Gobe-mouches noir (enfin je crois) au bain + MAJ

Démarré par lolotte, 23 Août 2007, 22:40:15

« précédent - suivant »

lolotte

Bonsoir,

ca y est, j'ai installé un bain d'oiseaux tout près de la maison. Cela me permet d'avoir un oeil dessus pendant que je réalise mes tableaux. Ca ne faisait pas 20 mm qu'il était fini que déjà, il était inauguré. Cela me permet de voir des oiseaux que je n'avais encore jamais vu au jardin. Depuis samedi, il est très très fréquenté. Les oiseaux ont l'air de l'apprécier.

Je ne regrette qu'une chose : c'est de ne pas avoir fait un bain d'oiseaux plus tôt. :grin:

laurence

Frederic Desmette2

Bon debut!
et c`est bien un gobemouche noir
Good day
Frederic

Engoul20

Une chance d'avoir cet oiseau au bain ! J'aime bien la deuxième.

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

Thadeus

extra cette série !

après le rouge queue un gobe mouche  :shock:

on attend la suite  :wink:

amicalement

thierry j.

*Lise95*

Amicalement
Lisette

midoohan

Salut Laurence,
Super le gobemouche noir, dommage d'avoir un peu trop centré tes images...
tu vas faire un malheur avec ce bain grand luxe!  uy8

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

papillon.56

Bonsoir. C sympa, tu vas faire des heureux uy8 j'espère que tu auras beaucoup d'autres visiteurs :grin:

Une préférence pour la 3éme photo ))))

@+ papillon

lolotte

Merci à vous de votre passage et de vos commentaires. C'est certain que je fait des heureux. Hier, il y avait la queue pour prendre le bain. J'ai installé une belle pierre et un joli morceau de bois à côté pour qu'ils puissent se percher.

En voici un après le bain. Je n'arrive pas à savoir si c'est un rouge queue ou un rouge queue à front blanc, femelle ou juvénile. Suis pas assez callée pour faire la différence. Avez- vous une idée?

Laurence

toune

Bonjour,

Hé bien ta baignoire est bien fréquenté je vois !  :wink:
J'aime beaucoup la 3eme du gobemouche (quelle chance, je ne l'ai jamais vu celui là !)
Pour le dernier je pensais à un juv de rouge queue (mais avec risque d'erreur).  :grin:
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

lolotte

Bonjour,

je viens d'assister à un festival de baignades. Les oiseaux étaient tellement nombreux qu'ils devaient attendre leur tour pour se baigner. Alors qu'il y en avait deux ou trois à l'eau, les trois perchoirs étaient occupés. Incroyable pour mon plus grand bonheur. je vais essayer de mettre quelques photos ce soir. j'ai fait 150 photos en 1/2 heure. je crois que c'est mon record.

A ce soir.

laurence

murdok

Bravo pour la baignoire elles sont superbes tes photos d'oiseaux, on attend la suite amitiés serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

Alliez Bernard

Superbe ta baignoire ! et bien fréquentée ))))

lolotte

merci beaucoup.

2,50 euros (pour la bache) et 1 heure de travail plus tard, le tour était joué. Simple, rapide et pas cher.

laurence

lolotte

Et j'oubliais : tellement fréquentée que je suis obligée de remettre 5 litres d'eau tous les jours. je me demande si certaines bestioles ne viennent pas y boire la nuit.

laurence

Céline

Très belles photos )))
La 3 et la dernière sont superbes !!!!

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Reg

Dis donc elle est bien jolie ta nouvelle baignoire, pas étonnant qu'il s'y bousculent  :grin:. J'aurais un jardin j'en ferais autant.
Tes photos sont bien sympas aussi (effectivement cadrage perfectible sur les premières).

lolotte

Bonsoir,

Quelques photos du jour........

Voilà. Ca sera tout pour ce soir....

Laurence