Débuts en animalier

Démarré par Matthieu Soudet, 11 Août 2007, 16:14:54

« précédent - suivant »

Matthieu Soudet

Je veux sérieusement débuter en animalier (affût mammifères, et oiseaux) et je cherche des conseils pour le choix d'un objectif (Je viens de casser mon 90-300 en tombant lamentablement...). J'ai un EOS 300D et mon budget est d'environ 600-700€, un peu plus si il faut. Je me suis penché vers le 50-500mm sigma, mais je ne suis pas encore certains. Merci de m'aider

Simon Gabioud

Salut,

Moi-même débutant la photographie animalièer (2 ans de photo et j'ai 17 ans...), j'ai le sigma 50-500mm... Il est super bien mais il est cher...environ 2000.- francs suisses !

A+

Simon
Canon 5D mark II, 24-70mm 2.8 USM L, 500mm f/4 IS USM L, ...

pierrefrancois

Bon objo, mais il faut prévoir un solide trépied pour être parfaitement net au 500.

Matthieu Soudet

Merci pour vos réponses, je compte utiliser un monopode pour la billebaude et un trépied pour l'affût. Est-il bien compatible avec le 300D ?

Matthieu Soudet

Je viens d'acheter un 50-500 Sigma avec Monopode Etat Neuf 730€ d'occasion :). Je vais chercher la bète cet après-midi ou demain, je vous en donnerai des nouvelles  :grin:

faon

Citation de: Matthieu Soudet le 12 Août 2007, 13:18:46
Je viens d'acheter un 50-500 Sigma avec Monopode Etat Neuf 730€ d'occasion :). Je vais chercher la bète cet après-midi ou demain, je vous en donnerai des nouvelles  :grin:

Tiens nous au courant Matthieu ! Cela m'intéresse ausi !

A+
EOS 350D + 18-55 + Sigma 50-500
Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4

Matthieu Soudet

Pour l'instant j'ai pas trop eu l'occasion de faire des photos, j'ai monté mon affût mais j'attend quelques jours. Et je viens de voir qu'à 500mm sur mon EOS 300D, il est marqué qu'il ouvre à 5,6  :shock:. Alors qu'il devrait ouvrir a 6,3. C'est sûr je vais pas me pleindre  8) mais est ce qu'en réalité il ouvre vraiment à 5,6 ? Merci

MaTT

faon

on attend donc avec impatience tes premiers essais !

Sinon, quelles sont tes premières impressions ?

Aussi, quel type de support disposes-tu ? Trépied, monopod, rotule...?

Merci
A+
François

Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4

Matthieu Soudet

Première impression : Un poil lourd pour la billebaude ! Autofocus très efficace en bonne lumière, mais qui patine dès que la lumière commence à être insuffisante (mais ça c'est normal). Pour l'instant pour le piqué etc je ne peux pas dire puisque je n'ai fais que des photos de moineaux à la va vite, mais ça me semble pas mal du tout.

Je l'utilise avec un monopod, pour limiter les flous :).

MaTT

Charly39

Citation de: Matthieu Soudet le 15 Août 2007, 11:11:48
Pour l'instant j'ai pas trop eu l'occasion de faire des photos, j'ai monté mon affût mais j'attend quelques jours. Et je viens de voir qu'à 500mm sur mon EOS 300D, il est marqué qu'il ouvre à 5,6  :shock:. Alors qu'il devrait ouvrir a 6,3. C'est sûr je vais pas me pleindre  8) mais est ce qu'en réalité il ouvre vraiment à 5,6 ? Merci

MaTT

non en réalité il ouvre à f/6,3 et le f/5,6 sa vient de ton boitier..erreur informatique ( enfin je pense car c'est impossible ) ! si il ouvrai à 5,6, il serait plus gros...etc la c'est de la mecanique !

Matthieu Soudet

Oui je m'en doutais.... bon tantpis  :mrgreen:

faon

Citation de: Matthieu Soudet le 15 Août 2007, 14:08:21
Première impression : Un poil lourd pour la billebaude ! Autofocus très efficace en bonne lumière, mais qui patine dès que la lumière commence à être insuffisante (mais ça c'est normal). Pour l'instant pour le piqué etc je ne peux pas dire puisque je n'ai fais que des photos de moineaux à la va vite, mais ça me semble pas mal du tout.

Je l'utilise avec un monopod, pour limiter les flous :).

MaTT

Merci pour tes premières impressions.
Quel modèle de monopode utilises-tu ? As-tu une rotule ? Ou bien tu le fixes directement dessus ?

Pour les photos de moineaux, même prises à la va vite... je suis intéressé !!  ;-)

En tout cas, merci !

))))
Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4

livartow

Pour l'ouverture de 5.6 sur le boitier, c'est en fait une ruse pour que l'objo conserve l'Af à 500mm.
Chez canon, dès que l'ouverture est supérieure à 5.6, plus d'Af (sauf sur les EOS1 et 3). En fait, électroniquement, il est considéré comme un 50-500 f5.6 alors qu'optiquement, c'est un f6.3.
Amicalement
Nathan

Matthieu Soudet

Très bien merci Nathan !

@faon : Pour le monopode c'est le Manfrotto 679 B. Et je n'ai pas de rotule non. Et pour les photos, vu la pluie en ce moment et le temps sombre, je ne peux pas faire grand chose  fhfh :sad:

MaTT

Matthieu Soudet

Bonsoir, je reviens de billebaude il était à peu près 21H, le ciel était couvert. J'ai tenté quelques photos mais c'est vraiment dur j'ai été obligé de pousser à 800 iso ...

livartow

Et oui, bienvenue dans le monde f6.3 :mrgreen:
Non, franchement bonne chance.
De toute façon, il n'y a pas de miracles pour ce prix, la focale ou l'ouverture : tu as choisi la focale.
Amicalmeent
Nathan