Variations sur une cascade

Démarré par Le Mago, 21 Août 2007, 00:21:47

« précédent - suivant »

Le Mago

Bonsoir,

J'ai eu l'occasion de visiter à nouveau le cirque de Gavarnie cet été. J'ai essayé de traduire en photo les sensations données par la cascade. Bien que cela n'y paraisse pas, c'est de la couleur ! J'ai volontairement sorti des fichiers assez contrastés. J'espère que ça passera bien sur la plupart des écrans.

Que pensez-vous de cette approche ? Avez-vous des préférences ?

Merci

0

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

ptite marmotte

Beaucoup de photos qui se ressemblent et une lumière trop forte. Le choix d'un cadrage plus serré  a permis de réduire ce défaut.

La 0, trop large comme plan...on ne se rend pas compte du caractère impressionnant de la cascade (+ la lumière qui est trop forte). Les personnages sont trop petits.

La 1 donne de la dimension à ton image.

La 4 est intéressante par le jeu des ricochets d'eau. Voici mes 2 préférées.

Les autres se ressemblent trop amha et n'apportent pas grand chose...pas facile de poser son regard sur ce genre de shoot  :grin:.

Marmotton.

ROMU

d'accord avec la famille marmotte
beaucoup trop de photos qui se ressemblent et au final aucune ne sort vraiment du lot au cause d'une lumière trop dure
Dommage car elle a l'air sympa cette cascade
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

ZieuTleMoNde

En plein été ? A Gavarnie ? C'est du suicide là  :lol:
J'espère que tu es allé au moins à Troumouse, 1000 fois moins fréquenté et 1000 fois plus sauvage ... m'enfin, on peut pas toujours tout faire !  :)

Pour tes images, ce sera pour moi la dernière, que je trouve plutôt pas mal ! Manque plus qu'une belle lumière d'aube ou de crépuscule   :wink:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Le Mago

Merci pour vos commentaires.

Citation de: ptite marmotte le 21 Août 2007, 11:09:38
Beaucoup de photos qui se ressemblent et une lumière trop forte. Le choix d'un cadrage plus serré a permis de réduire ce défaut.

En ce qui concerne la lumière forte, c'était effectivement en pleine journée et j'ai volontairement développé les fichiers de manière à garder un contraste fort sans trop perdre de matière dans les rochers. D'un écran à l'autre, cela peut paraître trop contrasté. Le contraste fort me semblait adapté pour transcrire le côté puissant et sauvage des mouvements d'eau.

La 0, trop large comme plan...on ne se rend pas compte du caractère impressionnant de la cascade (+ la lumière qui est trop forte). Les personnages sont trop petits.

Elle n'était là que pour permettre de donner le contexte et l'échelle.

La 1 donne de la dimension à ton image.

La 4 est intéressante par le jeu des ricochets d'eau. Voici mes 2 préférées.

Les autres se ressemblent trop amha et n'apportent pas grand chose...pas facile de poser son regard sur ce genre de shoot  :grin:.

Marmotton.

Je comprends. A les regarder à nouveau, je trouve qu'elles manquent de point d'accroche. La profusion de photos proposées vient du fait que je n'ai pas réussi à traduire sur chacune de ces photos l'ambiance de cette cascade tout en ayant à chaque fois une approche partielle de ce que je souhaitais montrer. Du coup, pour moi aussi aucune ne ressort vraiment sans que je puisse non plus les éliminer.

Citation de: romu le 21 Août 2007, 11:46:11

D'accord avec la famille marmotte, beaucoup trop de photos qui se ressemblent et au final aucune ne sort vraiment du lot au cause d'une lumière trop dure.
Dommage car elle a l'air sympa cette cascade.

C'est noté, il faudra que j'essaye une autre approche la prochaine fois.

Citation de: zieutlemonde le 21 Août 2007, 11:54:54

En plein été ? A Gavarnie ? C'est du suicide là  :lol:
J'espère que tu es allé au moins à Troumouse, 1000 fois moins fréquenté et 1000 fois plus sauvage ... m'enfin, on peut pas toujours tout faire !  :)

C'est prévu pour une prochaine fois, mais mon épouse voulait que les enfants connaissant Gavarnie. En passant par les chemins latéraux (sur la droite de la vallée en montant), il n'y a presque personne, même en plein mois d'août. Pour Troumouse, c'est prévu pour une prochaine année. D'habitude, nous allons plutôt faire des randonnées du côté de Cauteret pour acheter des tourtes chez "Gillou" à la descente.

Citation de: zieutlemonde le 21 Août 2007, 11:54:54

Pour tes images, ce sera pour moi la dernière, que je trouve plutôt pas mal ! Manque plus qu'une belle lumière d'aube ou de crépuscule   :wink:

Effectivement, mais cela me semblait difficile de faire lever toute la famille à 4 heures... :wink: