Une pieride en vol

Démarré par ger@rd, 26 Août 2007, 22:45:31

« précédent - suivant »

ger@rd

Bonsoir,

J'aime bien cette image mais comme c'est la première fois que je réalise une image dans ce style je souhaiterai avoir vos avis .

Canon EOS 350D DIGITAL | Exposure time 0.000 s (1/4000) | F/D f/2.5 | Focal length 135 mm | 200 iso

phil21

Salut Gérard.

Plutôt "bizarre" comme image, cette dominante verte... il faut que j'y revienne plusieurs fois pour donner un avis. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A plus.

Philippe.

Crazy Squirrel

Ca fait plusieurs fois que j'y reviens  :wink:
Bien sympa ces herbes qui regardent le pap sortir de l'image, seul regret, c'est que ce ne soit pas les herbes les + proches du pap qui soient nettes, mais ça, tu n'y peux rien.. 8)

Bref, j'aime bien!

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

ger@rd

Dominante verte  :shock: je n'en vois pas. Le blanc est blanc de blanc....
Merci quand même de ton passage Phil  8)

Merci Michel pour être revenu plusieurs fois et avoir laissé un commentaire positif.

Amicales pensées à vous.

Gérard

Ben Coucou

dans ce sens il eut fallu que le papillon se trouve à gauche de l'image
mais je sens que tu vas nous faire ça à ta prochaine sortie
une belle réussite déjà  uy8 uy8faut insister  :grin: :grin:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

ROMU

lecture difficile de cette photo
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

ger@rd

Citation de: Ben Coucou le 28 Août 2007, 16:57:20
dans ce sens il eut fallu que le papillon se trouve à gauche de l'image
mais je sens que tu vas nous faire ça à ta prochaine sortie
une belle réussite déjà  uy8 uy8faut insister  :grin: :grin:

Qu'à cela ne tienne   uy8

Mino

un gros plus pour cette derniere
Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Matthieu Soudet

Grosse préférence pour la 2ème même si j'aurais cadré un peu plus haut. La plante du premier-plan est de trop selon moi.

MaTT

--Vincent

Oh le beau montage sur la deuxième ^^

ger@rd

Citation de: --Vincent le 29 Août 2007, 17:15:57
Oh le beau montage sur la deuxième ^^

Ce n'est pas un montage mais une double inversion de la première pour vous faciliter la lecture 8)

Merci pour votre passage.

Amicales pensées

Gérard

--Vincent

Oui c'est ce que je voulais dire ;)  :)

-Eric-

Je préfère la 1. J'aime bien les teintes.

"Ce n'est pas un montage mais une double inversion de la première pour vous faciliter la lecture "

Par contre ça je ne comprends pas  :?:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

= Sébastien Delehaye =

euhh je veux bien que l'on ne qualifie pas de montage une rotation, un retournement ect .. mais euhh le papillon se deplace vers l'ext. de l'image sur la 1 et vers l'interieure sur la 2, il y a bien MONTAGE du pap. qui n'est pas retourné sur l'image retournée (2).

Seb.

Neottia

Citation de: Crazy Squirrel le 26 Août 2007, 23:20:20
Ca fait plusieurs fois que j'y reviens  :wink:
Bien sympa ces herbes qui regardent le pap sortir de l'image, seul regret, c'est que ce ne soit pas les herbes les + proches du pap qui soient nettes, mais ça, tu n'y peux rien.. 8)

Bref, j'aime bien!

Cdt
Michel

je plussoie et j'en reste à ta première version dont j'aime bien l'ambiance même si le papillon veut s'en aller de suite  :wink:

NatViv

Je préfère la deuxième car le papillon rentre dans la photo. Dans la une, il sort et se heurte au bord droit et il manque d'air.
Je suis d'accord avec Sébastien, c'est bien un montage !
Amicalement.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

ger@rd

Pour moi c'est le contenu qui compte, pas le contenant. Ici, le "montage" ne se voit que par comparaison avec la première que j'ai laissé exprès pour ne pas cacher le petit coup de baguette magique sur la deuxième. Ce n'est donc pas une découverte puisque c'est une évidence.
C'est par humour que j'ai créé la deuxième image en réponse à la difficulté de lire la première, il m'avait semblé que mon ton facétieux le montrait, 8)  désolé de ne pas avoir assez insisté en ce sens.
Perso, je ne pense pas que la lecture de la première soit un problème car l'image est suffisamment douce pour que  le regard se promène en paix sur cette composition. Je pense aussi, en toute humilité, qu'il ne faut pas se cantonner à lire les images selon des règles académiques, mais à travers notre vision des choses, laisser parler notre coeur.

Merci beaucoup pour votre passage et vos divers et très intéressants commentaires.

Amicales pensées.

Gérard   

--Vincent

Je suis d'accord avec toi Gerard et j'avais très bien compris l'ironie ;)

Cédric_C

Et bien, pour ma part, je préfère la première, la piéride y apporte LA touche de romantisme, le quelque chose de printannier supplémentaire, et au vu de sa position, c'est fait l'air de rien, ce qui est vraiment un trés gros plus ! Amitiés, Cédric.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Etienne C

Cédric a tout dit, je préfére également la première pour son cadrage non conventionnel qui m'inspire de la mélancolie...
J'aime beaucoup cette image.  8)
--   Etienne Compère  -  www.collines-et-vallees.net   --
Dernière mise à jour : 29 juillet 2008.

ger@rd

Merci beaucoup pour ces derniers commentaires :)

Amicales pensées

Gérard