Papillon en vol....le retour + MAJ n°4

Démarré par lolotte, 26 Août 2007, 22:10:33

« précédent - suivant »

lolotte

Bonsoir,

Après des jours de temps bof bof, il a fait enfin beau et surtout chaud. Il n'en fallait pas plus pour que quelques piérides sortent de leurs cachettes. Pas d'autres espèces de sortie alors, j'ai fait avec.....juste avant que le soleil ne disparaisse derrière la colline.

Qu'en pensez-vous?

Laurence

Michaël

J'en pense que du bien  :shock: pour ce qui est, même avec des espèces communes, une très belle prouesse  ))))
à cette beauté naturelle et immuable ...

*Lise95*

Peu importe la couleur du papillon, la photo est très belle  ))))

Bravo Laurence  )))

Lise
Amicalement
Lisette

ger@rd

C'est très réussi et très net. Bravo!

Amicales pensées

Gérard

phil21

Super bien fait. ))) ))) )))

Amicalement.

Philippe.

Crazy Squirrel

:shock: :shock: :shock:Et un CJ super bien maîtrisé en plus! uy8 uy8 uy8 On va pas te chipoter la map sur les ailes postérieures... :evil:

Jaloux moi?! :roll: :roll: :roll:

Bravo!
Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

lolotte

Merci à vous tous :grin:. Ca me fait plaisir qu'elle vous plaise.

Laurence

maura

magnifique laurence ...ta peinture! j'aime beaucoup ce gendre de chliché ...et j'envie ta maitrise! ciao maura

Mino

Que du bonheur pour les yeux ce Forum

ZieuTleMoNde

Que ce soit en peinture ou en photographie, tu te débrouilles à merveille  :wink:
Superbe !
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Olivier C

Vive Nikon...

Ben Coucou

y a pas à dire tu fais fort coté papillon en vol  c'est  :shock: :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

lolotte

Bonsoir,

Puisque vous avez aimé la première,  je vous en remets une, prise ce soir......j'espère qu'elle vous plaira aussi.

Laurence

Ben Coucou

de mieux en mieux allez vas y encore
et perso je me mets au tricot  :grin: :grin:
c'est super  :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

simpho

Salut Laurence,

J'aime beaucoup la deuxième. La lumière en contre-jour est superbe!  :shock:

Bravo.

Ghislain
simpho

Crazy Squirrel

Le sot sait, le sage cherche...

lolotte

Merci beaucoup. Il a fait très chaud aujourd'hui et les papillons sont de retour dans le pré d'à côté. Ca fait plaisir.
J'espère en faire d'autres dans ce genre avec d'autres espèces.

j'en ai pris d'autres en vol ce matin mais rien à voir avec la lumière du soir.

laurence

Edith

bravo Laurence, celle du colias est encore plus belle
j'ai essayé aussi et c'est pas évident du tout quand il y a de la végétation

phil21

La première était déjà superbe mais elle est écrasée par la 2ème qui est splendide  ))) ))) ))) ))) )))

Amicalement.

Philippe.

NatViv

Bravo !
La 2 en particulier est superbe . Tout me plaît !
Encore ....
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

alainh

bonjour Lolotte

bravo pour ces deux images. 
Pour chacune, la lumiere y est superbe. et le papillon dans cette lumiere est idealement placé. l'angle, le nez dans la luzerne et une technique sans faille sont la clef de ces superbes clichés.

peux tu nous en dire plus quant aux vitesse et ouverture ainsi que de l'optique utilisée.

amicalement
alain

lolotte

Citationpeux tu nous en dire plus quant aux vitesse et ouverture ainsi que de l'optique utilisée.

Et bien, pour ces deux photos, je suis allée à la limite de mon matos. Mon objectif qui est celui de mon ancien argentique qui ne va pas audelà d'une ouverture 5.6. Quand à la vitesse, je dirais qu'elle tournait aux alentours de 1000 ou 1200.

Comme l'a dit Ghislain, il passe des heures a observé la lumière pour réussir ses clichés (a part le côté technique à mettre au point) . Et bien moi,  à force d'observer les papillons et de les prendre en photo en vol, je commence à comprendre leur déplacement et leur "comportement". je n'ai pas un matériel super top, pas de flash, rien de tout ça. Je dirai que la clé de la réussite, c'est l'observation.

Voili voilou

Laurence

lolotte

Ah, et puis j'oubliais.....dans la recette, il faut bien sur ajouter un soupçon de chance :mrgreen: Mais je n'ai jamais encore gagné au Loto........

Laurence

dan

Trop facile (ou humble..) de parler de chance, Laurence, il faut être là, voir et comprendre pour réussir ces clichés !
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière