Déterminé: Thomise

Démarré par Alain.G., 02 Mai 2007, 10:37:12

« précédent - suivant »

Alain.G.

Bonjour,

Voilà j'ai croisé cette araignée: enfin je sais pas vraiment ce que c'est ... Si vous pouvez m'aider...

Merci d'avance.

Slts.

Alain.

NatViv

On dirait une Thomise  (Thomisus onustus ? Attention, reconnaissance purement livresque en me basant sur la forme de l'abdomen et la position des yeux).
Attends , d'autres avis !
Amicalement.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

[neuin1]

Je suis d'accord avec Jean-Claude pour dire qu'il s'agit d'une Thomise ou araignée crabe, quant à savoir laquelle .....???
Arnaud

Alain.G.

nino

Désolé de tous vous contredire mais en consultant le guide des araignées on tombre très rapidement sur la famille Salticidae, position des yeux et port du céphalotorax dressé sur les pattes avant(prette à bondir). Il est vrai qu'il est difficile avec cette vue de préciser jusqu'à l'espèce.

uy8

NatViv

T'as bien raison de contredire, nino !  la photo qui est présente dans le post modifié le 17 mai(c'est en effet une Salticidae) n'est plus celle qui s'affichait dans le post originel du 02 mai!
C'est pas du tout sympa, Alain.G.,  de nous faire passer, Arnaud et moi, pour des rigolos ! J'ose imaginer que ce n'est lié qu'à un changement de nom de fichier !
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

[neuin1]

Citation de: NatViv le 26 Août 2007, 18:03:10

C'est pas du tout sympa, Alain.G.,  de nous faire passer, Arnaud et moi, pour des rigolos ! J'ose imaginer que ce n'est lié qu'à un changement de nom de fichier !

Je pense et j'espère comme Jean-Claude que ce n'est qu'une erreur.

De toute manière, ce n'est pas bien grâve et je suis d'accord pour dire qu'il s'agit (pour le moment) d'une saltique !

(et puis c'est vrai que je suis un rigolo  :wink: :lol:)
Arnaud