CANON EOS 400D ou NIKON D40X ?

Démarré par ben71, 21 Août 2007, 12:59:14

« précédent - suivant »

ben71

Bonjour je suis nouveau sur le forum et je débute dans la photo. Je souhaiterai avoir votre avis sur ces deux appareils le CANON EOS 400D ou le NIKON D40X. Lequel me conseilleriez vous où encore complètement autre chose dans cette gamme de prix? J'ajouterai que je souhaite acquérir comme objectif le SIGMA 135-400mm F4,5-5,6 DG APO et un pied.

Merci pour vos précieux conseils, au plaisir de vous lire.

Clement

Nikon bien sûr! :mrgreen:
Je pense que c'est plutôt à toi de voir quels sont tes affinités envers ces deux marques (Il y en a bien une meilleure que l'autre ça c'est sûr! 8))

aurelien0806

tout a fait d'accord avec toi Clement ma meilleur c'est CANON !!! uy8

Matys

Salut,
Tout d'abord bien venu à toi  :grin:
J'ai beau être Nikoniste je te conseil le Canon car il me semble que le D40X n'accepte que des objo AFS, donc pas le Sigma...
En tout cas les deux marques se valent question qualité. Quoi que... :mrgreen:
Bonne photo

Matys

steph.R

salut,
moi aussi je suis nouveau dans la photo et j'ai acheter un canon 400 d , ce que j'ai à en dire c'est que cela marche bien, que l'on repère vite ou sont les touches de fonction qui sont à mon gout super bien placées, bref je ne regrtte pas mais je n'ai pas esayer le nikon..
Steph .R

frakas

Nikon, forcément! Mais je pense que tu auras beaucoup de mal à trouver des avis objectifs à ce propos...

Au début, j'étais plutôt partant pour Canon, n'ayant même (quasiment) jamais entendu parler de Nikon. Ce qui m'a fait changer d'avis? Un collègue de boulot qui était équipé en Nikon et qui ma grâcieusement offert mes deux premiers objectifs (un 28-80 f/3.3-5.6 et un 70-300 f/4-5.6). Je n'ai eu donc qu'à acheter mon boîtier nu...

Legacy