un sacré moment "Martre"

Démarré par Chris_G, 07 Juillet 2007, 21:48:34

« précédent - suivant »

lemesp

Belle rencontre, beau réflexe.
Comme quoi, il se passe toujours quelque-chose dans la nature... Et plus on sort, plus on observe, plus on "expérience", plus la chance se manifeste...
Les seules martres que j'ai vu attendaient très tard le soir pour pointer le bout du nez. Elle sont super rapides (bravo au photographe, avec la végétation, le boum-boum du palpitant, la tremblote pour ne pas raté LA rencontre !) et non contentes de grimper, il faut les voir se jeter dans le vide pour passer d'arbre en arbre !

ROMU

joli moment et belle rencontre
merci pour le partage
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Chris_G

Salut à tous et merci pour vos commentaires  :grin:
J'ai déjà été des dizaines de fois à cette endroits matin après-midi et soir mais pas moyen de revoir une martre passé . Mais hier dans une autre forêt j'ai pu encore en admirer une sur un chemin  :grin:
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

lemesp

Glupsss ! T'as un gisement de martres par chez toi ????
Une question pour ma curiosité perso, c'est vers quelle heure ?

Chris_G

Salut "lemesp"
La dernière photo a été prise à +- 20h30  :grin:
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

cornillon marc

Très belles photos de martres ! sans aucun doute pour l'espèce avec ses couleurs orangées....chez la fouine, c'est plus blanc !.....et j'en garde un très très mauvais souvenir de ces fouines qui vivent près des hommes, en pleine ville !!! cela nous a coûté plus de 1000 euros de garagiste ! elles avaient bouffé toutes les durites et autres parties tendres du moteur de la Renault mégane...c'était l'été dernier dans la Forêt Noire...
amitiés et félicitations pour cette belle séquence. Marco...

mixcal

Waooh!!! quelle rencontre, et très bien exploitée, ambiance magnifique,

bonne continuation

alain fournier

Bien belle observation que voilà :shock:

La 5 est magique et le serait encore plus en recadrant de façon à enlever le halo sur la gauche qui attire un peu trop l'oeil.

Bravo et bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

chewbee

Citation de: gcphotographe le 28 Juillet 2007, 12:55:43
Salut à tous et merci pour vos commentaires  :grin:
J'ai déjà été des dizaines de fois à cette endroits matin après-midi et soir mais pas moyen de revoir une martre passé . Mais hier dans une autre forêt j'ai pu encore en admirer une sur un chemin  :grin:

Tu est beaucoup trop fort !!!!
Alors les petites sont splendides !! c'est clair quand à la dernière ;)
Relève bien l'emplacement de cette crotte car sauf erreur la martre est territoriale
(le territoire est grand et les logis multiples mais c'est un animal territorial)

En tous cas tu devrais changer de pseudo ..
pour lucky luck ou Touco car tu degaine plus vite que ton ombre, et "quand on tire, on raconte pas ta vie"  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je suis préssé d'en voir d'autres  loll loll

Amicalement

Chewbee
Chewbee ... Nikon NIKon NIKON <br />__________________________________

Sequane

Chapeau pour ces rencontres et tes photos !
Une de mes préferées est la 4eme pour son attitude vraiment décontractée, les pattes pendantes et pensant "bon, tu fais quoi ? Tu montes ?"

A+
Christophe
Équipement : 400D + 18-55 + 135-400
Pensez à vous inscrire sur la carte du monde de bénéluxiens http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10449.0.html

le naturaliste

Bien exploité....Une photo de marquage de martre, c'est pas tout les jours...
Pendant les vacances au chalet, Gypaëte et sa belle arrivent pour la journée "hermine"(voir le post).
On discute 5 minutes et à 40 m de la maison, des cris...Une martre sort des fougères suivie par une autre
qui partent dans les maïs...
L'imprévu de la bête et la  confirmation de mes dires sur l'émancipation des jeunes à cette période...

Le nat

GYPAETE MYOPE

Ne venant pas assez souvent dans cette section,j'avais loupé ça.Super rencontre et belles images.