BP 511 A et produits compatibles

Démarré par jeannot56, 27 Août 2007, 18:25:13

« précédent - suivant »

jeannot56

Bonjour à tous,
Voilà, après avoir fait une recherche qui ne me donne qu'une réponse, je m'en remets à vous afin d'éclairer mes lanternes ...  :?:

Voilà, je me pose la question suivante :  :?:
Les batteries génériques sont-elles fiables en remplacement de la BP511A et quelle est le problème (si il y en a un) si je mets une batterie qui possède un mAh plus important ?
Le résultat sera t-il juste une autonomie plus importante ? Le milliampérage peut-il avoir des effets négatifs sur l'électronique du boiltier ?

Aurais je dû mettre : "J'ai plusieurs questions à vous poser !!!"  :mrgreen:

D'autres part, une partie de la réponse était déjà dans le fil que j'ai trouvé mais je souhaiterais vérifier l'info : peut on mettre une BP 511 A et une générique dans le grip et doivent elles être de même mAh ?

En vous remerciant M'sieurs et D'ames

Jeannot

smeys

aucun pb pour mélanger des capacité (ma) différente. Simplement en usage quand la différence de charge entre les 2 est trop grande (les 2 accus étant en // dans les grip) le plus faible consomera du jus sur le plus fort. Mais je tourne comme ça depuis plus d'un an sans soucis.

Ensuite prendre un capacité en mA plus forte que l'originale ne pose aucun pb non plus elle devrait juste durer plus longtemps. Je dis devrais car les capacités des génériques sotn quand même sujette à caution et que parfois une générique théoriquement plus grosse que l'original tient moins bien dans les fait.

Typiquement ma générique se déchargeant globalement plus vite que mon originale elle a tj une tension de service inférieur au bout d'un certains temps. Et quand le boitier se met en alerte batterie il suffit d'enlever la générique pour récuppérer un peu de jus et avoir encore de quoi faire qq images, dans les cas desespéré on est content d utruc :)

jeannot56

Didou

Bonjour

C'est un sujet déjà abordé maintes et maintes fois sur ce forum (et sur d'autres...), on dirait les articles sur la perte de kg avant l'été dans les revues féminines !  :grin: Fais une recherche.

Oui, il n'y a que des avantages à utiliser des batteries no-name
Non, l'appareil ne risque rien, les seuls défauts graves (court-circuit et incendie) rarissimes se produisent durant la charge, donc hors de l'appareil

Bonnes photos.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

jeannot56

Merci à vous 2,

En fait, j'avais paô tapé les bons mots clés  :mrgreen:, si je cherche uniquement BP 511 A ... eh ben je trouve quasiment rien ... à l'inverse, si je cherche batteries ... c'est la mine d'or !

Les régimes d'été ... ça fait perdre des kilos ... les batteries génériques, ça fait gagner des €  :mrgreen:

La prochaine fois, promis, j'approfondirais les recherches :wink:

Cdlt
Jeannot