Chevreuils yvelinois du mois d'août

Démarré par Fresnay, 06 Août 2007, 12:44:58

« précédent - suivant »

Fresnay

On voit bien qu'en ce moment le chevreuil est à la mode sur le forum. Puisque c'est ainsi, autant en profiter moi aussi pour vous faire partager des photos de quelques chevreuils de chez moi, pris avec mon bridge (FZ7).

01
ambiance soleil couchant pour cette chevrette et ces deux jeunes bien lointains

02
paire d'oreilles dans le blé

03
jeune chevreuil d'un an approché dans les hautes herbes à 2.5m !!!

04
portrait de face

05
Puis il se lève, et me regarde de plus loin

06
Curieux, il décide de s'approcher ...

07
Pas facile de faire la MAP dans ces hautes herbes

Antoine Villet
Canon Eos 40D + 350D + objectifs Canon : 300 F/4 L is usm + convertisseur 1.4X II ; 18-200 F/5.6 ; 18-55 ; 28-80 (trafiqué pour la macro)

yannick 08

bravo
très sympa avec un plus pour la 3 et la 7

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

alf21

Belle série du chevreuil dans son élément.
Préférence pour la 7.
@+ :wink:

François Dion

Pour être près, c'est près !!!
Dommage que les images soient trop " fouillis " à cause de herbes !

François.

Fresnay

Pour la suite une petite ambiance :
08  "Promenade en couple"

09
Et un brocard assez sympa approché en soirée à une quinzaine de mètres :

10
Un petit sifflement et le voici qui me regarde :

Antoine
Canon Eos 40D + 350D + objectifs Canon : 300 F/4 L is usm + convertisseur 1.4X II ; 18-200 F/5.6 ; 18-55 ; 28-80 (trafiqué pour la macro)

Fresnay

Citation de: ji-em le 07 Août 2007, 12:00:18
De belles images ... bonnes approches ... mais après l'approche à 2,5 m ... qu'a fait le jeune chevreuil ? Et qu'as-tu fait ?
Et après le petit sifflement (très habile ) ... qu'a fait le chevreuil et qu'as-tu fait ?

Des questions que je me pose et au sujet desquelles il faudrait parler en postant ses images ... Car le but de l'approche et de la photo animalière, ce n'est pas de faire des photos à tout prix ... mais bien en respectant la quiétude de la faune ...

La franchise et l'honnèteté du photographe me paraît très importante ...

Ji-em

Je suis tout à fait d'accord avec toi Jean. J'ai l'habitude de repérer les animaux de loin pour les approcher ensuite. Durant mes approches je fait très attention à progresser lentement et lorsque les animaux sont tranquiles. Pour ce jeune chevreuil, bien sur il me voyait mais ma silhouette cachée sous une toile de camouflage ne l'appeurait pas. Non, il était seulement curieux, comme bien des chevreuils. D'ailleurs après avoir tourné une peu autour de moi il se recoucha à une vingtaine de mètres et je m'en allai le laissant se reposer en paix. Dans d'autres cas le chevreuil me repère vraiment et se met à aboyer : dans ce cas là je n'insiste surtout pas et je me retire. C'est tout le problème de la billebaude : approcher sans déranger. En affut c'est vrai que le problème se pose moins car on est beaucoup moins repérable.
En tout cas je voudrais te montrer que mon intention n'est pas de photographier seulement pour avoir de beaux résultats sur mon écran mais bien pour profiter de la nature et de ses petites merveilles ( et comment profiter si l'on dérange ? ).

Thadeus

une superbe rencontre !

bien belle photo !

amicalement

thierry j.

panoramix

Epatant le rendu du FZ7 ! Et bravo pour avoir réussi une map en AF dans de telles conditions, j'en reste coi.
la 4 me plait bien.
Canon 7D & 300 2.8

Fresnay

Citation de: panoramix le 07 Août 2007, 15:50:58
Epatant le rendu du FZ7 ! Et bravo pour avoir réussi une map en AF dans de telles conditions, j'en reste coi.
la 4 me plait bien.

Dans les herbes la MAP est faite manuellement : en AF ça aurait été impossible !!!

panoramix

Citation de: Fresnay le 07 Août 2007, 15:53:18
Dans les herbes la MAP est faite manuellement : en AF ça aurait été impossible !!!
Je ne pensais que le fz7 avait cette capacité. (mon fz5 ne l'a pas)
Canon 7D & 300 2.8

michel hilt

Citation de: ji-em le 07 Août 2007, 12:00:18
De belles images ... bonnes approches ... mais après l'approche à 2,5 m ... qu'a fait le jeune chevreuil ? Et qu'as-tu fait ?
Et après le petit sifflement (très habile ) ... qu'a fait le chevreuil et qu'as-tu fait ?

Des questions que je me pose et au sujet desquelles il faudrait parler en postant ses images ... Car le but de l'approche et de la photo animalière, ce n'est pas de faire des photos à tout prix ... mais bien en respectant la quiétude de la faune ...

La franchise et l'honnèteté du photographe me paraît très importante ...

Ji-em
surtout qu 'en ce moment c est le plein rut ...alors... attention à toi !   (hi,hi,hi,)
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

Bruno21

Malgré le fouillis, j'aime bien la 3.  :grin:
La 7 aussi.

Bruno.
Bruno. 500px

Fresnay

Merci pour ces réponses

Je vous propose une suite avec encore et toujours des chevreuils de chez moi (pris avec mon bridge  :wink:) ...

11
ambiance "sollitude"

12
jeune brocard, un matin brumeux

13
autre vue

14
quelques mètres plus loin, un autre brocard

15
le voici qui s'avance vers moi (on aperçoit en arrière-plan un autre chevreuil)

Une suite arrivera bientôt ...

Antoine Villet

fab21

Regardes bien la 12 et la 13, même brocard "monobois' encore une particularité de la nature  :shock:
Le brocard de la 15, est une belle tête bizarde également :  3 cors à droite et 2 à gauche composant une grande fourche  :shock:
Profites bien de cet endroit qui a l'air d'être particulièrement riche en chevreuil  :wink:
Terrible série,  )))

@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

albertson

Bravo, bravo - belles photos naturelles pas bidouillées, honnêtes. Très bonne la remarque faites sur la terre bizarde, les brocards "mono bois" sont très dangereux pour les autres en cas de combat de mâles, c'est un véritable poignard pour l'adversaire.
L'approche à 2,5Om = bravo également. Pour la petite histoire, alors qu'un jour j'étais totalement immobile tout contre le tronc d'un chêne, c'est moi qui me suis fait approcher à 2 ou 3 mètres par un jeune chevreuil, il me regardait et ne s'est enfui que lorsque j'ai levé le bras pour voir sa  réaction (évidemment je n'avais pas d'appareil.....)

CLG

Bravo Antoine,

J'aime beaucoup les ambiances avec le brouillard.

Fresnay

Merci à vous pour ces commentaires. Fabrice, le brocard de la 15 est en fait un 6 cors mais tu ne pouvais le deviner sur les précédentes photos sauf peut-être sur la 14. Voici une petite suite :

16
De profil il est assez marrant : on dirait qu'il porte énormément de bois qui poussent un peu dans tous les sens

17
Un petit arrêt pour sentir la drôle d'odeur qui vient de cette masse foncée couchée sur le sol

18
Quelques mètres plus loin, un dernier regard ...

19
... avant de s'en retourner dans le bois

20
le même couple que sur la 08, toujours un peu loin car ils sont très méfiants et donc très difficiles à approcher

21
et pour terminer cette MAJ un jeune brocard assasin qui se faisait poursuivre par un adulte et qui est passé à quelques mètres de mon objectif

Antoine

dan

Bravo ! Quelques très belles images avec ton Panasonic
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière