Les Roches qui dansent...

Démarré par --Vincent, 28 Août 2007, 19:29:42

« précédent - suivant »

--Vincent

Essais sur ambiances forestiales et rocailleuses...

Dur dur de gérer cette lumière tachetée de sous-bois alors j'en suis passé par un traitement plus poussé et "artistique" (ça c'est moi qui le dit). Certains comprendront que ce lieu est un site d'escalade de Bloc et les intéressés pourront trouver la suite de la série sur la galerie de mon site :: www.cristaldegivre.com/portfolio/photos.htm  --> Sport outdoor/ Rock Climbing   (Merci à Fred qui a posé pour moi).

Le lieu : Les Roches qui Dansent, St Barthélémy de Vals dans la Drôme des collines.

1. et 2.

--Vincent

3. et 4.

--Vincent

5. Les traces du passage du "Grimpus-Hominicus"

*Mila*

Ce ne sont pas tes chefs d'œuvres habituels, mais vu la lumière tu tires bien ton épingle du jeu.
Je vais faire un tour sur ton site.

Bise
Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

--Vincent

Salut Mila. Comme je le dis, dur dur de gérer ces lumières... Si quelqu'un a un truc, une astuce pour ramener un RAW exploitable, je suis preneur  :grin:

Etienne C

Vraiment difficile la forêt... Tu t'en sors très bien avec en plus ta patte inimitable (tiens ça me rappelle un autre fil !).

A part le HDR, je vois pas ce qu'on pourrait faire pour gérer au mieux ces trop grands écarts de lumières sur une même photo... Ou alors la grosse artillerie : projecteurs et machine à fumée (ouais comme en boite !) pour diffuser la lumière... désolé.  :mrgreen:
--   Etienne Compère  -  www.collines-et-vallees.net   --
Dernière mise à jour : 29 juillet 2008.

Berjan07

Tiens tu as ressorti ton sac à pof et tes chaussons???  :grin:

Sympa je n'avais jamais fait attention que se soit si sympa

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Olivier C

Heee Vincent, tu as une image de toi en action dans le bloc ?  uy8

Allez je suis que tu as qqch!!

J'aime bien celle avec la lumière sur la roche et sur les feuilles!

Olivier
Vive Nikon...

muckrossy

J'ai une préférence pour la 4ème photo. J'aime bien les teintes de la roche !
Alexandra  :grin:
Photos de Nature : http://alexandra.accart.org

lebon-zimages

Les 3  dernieres sont magnifiques! ++ pour la 3éme :shock:
Sinon pour gerer cette lumiere, à mon sens je pense qu'il faut rester artistique c a d avec du zooming ou autre effet afin de combler ce probléme de tache de lumiere ombre! Cela n'engage que moi  :mrgreen:

--Vincent

Merci pour vos passages ;)
Béranger, à ce soir au barbec' ou pas ?  :grin:

Hendrix

ma préférence pour la dernière...

ca la lecture de l'image est plus simple

célia

Une série très originale, quelles couleurs sur la 4 !!

-Eric-

Je retiendrai la 4 sur cette série. Très belle.
A+
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon