CANON EOS 400D ou NIKON D40X ?

Démarré par ben71, 21 Août 2007, 12:59:14

« précédent - suivant »

ben71

Bonjour je suis nouveau sur le forum et je débute dans la photo. Je souhaiterai avoir votre avis sur ces deux appareils le CANON EOS 400D ou le NIKON D40X. Lequel me conseilleriez vous où encore complètement autre chose dans cette gamme de prix? J'ajouterai que je souhaite acquérir comme objectif le SIGMA 135-400mm F4,5-5,6 DG APO et un pied.

Merci pour vos précieux conseils, au plaisir de vous lire.

Clement

Nikon bien sûr! :mrgreen:
Je pense que c'est plutôt à toi de voir quels sont tes affinités envers ces deux marques (Il y en a bien une meilleure que l'autre ça c'est sûr! 8))

aurelien0806

tout a fait d'accord avec toi Clement ma meilleur c'est CANON !!! uy8

Matys

Salut,
Tout d'abord bien venu à toi  :grin:
J'ai beau être Nikoniste je te conseil le Canon car il me semble que le D40X n'accepte que des objo AFS, donc pas le Sigma...
En tout cas les deux marques se valent question qualité. Quoi que... :mrgreen:
Bonne photo

Matys

steph.R

salut,
moi aussi je suis nouveau dans la photo et j'ai acheter un canon 400 d , ce que j'ai à en dire c'est que cela marche bien, que l'on repère vite ou sont les touches de fonction qui sont à mon gout super bien placées, bref je ne regrtte pas mais je n'ai pas esayer le nikon..
Steph .R

frakas

Nikon, forcément! Mais je pense que tu auras beaucoup de mal à trouver des avis objectifs à ce propos...

Au début, j'étais plutôt partant pour Canon, n'ayant même (quasiment) jamais entendu parler de Nikon. Ce qui m'a fait changer d'avis? Un collègue de boulot qui était équipé en Nikon et qui ma grâcieusement offert mes deux premiers objectifs (un 28-80 f/3.3-5.6 et un 70-300 f/4-5.6). Je n'ai eu donc qu'à acheter mon boîtier nu...

Legacy

je ne connais pas très bien les boitiers canon, ni leur prix d'ailleurs, mais j'ai l'impression que les 2 boitiers dont tu parles ne sont pas dans la même gamme en terme de performances et de possibilités (et peut-être aussi de prix)
En tout cas (outre l'aspect technique), pour choisir entre nikon ou canon, il vaut mieux que tu les prennes en mains et tu verras lequel te convient le mieux ...  :grin:
Si tu choisis le nikon D40x, attention car seuls les objectifs avec motorisation interne de l'AF sont compatibles  :wink:
Il me semble que ton choix doit plutôt se porter entre le canon 400D et le nikon D80  uy8
A+
legacy

etienne.be

"Si tu choisis le nikon D40x, attention car seuls les objectifs avec motorisation interne de l'AF sont compatibles  "

autrement dit Nikon afs ou Sigma hsm, le  "SIGMA 135-400mm F4,5-5,6 DG APO " n'est pas compatible avec le D40x

babass

comme préciser par legacy-03 le D40x n'est pas dans la même gamme que le 400D, son homologue nikon est le D80.

je pense (en restant serieux) que les deux marque ce valent, après tout dépend de ton afinité avec tel ou tel boitier de chaque marque. attention une fois parti dans une marque il est difficile de faire marche arrière car l'équipement annexe coutent chers (objectif). maintenant dans cette gamme de prix les deux boitier ce valent (je parle du 400d et du D80), au niveau superieur nikon a un petit avantage qui est le D200 par raport a son concurent direct le 30D (mais le 40D arrive et sur le papier il claque deja) bien sur il existe le 5D mais c'est pas la meme gamme. enfin au niveau pro je pense que canon domine notament grace au 1DMK3 et aussi grace à son 500 stabiliser, ce qui fait bien defaut a nikon.
tu vas me dire que cela n'est pas vraiment dans ton budget, et que les gammes supérieur ne t'interessent pas (pour le moment), mais sache que si la photos est une passion et que cela te plait vraiment tu y viendra. voila, je sais c'est pas evident de choisir, j'ai été dans le même cas.

A+

seb

ps: je suis canon  uy8 , après tout c'est quand même les meilleurs  :mrgreen: :mrgreen:
donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.