monopode laquelle choisir?

Démarré par cheval roux, 04 Septembre 2007, 10:54:10

« précédent - suivant »

cheval roux

salut,

je recherche une monopode pouvant supporter mon sigma 80-400 mm et voir tele objectif plus tard quand je serais riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiche,merci .

wad

Le Manfrotto 680b, par exemple, qui supporte 10 kg et qui une fois replié, ne mesure que 51 cm . Il est très stable et rigide et coûte peu cher
Axel

cheval roux

salut Axel,

merci pour le renseignement  je n'ai plus qu'à chercher au meilleur tarif

etienne.be

ou le 681b ( 3 sections, un peu plus haut, supporte 12kg), le 680b est  en 4 sections.

nico-c

je possède le 680B(3 sections) qui est vraiment tres bien

Reg

J'arrive un peu tard sans doute, mais il me semble qu'un monopod qui supporte 12Kg est un peu... surdimensionné !

J'ai un 676B (Manfrotto) qui est donné pour 4.5Kg avec une tête 482 (donnée pour 2Kg) pour un 300F4 IS monté sur un 400D. La tête est un peu limite et il ne faudrait pas plus lourd dessus mais ça fonctionne quand même et nettement plus petite et plus légère que sa grande soeur la 484.

Revenons au monopod...
Je m'en sert de temps en temps comme bâton de marche dans certains endroits délicats et je peux vous dire qu'il supporte mon poids sans problème (70Kg), alors même avec un gros 500F4... je crois qu'il rigolera le monopod !

Bon je pense qu'à force le miens il va s'user et dans qqs temps il ne supportera plus mon poids, mais bon c'est pour dire qu'il y a de la marge.

Replié il fait 49cm et ne pèse que 400g !
Je vient d'acheter un 790B qui lui ne fait que 38cm et rentrera dans mon sac. Il ne pourra sans doute pas me servir comme bâton de marche, mais pour un voyage il ne sera pas visible de l'extérieur et je n'ai aucun soucis sur sa capacité à supporter 2Kg (donné pour 1Kg).

Et puis plus un monopod est gros et plus il est cher...

cheval roux

salut,

je te remercie mais j'ai dejà commande chez reflex reflex la 680b à plus

jean- baptiste