Re : Emission télé au sujet des campagnols ...

Démarré par Vincent P / Sarga, 15 Septembre 2007, 20:34:16

« précédent - suivant »

Vincent P / Sarga

Ca semble être à la mode, France 5 en a diffusé un récemment aussi. Des fermiers du Doubs qui tentaient plein de trucs pour réguler les campagnols de façon ecologique.
J'ai pas regardé en entier malheureusement, mais il va repasser: http://www.france5.fr/programmes/articles/decouverte-nature/836-du-campagnol-et-de-l-art-des-taupiers.php

viktor

Le docu repasse sur la 5 actuellement.
ce qui me permet d'affiner ce que j'avais vu la première fois.
Une bonne solution est le labourage. mais ce n'est plus ensuite une prairie naturelle.
Or, il existe une prime européenne pour la préservation de la flore des prairies naturelles.
Donc, le campagnol s'y développe, bouffe la flore naturelle, et ensuite bouffe le reste.....
Et nous allons connaitre une pénurie de fromage de Comté, mais pas de primes et indemnisations......
je ne sais plus quoi en penser.....
Dois je acheter de la prairie naturelle, toucher la prime pour la flore, et des indemnisations car je ne peux nourrir un éventuel troupeau ?
Je ne vais quand même pas me mettre au Gouda, cette poupée gonflable de l'art fromager.....
biotope trotter

bouguy

Pour quand une interview des amateurs de campagnols : renard et autres " nuisibles ", rapaces...
S'ils pouvaient s'exprimer...  :?

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.