Comment devenir photographe ?

Démarré par Dylan Koller, 18 Octobre 2007, 12:07:33

« précédent - suivant »

serge H

Citation de: Lumières éternelles le 19 Octobre 2007, 17:31:34

mais comme le dit Eric Dragesco dans le film il est loin le temps où un stock de 500 photos en agence suffisait pour vivre.

Pour en revenir à Dylan, si tu es passionné de nature sors le plus possible autour de chez toi, apprends la nature. Tu as le temps pour commencer la photo...

+1

Xav...c'est ce qui à été dit, moi, je pensait à ceux qui rêvent de Nature et qui sont encore....purs  :grin:!  et pas pollués pas PS ou Xbox  :? !!

Pour les autres, tu as raison ! mais c'est vrai que le métier de photographe en général (presse, mode, sport, pub,...) est en vogue.
je vais régulièrement dans des club photo ou à dans des Ecoles de photos pour parler de la photo animalière, et constate qu'il y a toujours plus de demande des jeunes pour les métiers liés à la Photo.

Mais Dylan, l'important est de faire ce que tu as envie, ce que tu as au fond de ton coeur.
Si j'avais écouter mes proches et mes amis, je ne serais jamais devenu indépendant, mais d'avoir choisi se que je voulais vraiment...ça c'est important et maintenant je n'ai aucun regret.
A+
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

steph54

Bonjour,
Ne te laisse pas décourager... si tu as vraiment envie... tous les obstacles pourront être franchis... Pour le moment, savoure l'observation de la nature et commence à faire de la photo pour apprendre à aiguiser ton regard. La technique, tout le monde est capable de l'acquerir, mais le vrai regard du photographe, c'est une qualité rare...

Mais il faut savoir aussi, que vivre de la photo, c'est aussi accepter les contraintes du marché de la photo. On ne fait pas toujours, voire rarement, les photos que l'on souhaiterait faire si c'était un loisir... Métier ou passion, pas toujours facile de concilier les deux.

a+