvenus.

Célia

sebbri

:shock: Impressionnant ce phénomène, on dirait que la vague va tout recouvrir.

toune

ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

célia

Merci toune et sebbri.
Je n'ai pas vu souvent ce phénomène .. et en fait les nuages sont restés sur le relief sans jamais redescendre dans la vallée.

Une autre ..

célia

Et un petit crop pour le détail ..

Hendrix

on observe l'asséchement des nuages dans le descente...marrant!!

nenel

Bonjour Célia, belle photo,  j'ai pu aussi observer ce phénoméne au même endroit, à Méaudre, vers le 10 août je crois. On s'est peût être croisé?! Y-étais-tu au même moment. En tout cas, c'était assez impressionnant, et encore plus en prenant de l'altitude!
Amicalement Lionel
Je viens de créer un blog, soyez indulgents ;) : un regard vert, photos natures

célia

J'y étais le 11 août !!
En fait quand je me suis garée le phénomène commencé un peu.
Je suis allée voir le Gour Martel (la mare .. où ce qu'il en reste  :sad: ) ensuite ascension du Gros Martel (sommet dans les brumes .. vue complétement bouchée ..  :evil: ).
Heureusement en redescendant vers Méaudre j'ai découvert cette fameuse mer de nuages ..

Merci de ton passage sur ce fil Lionel.

alainh

bonjour Célia

il y avait donc tout Benelux dans le Vercors ce 11 Aout !!

je l'ai aperçu moi aussi mais d'où je me trouvais je n'ai pas su en profiter comme tu as pu le faire à partir de petit belvedère.

le phénomène est tre photogénique.  et tes images sont tres sympas.

vu à partir des crêtes du Moucherotte

bonne soirée à toi
alain

*Mila*

Je ne savais pas que ce genre de phénomène puisse être observé en France.  :shock:

Je connaissais celui, joliment appelé MORNING GLORY, qui se produit au-dessus de Golfe de Carpentaria à Queensland en Australie.
Très impressionnant!
Je mets un lien pour les curieux http://www.dropbears.com/brough/index.html

Mila

Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

célia

Salut Alain et Mila .. merci de votre passage !!

J'ai d'autres photos de ce phénomène du 11 août malheureusement les habitations et surtout les câbles et pylones de télésièges sont très présents !!  ..  :?
Je vais essayer quelques cadrages serrés.

J'aime beaucoup la 2 avec les fleurs en premier plan Alain, merci de les avoir ajouter sur ce fil ..  :wink:

Je continue le tri.
A+
Célia

GLaG

Un bon coin pour observer cela est le Dévoluy, toute "la frontière climatique" des cols Bayard, de Rabou, du Festre, de la Croix-Haute...Sur le Vercors c'est un peu moins courant, les nuages sont souvent plus bas dans les vallées (donc ne "déferlent pas" sur un plateau).
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com