Fourmilion, Epeire faciée

Démarré par Christian Rey, 26 Août 2007, 10:51:23

« précédent - suivant »

Christian Rey

Avec la sécheresse, il n'y a pas grand chose a se mettre sous l'objectif. Après avoir arpenté en long et en travers une friche, on a tout de même fini par trouver un fourmilion et une belle épeire.
- 1 -

- 2 -

- 3 -

homme des bois

J'adore la une mais les autres sont belle aussi.
Amitié Ben

NatViv

C'est exprès pour narguer ceux qui n'ont connu que la pluie cet été ?! :grin: :grin:
Belles rencontres et photos.
Amicalement.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Michaël

De loin, la une pour moi  :shock: ; toutes les teintes s'accordent à merveille   )))). La deux à contre-jour : moins belle et la 3 sur mon écran : l'abdomen et le thorax sont légèrement surexposés.
à cette beauté naturelle et immuable ...

Neottia

La une est splendide, pour être parfaite à mes yeux : juste le cadrage un peu serré.

La 2 lui ressemble fort mais la lumière y est plus dur et l'oeil plus sombre.

L'argiope est très belle mais très légèrement sur exposée sur mon écran.

Christian Rey

Pour l'épeire, je pense que la sur-ex vient de vos écrans. Sur mon portable (qui a pourtant tendence à cramer les blancs) la photo ressort correctement...

sansy

Ma préférée reste la 1. Le fond est nickel et cette couleur or est magnifique on dirait presque que le fourmilion est un bijou!!!

*Lise95*

Jolie série.

J'aime beaucoup la 1, elle est superbe ainsi que l'argiope. Mais mon ordi est aussi un portable...

Lise
Amicalement
Lisette

Céline

Superbes photos Christian ))))
J'ai une préférence pour la 1 aussi )))

@+
Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Zieux

Moi aussi un gros coup de coeur pour la 1  :grin:

oseydoux

De très belles photos Christian. J'ai également un faible pour la première mais la troisième n'est pas en reste, je doute que tes blancs soient cramés !  :wink:

Sortie avec notre ami Bertrand ?

Olivier

Christian Rey

Citation de: oseydoux le 26 Août 2007, 14:31:19
Sortie avec notre ami Bertrand ?

Yes... et je me suis encore fait bouffé par les arabis, dont une belle piqure sous l'oeil  :?... quant à Bertrand, il est passé au travers, comme d'hab' :wink:
Côté faune c'était assez pauvre...

oseydoux

Au moins tu n'as pas éternué !  :lol:

Pas de petits diables à l'horizon...

ger@rd

C'est superbe ! Préférence pour le fourmillon.

Amicales pensées

Gérard

Christian Rey

Il n'y a plus de graminés, c'est déjà ça :wink:
Je n'ai pas croisé de diablotins, mais il doit y en avoir... par contre ils ne sont guère plus gros qu'un ongle en ce moment.

oseydoux

Le flair légendaire de Bertrand n'a pas fonctionné alors... c'était son tour d'être enrhumé ?  :lol:

Crazy Squirrel

Pour moi ce sera la 2, les antennes et pattes antérieurs mélangées aux branches me gênent un peu sur la 1, qui ne démérite pourtant pas. Le CJ est également un plus. L'argiope est également très bien, mais on en voit pas mal en ce moment... :mrgreen:

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

alf21

La 1 aussi pour l'harmonie des couleurs.
@+ :wink:

purpurea

1 et 2 très sympathiques, malgré le côté "sec".
L'argiope est belle, mais trop de lumière.

Amicalement,
Seb

PM

Trèsbellesimages ! Un+ pour la 1

Harpactus [Yvan]

très belles images en effet.  Egalement une préf pour la 1 bien que je trouve le cadrage un poil serré
n'as-tu pas fait des gros plans des yeux qui semblent superbes?

[argiope limite cramée aussi pour moi :wink:)
Yvan

--Vincent

Je trouve les 3 images superbes avec une belle couleur de fond, bravo !

Ben Coucou

belle série avec un ++ pour la  1  les teintes de la série me font envie  :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

slash_seb

Citation de: Harpactus [Yvan] le 26 Août 2007, 23:17:41
très belles images en effet.  Egalement une préf pour la 1 bien que je trouve le cadrage un poil serré

[argiope limite cramée aussi pour moi :wink:)

tout a fait d'accord avec yvan
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie