J'aimerais votre avis sur cet appareil

Démarré par Myers, 16 Août 2007, 19:29:00

« précédent - suivant »

Myers

Salut, j'ai un membre de mon forum qui veut savoir ce que vous pensez de cet appareil, il a pas beaucoup de moyen, mais quand même il n'est pas gratuit. En fait, il veut savoir si cet appareil est de bonne qualité, si il vaut la peine d'être acheter et si on peut faire de belle photo potable avec.  Il souhaite l'utiliser dans un but personnel seulement et pour faire assez souvent du macro pour ces reptiles.  Il n'a que 15ans et ces moyen sont quand même limité.

olympus SP550 UZ (7,1 mp et 18x zoom optique)

Merci à l'avance!

Gulo

Salut,

je ne sais pas ce qu'il vaut, mais je pense qu'il devrait prendre un reflex d'occasion, comme un 20d qui est un très bon appareil. Sont prix sur le marché de l'occasion va très certainement baisser car le 40D devrait sortir en septembre, d'après les rumeurs du net.

Myers

Comme je le disais, le gars en question n'a que 15ans avec un budget de 600$can

jjacquesb

Bonjour,

Pour te faire une idée des capacités de cet appareil, le mieux est de consulter le topic dédié chez HFR,

http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Appareils-Objectifs/topique-olympus-sp-sujet_13650_123.htm

Pour la macro, le mieux sera toujours d'adapter une bonnette.

Sinon, un coup d'oeil du côté de la concurrence peut s'avérer utile: je pense notamment au nouveau Panasonic Lumix FZ 18.

:wink: