oiseau de montagne

Démarré par atchoum, 27 Août 2007, 11:30:01

« précédent - suivant »

atchoum

cet oiseau très fréquent en altitude (ici à 1850m) est très vif. je l'ai photographié pendant que j'observais des marmottes. je n'ai pas réussi à l'dentifier, quand il s'envole il y a du orange sur son dos entre ses ailes. si quelqu'un connais son nom ça m'interesse.

pour l'identification

GYPAETE MYOPE

Je pense à un juvénile de rouge queue.

atchoum

merci.  mais j'ai un doute. (en fait j'avais vu son nom dans un petit bouquin "oiseaux des Pyrénées" que je n'ai pas acheté, et je ne me souviens plus du nom. mais ce n'était pas rouge queue).
merci quand même.

Thadeus

en tout cas les photos sont bien belles !

amicalement

thierry j.

--Vincent

Terrible la dernière. Pour l'identification, je pense que c'est un oiseau !
(désolé je suis une chèvre faunistiquement parlant)  :)

Matys

CitationJe pense à un juvénile de rouge queue
Je suis d'accord, en tout cas la première est très belle  ))))

Matys

jumeaux 87

C'est bien un juvénile de rouge queue, surement un noir a cette altitude.
Dans ton bouquin, tu as peut etre confondu avec le monticole de roche, mais sur la photo 3, on note que la queue est plutot longue, alors qu'elle est courte chez le monticole.
Fabrice

*Lise95*

Deux très belles images la 1 et 2  ))))

Lise
Amicalement
Lisette

ESTOS

Bonjour,

Pour l'identification, vu la troisième photo je pense également à un rouge queue noir juvénile....
   Cordialement
   Jeff
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

Nature maurenque

Très jolies photos d'un Rouge-queue noir juvénile (je confirme !).

Françoise
Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !

Edith

je dirai même que c'est un rougequeue noir ; orthographe comme rougegorge  :grin:

Pouillot pouilleux

La dernière, c'est sans aucun doute possible un Rougequeue noir, mais pour les deux autres, très belles d'ailleurs,  ))))es-tu bien sûr qu'il s'agit du même oiseau? C'est un juvénile, avec son lumage tout "lâche", mais le Rougequeue noir juvénile est gris-noir cendré, ce qui n'est pas le cas ici... Moi, je suspecte fortement un Traquet motteux juvénile, ce qui cadrerait aussi très bien avec le milieu...

A plus

Anarber

Marco

je vote aussi pour un rougequeue, belles images au demeurant

atchoum

merci à vous.  maintenant vous me faite douter, le dernier ne serait pas le même,  après coup je n'en suis plus sur. :?

donc plutôt un Traquet motteux juvénile.
ou Merle de roche (Monticola saxatilis) femelle qui se distingue par sa queue rouge-orange !  je crois maintenant que c'est bien celui là.   

pas facile l'identification des petits oiseaux.  Merci encore.

ITALIASKY

En tout cas les deux premières sont très belles  ))))

Pouillot pouilleux

Re,

Pour insister un peu, le troisième, c'est à 300% un rougequeue noir, avec le centre de la longue queue plus sombre et la coloration des ailes et du dos gris sombre... donc pas de Merle de roche, même femelle ou jeune ou quoi que ce soit... Et le premier, c'est bien un juvénile de Traquet motteux, bien joliment potographié

Salutations

Anarber