Les libellules de mon dernier vendredi de vacances/MAJ format paysage

Démarré par Olivier C, 24 Août 2007, 20:55:58

« précédent - suivant »

Olivier C

Comme le dit le titre, je suis parti faire un chtit tour en nature pour trouver qqch à photographier...et j'ai trouvé qq libellules.

Ca faisait aussi un moment que j'avais posté, alors je me relance...tout d'abord avec les formats portrait :

1. sceptique sur le cadrage

2. symétrie (j'ai changé cette image, car la première était moins bonne, c'est la même mais avec la tête plus nette)

3.

4. chtit clin d'oeil

Merci pour vos premiers avis et commentaires.

Olivier

PS : j'ai oublié de préciser, tout à main levée  8)
Vive Nikon...

Mino

Salut Olivier
un gros plus pour la 1 3 et 4
la 2 la netteté n'est pas faites sur la tete
par contre elle souffre toutes d'un leger centrage sauf la 1
sinon tres jolie serie Olivier

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Neottia

Très belle série mais la première me parait la plus harmonieuse, la mieux équilibrée donc, elle est vraiment très belle.

Ensuite pour moi ce sera la 4, la position tournée vers la gauche atténue un peu le centrage.

Olivier C

Merci pour ces premiers avis.

Perso si je cadre la libellule de face, le centrage me paraît plutôt judicieux non ? comment cadrer autrement ?

Olivier
Vive Nikon...

La loutre

j'aime beaucoup les compositions  8).......la symétrie est magnifique ....et beaucoup plus légère pour l'oeil que celle ci rencontrée dans mon jardin....

v.dragonfly

A première vu, j'ai pensé classique mais a mieux regarder, la prise de vue en légère contre plongée, est très agréable a regarder j'aime bcp la 2 et 3
@+

Edit: je me suis trompé, j'aime bcp la 1, 3, 4
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

Matile

Salut Olivier,

Une nette préférence pour la 1 et la 3! J'aime beaucoup l'attitude et la position de ces 2 libellules! Le fond harmonieux fait bien ressortir les détails du corps et des ailes!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

*Lise95*

Très belle série.

Préférence également pour la 1 et la 3.

Lise

Amicalement
Lisette

NatViv

Bonjour Olivier,
ma préférence pour la 1.
je trouve qu'elles manquent un peu d'espace à gauche et à droite ds les autres.
Amicalement.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

--Vincent

Salut Olivier !!

J'aime bien 1 et 4.
Je trouve les postures des libellules assez dynamiques et sympas (tu les payes hein ?!)  :mrgreen:

jullien

Superbe série, j'ai une préférence pour la première pour ma part.

Bonne continuation :)

Cédric_C

Salut Olivier ! La série est trés jolie, mais j'ai une préférence assez nette pour la dernière, le clin est vraiment sympa ! Sinon, piqué et bokeh trés bien ! Amitiés, Cédric.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Olivier C

Salut Jean,

Merci pour ton message et merci aux autres également!

Quant à cette image, faudrait demander à "la loutre" et ces deux messages postées  :mrgreen:, c'est ptêtre un spammeur  :mrgreen: :mrgreen:

Très sincèrement j'en sais rien, mais comme je peux pas la retirer...je fais avec  er4

Jean, quand tu dis cadré trop haut, tu parles du sujet trop haut dans l'image ou que moi j'étais trop haut (plongée) par rapport à la libellule?

Olivier
Vive Nikon...

Céline

Salut Olivier !

Jolie série, avec une préférence pour la 1 et la 3 ))))
La 4 : belle attitude  uy8

Bravo :wink:

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Crazy Squirrel

Salut Olivier

La série est sympa, j'ai un gros faible pour la compo de la 2. La lumière ne t'a pas vraiment aidé sur cette cession, tu aurais p'têt' pu réchauffer un (tout petit) peu la bdb au développement?

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Olivier C

Merci à tous pour vos messages!

Pour la bdb, faisait déjà assez chaud comme ça  :mrgreen:, c'était en plein soleil, mais c'est vrai que j'aurai pu réchauffer un peu !

Voici la suite avec les formats "paysages"

5.

6. désolé pour le perchoir  :mrgreen:

7.

8.

Voili voilà

Olivier
Vive Nikon...

Michaël

:shock: bien vu, la 5 pour moi pour son cadrage et un fond tip top  ))))
à cette beauté naturelle et immuable ...

Olivier C

Vive Nikon...

*Lise95*

Très très belle MAJ  )))) coup coeur pour la 5 mais j'aime aussi la 7 et 8.

Bravo

Lise

Amicalement
Lisette

Olivier C

Vive Nikon...

ROMU

des vacances qui s'achèvent sur de biens belles photos
bravo
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels