quel ecran?

Démarré par ragondin18, 10 Août 2007, 19:38:38

« précédent - suivant »

ragondin18

Mon vieil écran est en train de rendre l'ame, quoi prendre , marque! sachant que j'ai la fnac a coté de chez moi ......  merci d'avance......
patience et longueur de temps.......tout vient a point.... pour qui sait attendre....

Pudro

Des tests intéressants et spécifiques à l'usage photo ont été présentés dans les 2-3 derniers numéros de Chasseur d'Images.
C'est une sources d'infos à ne pas négliger...

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

insights

Tu vas à la fn..., tu leur demande conseil pour une utilisation photo, il te suffira de ne pas prendre ce qu'on t'y a conseillé...  :mrgreen:

Sinon 1 petite recherche sur le forum t'aurait donné ça:
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,37206.msg426258.html#msg426258

Christophe.

Couleurs Evasion

Je ne lis plus Chasseurs d'images mais j'ai acheté spécialement quelques derniers numéros où ils testaient les écrans.
Très bons tests avec en plus des articles de colorimétrie. Cela tombre bien, cela se complète.

J'ai craqué pour un Samsung 205BW (panoramique) (coté **** dans ces tests) et une sonde Spyder2Express.
Je vois enfin la vie en couleurs  :grin: Sans jeux de mots, la différence par rapport à mes vieux écrans non calibrés est stupéfiante.

Un très gros coup de coeur pour le format panoramique après quelques semaines d'utilisation.

Harpactus [Yvan]

Tiens j'hésite aussi à prendre ce Samsung 205BW mais j'ai vu qu'il était équipé de dalles "TN" alors que ce n'est pas recommandé pour la photo.
N'as-tu pas remarqué de problème de rendu en fonction de l'angle de vision (surtout vertical) ???
Yvan

Couleurs Evasion

CitationTiens j'hésite aussi à prendre ce Samsung 205BW mais j'ai vu qu'il était équipé de dalles "TN" alors que ce n'est pas recommandé pour la photo.
N'as-tu pas remarqué de problème de rendu en fonction de l'angle de vision (surtout vertical) ???
Tout dépend du prix, mais à +- 270 euros, je trouves que c'est un très bon rapport qualité/prix.
Pour l'angle de vision vertical,  ils indiquaient cela aussi dans les tests CI mais si tu veux faire de la retouche, tu travailles assis et donc toujours sous le même angle. Pour l'angle de vision horizontal, je n'ai pas constaté de problème particulier.

Harpactus [Yvan]

merci jp, c'est vrai que le rapport qualité/prix est vraiment bon.
Il semble que ce soit déjà un modèle assez ancien et plus si évident que cela à trouver
Yvan