Tout en haut du grand chène + Maj 14/09

Démarré par jyo, 09 Septembre 2007, 22:49:39

« précédent - suivant »

jyo

Voici quelques images d'ambiance du petit lutin roux qui batifole trés souvent dans le chene qui est au fond du jardin .

1

2

3

Et toujours dans le jardin ,sur une grosse branche morte .

4

A+

Jean-Yves

www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

caty

de belles ambiances ...un petit plus pour la dernière ...
... JE SUIS CHARLIE ...

Ciconia

La dernière est vraiment très jolie.

Merci pour le partage ,

Amicalement,

Ciconia

danasse

La dernière est très chouette ))))

Jérôme.

*Lise95*

++++ pour la denière  ))))

Belle série.

Lise

Amicalement
Lisette

yoane

bonjour,
tu as de bien beaux locataires dans ton jardin! :mrgreen:
très belles photos,généralement je n'aime pas trop les photos verticale mais la.....
bravo!

chewbee

Salut,

J'aime bien ton jardin :) et ses habitants
J'aurais bien fait la derniere en diagonale histoire mais bon ....

Amicalement

Chewbee
Chewbee ... Nikon NIKon NIKON <br />__________________________________

jyo

Merci à tous pour les commentaires  .

Maintenant voici "le petit lutin" en plein action .Recherche de nouriture oblige,il fait le plein de provision pour l'hiver qui arrive
à grand pas.

5

6

7

8   Un peu de repos en haut de cette grosse branche.

A bientot pour la suite de cette saga

Jean-Yves

www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

Ciconia

Il est très joli le petit lutin de ton jardin. J'aime beaucoup - beaucoup la 8  ))))

Par contre si je peux me permettre un tout petit conseil technique , masque plus les trous où tu enfouis les petites gourmandises , où bien donne leur un aspect plus rustique , moins régulier .

Amicalement ,

Ciconia

jyo

Ciconia, Ou tu vois un trou sur les photos ?

Sur la 1 , l'ecureuil  enfouit sa tete dans une excavation naturel  de la branche   creuse  (mais on voit aucun trou ,on le devine)

A+

jean-Yves
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

Ciconia

Bonsoir jyo,

Tes photos sont très bonnes , et très agréables à regarder. Tu utilises ici comme beaucoup de photographes animalier , un support naturel qui , bien placé dans son environnement , te permet de faire des photos plus ; disons le franchement ; facilement. (Cadrage , netteté , lumière , scènes de vie sympa) J'utilise aussi cette méthode et je ne la critique pas même si comme d'habitude, on y trouvera des pour et des contre. Mais là n'est surtout pas le sujet. Je suis là pour partager , admirer , critiquer honnêtement ce que je vois et j'en espère autant pour mes photos.

Il y a sur ton tronc de chêne , deux trous creusés par la main de l'homme. Ils sont trop circulaires pour que la scène reste très naturelle. Si toi tu vois ces trous "à peine visibles" , moi et (peut être d'autres) je les vois très bien. De plus, les arbres ne poussant pas les racines en l'air , il faut que tu retournes ton support car la branche que tu as coupé est orienté vers le sol et non vers le ciel comme dans la vrai vie.

Ne te vexe surtout pas , ça n'enlève rien à mon plaisir de regarder ton petit lutin, d'autant que les photos sont très belles , mais je veux juste partager avec toi , et te dire que si tu t'aides de supports , ils doivent coller à la réalité à 99% dans le respect de l'animal et du lecteur. (Ex : si tu dis qu'il fait des provisions naturelllement pour l'hiver , met des glands dans les trous du chêne , pas des noisettes  :wink: )

Amicalement,

Ciconia

Olivier C

Une belle bouille ton ptit roux!!

En plus il a l'air de connaître les lieux hheeeuuu les trous  :grin:

Sur la dernière, tu as également un joli fond...à ta place je m'attarderai un peu par là pour refaire qq images avec des attitudes encore différentes...c'est sympa ce ptit roux en haut de tronc  uy8

Olivier
Vive Nikon...

jyo

Ciconia,je te remercie pour les conseils .Je ne suis absolument pas vexé ,bien au contraire  .

Voila deux autre photos , la 1ere assez drole et la deuxième une contre plongée (cet fois ci dans le milieu complétement naturel .)

9

10

A+

Jean-Yves

www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

Ciconia

Je crois que tu as une graine de clown dans ton jardin  ))))

-Quentin-

Il est magnifique, j'imagine que tu connais bien l'endroit pour prendre des aussi beau clichés. La meilleur pour moi est la 8.

Chev

Lili

Très sympas les photos une préférence pour al petite tête qui va chercher les noisettes. Marrant car ils ont l'air si peu farouches dans les jardins, et en forêt, ils sont bien timides!
Emilie