La revue des "Oiseaux Exotiques"

Démarré par Carara, 16 Juin 2007, 17:54:47

« précédent - suivant »

Carara

Bonjour,

Pour vous signaler la parution en kiosque du n° 4, de juin 2007.
Nous vous invitons á découvrir un sujet sur le Quetzal (pharomachrus mocinno) que nous avons réalisés au Costa Rica.
Bonne lecture !
Cordialement
Franck

http://www.animode.net

Pudro

Franck Renard/Spa - Belgique

midoohan

C'est le moins que l'on puisse dire!
Bravo à vous...  8)

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Alliez Bernard

Je ne connaissais pas cette revue, je vais aller voir ça de plus près. ))))

christophe

bravo

la couverture donne envie de voir le reportage

Carara

Bonjour et merci à tous de votre passage.
J'espère que vous avez pu trouver la revue facilement et que le quetzal vous a enchanté tout comme il a pu nous emerveillé.
Cordialement
Franck

PM

wouaouh la couve ! Félicitations et au plaisir de découvrir ce numéro !

emmari

Bonjour,
J'ai pu acheter ce numéro car j'avais déjà vu un exemplaire de cette revue et j'avais été très impressionné par la qualité d'impression.
Ce numéro là ne déroge pas à la règle : le photographe qui a investi beaucoup dans le matériel et, souvent, le voyage pour faire son sujet doit être plus que satisfait devant la qualité d'impression. En tout cas chapeau pour cette revue qui rend si bien hommage à la qualité des photographies.
Concernant le reportage lui-même, je ne l'ai pas encore lu pour être franc en entier. Mais déjà les photos : elles sont très bien pensées dans le sens où on sent derrière toute la préparation qui les a engendrées. Il n'y a pas de place pour le hasard : l'oiseau lui-même, d'assez nombreux portraits, magnifiques, mâle et femelle, mais aussi des tranches de vie : vol, nourrissage, recherche de nourriture, le nid... mais aussi des photos sur le "folklore" lié à cette espèce mythique. Et puis, et c'est super important à mes yeux, une photo du biotope, qui est d'ailleurs magistrale (je connais un peu la difficulté de faire des photos en forêt tropicale et là je dis chapeau...) : comment es-tu monté en canopée (corde ou système type arboglisseur) ?
Bref du travail de professionnel, dans le sens le plus noble, formidablement mis en valeur par une superbe qualité d'impression. ça doit faire plaisir...
Bravo ))))
emmari
NB. me reste plus qu'à lire pour voir si la plume est au diapason, ce dont je ne doute pas !

Carara

Citation de: emmari le 14 Juillet 2007, 17:24:10
Bonjour,
J'ai pu acheter ce numéro car j'avais déjà vu un exemplaire de cette revue et j'avais été très impressionné par la qualité d'impression.
Ce numéro là ne déroge pas à la règle : le photographe qui a investi beaucoup dans le matériel et, souvent, le voyage pour faire son sujet doit être plus que satisfait devant la qualité d'impression. En tout cas chapeau pour cette revue qui rend si bien hommage à la qualité des photographies.
Concernant le reportage lui-même, je ne l'ai pas encore lu pour être franc en entier. Mais déjà les photos : elles sont très bien pensées dans le sens où on sent derrière toute la préparation qui les a engendrées. Il n'y a pas de place pour le hasard : l'oiseau lui-même, d'assez nombreux portraits, magnifiques, mâle et femelle, mais aussi des tranches de vie : vol, nourrissage, recherche de nourriture, le nid... mais aussi des photos sur le "folklore" lié à cette espèce mythique. Et puis, et c'est super important à mes yeux, une photo du biotope, qui est d'ailleurs magistrale (je connais un peu la difficulté de faire des photos en forêt tropicale et là je dis chapeau...) : comment es-tu monté en canopée (corde ou système type arboglisseur) ?
Bref du travail de professionnel, dans le sens le plus noble, formidablement mis en valeur par une superbe qualité d'impression. ça doit faire plaisir...
Bravo ))))
emmari
NB. me reste plus qu'à lire pour voir si la plume est au diapason, ce dont je ne doute pas !

Bonjour Emmari,

On a pas beaucoup de merite. C'est surtout ce belle oiseau qui en a. Il a fallut qu'il supporte nos longues heures d'affût, nos va et vients, le bruit des déclenchement en rafale et tout et tout et tout... sous son nez ou plutôt son bec, et cela devant chez lui. 
Merci pour tes remarques. On est tout :oops:
Pour la petite histoire, on a passés un peu plus de quatre ans (pas a temps plein, hélas) a photographier le Qutezal. Cela nous a pris du temps, et il y a encore des photos qu'il nous a été impossible de réaliser encore (peut être avec le mkiii, qui c'est!). On a passés des moments formidables en affût, pour le rencontrer, l'observer, puis enfin à le photographier. Les coulisses du sujet, c'est aussi des rencontres, et cela on en parle moins. Merci à ceux et celles qui nous on fait découvrir ce superbe oiseaux.
On a voulu le sujet assez complet, avec bien sur des photos du quetzal, mais aussi tout ce qui peut se rapporter a lui.
Pour le biotope, il n'y a rien d'extraordinaire. Surtout ne va pas croire que nous avons pris des risques inscenses pour grimper en haut de la canopé.  :grin:
Nous avons trouvés tout simplement des ponts supendus dans un trés jolie endroit. Et puis clic clac kodak... Je sais, tu es maintenant decu! :sad:
Ce magazine est vraiment de qualité. L'impression est tres bonne et met bien en valeur le travvail des photographes. J'espere quil deviendra mensuel. "Elever pour ne plus prelever" me semble un bon theme.
En tout cas merci pour tes commentaires. Cela fait chaud au coeur.  8)
Bonne lecture.
Christine & Franck
Cordialement
Franck

M. Denis-Huot

Pas trouvé le mag !
Je le cherche, mais en Normandie, ce n'est pas facile.
Mais la couv est superbe !
Amicalement
MDH
PS bises à Christine

christophe

pour michel je l ai vu dans le rayon mag de carrefour

et j en profite pour vous tirer mon chapeau certs la qualité du mag mets bien en valeur les photos mais la qualité est la..... de tres jolis portraits , un reportage tres complet comme l a souligné emmari

bravo
christophe

Carara

Citation de: M. Denis-Huot le 16 Juillet 2007, 18:41:41
Pas trouvé le mag !
Je le cherche, mais en Normandie, ce n'est pas facile.
Mais la couv est superbe !
Amicalement
MDH
PS bises à Christine

Bonjour Michel,
Merci pour les compliments, on est tout  :oops:
Christine vous fait de gros Bisous à Christine et toi.
Dur dur d'être dans un coin aussi perdu.  :mrgreen:
Si tu ne le trouve pas fais nous un signe par MP avec  ton adresse et on t'en fera parvenir un exemplaire.

Amicalement
Christine & Franck

Citation de: christophe le 16 Juillet 2007, 20:07:09
pour michel je l ai vu dans le rayon mag de carrefour

et j en profite pour vous tirer mon chapeau certs la qualité du mag mets bien en valeur les photos mais la qualité est la..... de tres jolis portraits , un reportage tres complet comme l a souligné emmari

bravo
christophe

Bonjour Christophe,
Heureusement, il y a carroufe. Michel est sauvé. :)
Merci pour tout ces compliments. 8)

Amicalement
Christine & Franck

Cordialement
Franck

Cédric Girard

Hello Franck et Christine

Vais aller ce midi voir dans mon kiosque favori (je sais qu'ils ont ce mag...), en tout cas bravo pour ce premier article sur votre oiseau fétiche (j'ose espérer qu'il y en aura d'autres !!!)

Je me souviens d'une longue conversation sur le quetzal à un certain repas à Montier il y a 2 ans... Voilà donc l'aboutissement de votre dur travail, chapeau !
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Carara

Salut Cedric,
Avec les lenteurs du courier on vient de recevoir notre exemplaire. On ne dira rien même sous la torture... :grin:
Oui, c'est un peu notre oiseau fétiche. On a pas eu le temps cette année d'allers leur rendre visite. Peu être en fin d'année ou au debut de l'année prochaine pour essayer de photographier des scénes de "display" et surtout des scéne en vol, si j'ai un mkIII.
Merci pour tes encouragements, j'espère que l'on se vera à Montier pour reparler de tout cela. 
Cordialement
Franck

ROMU

je fonce à la librairie car rien que la couv cela donne envie.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

t0nus

Cette couv' fait mal effectivement  :shock:

Waouh.

kramer

Je ne connaissais pas cette revue. Mon voisin doit me l'amener (il élève des oiseaux).

A+
Hulot président!

Alban dit (BADOROC )

salut à vous,

je découvre ton fil aujourd'hui , je ne connais pas cet oiseau, pas plus ce magazine, et vous tout juste par bénélux, en fait je ne connais pas grand chose,  fhfh
mais au vue de la photo de  couverture, et des nombreux commentaires des connaisseurs et de vos réponses lus sur ce fil je me joints trés sincerement aux félicitations pour le travail de longue haleine
réalisé  bravo @lban 
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr