De la boue jusqu'au cou

Démarré par DS54, 29 Août 2007, 19:55:05

« précédent - suivant »

DS54

Photo à une heure tardive, mais bon ... je n'avais jamais vu une biche autan recouverte de boue.

Dans ce massif que je fréquente depuis de nombreuses années, certaines biches se souillent au moment du brâme. Sur une harde de 9 animaux, celle-ci était la seule (avec son faon) à se vautrer dans la boue.
Dans d'autres massifs, je n'ai jamais  revu ce comportement, mais je n'y vais pas régulièrement. Cela se produit'il aussi ailleurs ?

GYPAETE MYOPE

Je l'ai vu en été avec les biches,et pendant le brame uniquement avec les cerfs.

fab21

Et bien, elle a fait fort cette biche   :shock: :shock:

Personnellement, je ne l'ai jamais remarqué  :sad:

Très sympa de partager ce document,  ))) et merci

@+  Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Couleurs Evasion

C'est peut-être pour camoufler ses odeurs et ne pas être repérée par les cerfs. Dur dur la vie des biches en période de brâme  :grin:
Après tout, c'est pas plus bête que le coup de la migraine  :mrgreen:

ROMU

jamais vu ce comportement merci pour le partage
et belle photo
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

christian fosserat

Hello,
L'on appelle cela le bain debout...
Ha si...je vous dis...
Bref...

Cordialement  Christian.
http://www.ornitho.ch/photographes/christian.fosserat/

michel hilt

Citation de: DS54 le 29 Août 2007, 19:55:05
Photo à une heure tardive, mais bon ... je n'avais jamais vu une biche autan recouverte de boue.

Dans ce massif que je fréquente depuis de nombreuses années, certaines biches se souillent au moment du brâme. Sur une harde de 9 animaux, celle-ci était la seule (avec son faon) à se vautrer dans la boue.
Dans d'autres massifs, je n'ai jamais  revu ce comportement, mais je n'y vais pas régulièrement. Cela se produit'il aussi ailleurs ?

oui c est un comportement normale ;et pour le petit trait d humour je rajouterai que des femmes payent cher pour en faire autant.
cordialement
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

Acipiter

Citation de: jp le 29 Août 2007, 20:54:47
C'est peut-être pour camoufler ses odeurs et ne pas être repérée par les cerfs. Dur dur la vie des biches en période de brâme  :grin:
Après tout, c'est pas plus bête que le coup de la migraine  :mrgreen:
On dit qu'elle boude  :mrgreen:

Thadeus

beau document !

amicalement

Thierry J.

cornillon marc

hihi ! beau fil plein d'humour de la part des uns et des autres ! en tout cas document naturaliste interressant !

bravo, amitiés Marco

Reg

Impressionnant et jolie photo malgré la lumino. C'est vrai que si une nana fait ça à son mari, ça risque d'être aussi efficace que la migraine...  :mrgreen:

Harfang03

Ce genre de comportement est assez fréquent chez les biches.

Je me permets de mettre 2 photos prises au moment du brâme l'an dernier.

J'attends avec impatience celui ce cette année.

Je pense que c'est pour bientôt. Hier, j'ai repéré un cerf qui courrait après des biches et il paraissait assez fatigué (il tirait la langue).

Amicalement.
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

Alliez Bernard

Jolie photos, biches et cerfs vont régulièrement à la souille pour se débarasser des parasites et se rafraîchir (pas valable pour cette année !) Les cerfs au brame pour les mêmes raisons mais en plus pour marquer leurs territoires et peut-être calmer leurs ardeurs !

Loïc ROGER

Citation de: Alliez Bernard le 31 Août 2007, 11:38:40
Jolie photos, biches et cerfs vont régulièrement à la souille pour se débarasser des parasites et se rafraîchir (pas valable pour cette année !) Les cerfs au brame pour les mêmes raisons mais en plus pour marquer leurs territoires et peut-être calmer leurs ardeurs !

Je confirme, je l'ai contaté l'an passé.

De plus la boue, c'est bon pour les rumatismes. Il y en a qui paient pour des bains de boue.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3