Hokkaido: migration des limicoles MaJ 09/09 Becasseau a long doigts...

Démarré par Ainou, 15 Août 2007, 13:53:09

« précédent - suivant »

Matile

Quelle galerie!! Décidément, on ne se lasse pas!!  )))) ))))
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

PM

Ainou

Bonjour

Et merci pour vos commentaires !!!!

Apres apres cette rencontre avec le Pluvier argente, j'en ais profite pour aller sur un autre coin marecageux de la cote, toujours sur Mukawa, ou des ornitho m'ont dit avoir vus un Becasseau de Temminck.
Arrive sur place, je vois juste 2 Becasseaux a cou roux qui courrent apres les vagues.
Mais arrive pres d'une mare, je vois partir 3 Becassines, certainement des Becassines du Japon, ou des marais.
Je m'approche de la mare, et surveille les horizons, dans l'espoir qu'elle reviennent... mais au bout de quelques minutes, ne voyant rien venir, je decide de partir. C'est alors que je vois un Rale d'eau pointer le bout de son bec juste a 3~4 metres de moi. Il m'observe pendant un moment avant de replonger dans la roseliere.
Cammoufle a proximite, je le reverrais au fond de la mare, en compagnie d'une des Becassines... Il est alors temps de rentrer et je decide de revenir le lendemain.
De  retour le jour suivant, je commence par visiter la zone avec les flaques ou ce trouvait les Sylvain.
De suite j'en vois 5~6 avec un Becasseau a long doigts, et profitant de leur depart subit apres le passage d'un Milan brun, je cour me mettre en place pres d'une des flaque.
Apres 2 heures d'attente, ou je les reverrais faire des allez-retours sur une autre flaque, deranges par des rapaces, 1 petit Becasseau a cou roux, suivis de peu par un Chevalier sylvain, viens sur ma flaque.
Ils viendront alors plusieurs fois juste devant moi, parfois a moins de 2 metres... un vrai regal pour les yeux:

*Becasseau a cou roux 8Calidris rufficolis)

22-

23-

*Chevalier sylvain (Tringa glareola) lors d'une alerte aerienne...

24-

25-

Plus tard, sur la mare, alors que je suis cammoufle avec l'AFFAN dans les roseaux, une Becassines se poseras juste a 1 metre sur ma gauche. Elle seras alors rapidement rejoint par le Rale d'eau, venue lui rappeler qu'il est ici chez lui, en la chassant du coin. Trionphant, il s'approcheras de moi, mais feras demi-tour, inquiet en me voyant sur son chemin.

J'en profite aussi pour vous soumettre 2 images du seul Becasseau a cou roux en plumage nuptial que j'ais pus photographier, sur les centaines observes.
Ce jour la le vent souffle tres fort, et le pauvre Becasseau avait un peu de mal a tenir sur la plage... et moi aussi, allonge sur la plage, a tenir le 500mm sur mon sac.

26-

27-

Amicalement
Franck
EOS 7DII + 500 L IS USM + Canon 100-400 V2 L IS USM

toune

Une série toujours aussi passionnante !
Le bécasseau en plumage nuptial !!  :shock:  :shock:
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

Cocheur Masqué

Je suis en pâmoison devant un tel florilège de raretés (pour l'ornitho de l'Ouest de l'Europe que je suis).  Emerveillé et admiratif. Bravo à toi et merci sauf que tu réveilles en moi des envies de coches....

CM   !!!!

Ainou

Ces derniers jours, les conditions meteo n'etaient pas vraiment au beau fixe (tempete, passage du Typhon n9 juste ou je vis...) ou nien les limicoles n'etaient pas au rendez-vous.
Alors je vous presente quelques photos prise a Mukawa (spot a limicoles), ou je me suis rendus une nouvelle fois dans l'espoir d'y croiser le Becasseau spatule ou un americain.
Ce jour la, les flaques c'etait assechees, et quelques chevaliers c'etait reunis sur une petite mare.
Petit affut au bord de la mare avec l'AFFAN (mais a la fin, meme sans, ils venaient tres pres...), pour tenir compagnie au groupe de Chevalier sylvain, rejoints par 2 Becasseaux a long doigts

Pour commencer, un oiseau peu cooperatif, jouant le timide, ou courant dans tout les sens, juste devant moi...

28- Becasseau a long doigts

29-

30-

31-

32-

Edit: petite erreur de manip, j'ais soumis le message de suite apres la 1ere photo, au lieu de previsualiser

Amities
Franck
EOS 7DII + 500 L IS USM + Canon 100-400 V2 L IS USM

ZieuTleMoNde

Wow ! Le bécasseau à longs doigts, le bécasseau falcinelle,et le cou roux sont superbes !  :shock:
Les autres ne sont bien sûr, pas en reste !!! Tout avec le 500 IS ??
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(